Archives par mot-clé : FBI

Trump publie un mémo top secret révélant la mise sur écoute d’un membre de sa campagne par le FBI sur la base d’un dossier cofinancé par l’équipe de Clinton

«Donald Trump vient de rendre publique une note confidentielle, un mémo explosif révélant la mise sur écoute d’un membre de son équipe de campagne par le FBI en 2016, justifié par un dossier de renseignements cofinancé par la campagne d’Hillary Clinton.» A noter que le n°2 du FBI Andrew McCabe à qui le président américain reprochait d’avoir perçu 700 000$ d’Hillary Clinton pour sa femme a démissionné il y a 4 jours.

Le mémo est disponible ici (document en anglais)

François Durpaire : «Dans cette note, on découvre que le FBI a espionné l’un des conseillers en politique étrangère de Donald Trump, et pour l’espionner, il a demandé un mandat à un juge fédéral. C’est tout-à-fait logique sauf que ce mandat, il l’a fait reposer sur des éléments d’une personne, Christopher Steele, qui était membre de la campagne d’Hillary Clinton. Donald Trump crie au scandale et dit “Vous voyez, le FBI n’est pas du tout objectif et indépendant, il y a une politisation de l’enquête contre moi, cette enquête est politisée jusqu’à la moelle”.»
– BFM TV, 3 février 2018, 21h21

Selon un rapport secret du FBI, des antifas anti-Trump entretiendraient des liens directs avec Daech et Al-Qaïda

Une enquête confidentielle du FBI sur le violent mouvement de «résistance» dans les campus universitaires contre le président Donald Trump aurait conduit à une découverte alarmante : la collusion entre des anarchistes américains et des terroristes étrangers de l’État islamique et d’Al-Qaïda, selon un rapport confidentiel du FBI.

« Il y a des preuves accablantes qui montrent clairement qu’il existe des liens croissants entre les « antifas » américains anti-Trump et l’Etat islamique, ainsi que plusieurs groupes islamistes », selon le rapport du FBI, qui a été remis au directeur intérimaire Andrew McCabe le 11 juillet. 2017, et qui est publié pour la première fois dans un livre All Out War: The Plot to Destroy Trump écrit par Edward Klein, ancien journaliste à Newsweek et à New York Times Magazine.

Ce rapport du FBI montrerait les efforts des terroristes islamistes pour recruter des activistes radicaux américains anti-Trump.

« C’est le plus grand défi pour les forces de l’ordre depuis le Weather Underground et le Black Panther Party », dirait le rapport du FBI.

L’été dernier, le FBI a dépêché un groupe de travail en Europe pour Continuer la lecture de Selon un rapport secret du FBI, des antifas anti-Trump entretiendraient des liens directs avec Daech et Al-Qaïda