Archives par mot-clé : Fdesouche

Pourquoi l’agence en charge du dépistage de la drépanocytose en France a fermé ? (Libération)

La faute à l’esssstrèèèème drouatttheuuu.. et après on fait la leçon à Poutine et Orban….

« Couvrez ce Grand remplacement que je ne saurais voir. Par de pareils objets les âmes sont blessées, Et cela fait venir de coupables pensées. »


Le ministère de la Santé a redistribué les missions de l’association en charge du dépistage de la drépanocytose et de quatre autres maladies rares à des centres de référence de dépistage néonatal régionaux.

Question posée par Martha Dugant le 03/09/2018

Bonjour,

Vous souhaitez savoir pourquoi l’Association Française pour le Dépistage et la Prévention des Handicaps de l’Enfant (AFDPHE) a cessé son activité le 1er juillet 2018 et nous renvoyez vers un texte paru sur Fdesouche le 3 septembre 2018. Cette information a rencontré un grand écho dans des sites proches de l’extrême droite.

L’AFDHE s’occupait du dépistage néonatales de cinq maladies rares, dont la drépanocytose, une maladie génétique de l’hémoglobine qui touche particulièrement les populations originaires d’Afrique subsaharienne, des Antilles, d’Amérique du Nord, du bassin méditerranéen, du Moyen-Orient et d’Inde. Des populations étaient donc ciblées en priorité par les dépistages de l’association.

La fachosphère craint de ne plus pouvoir mesurer «l’africanisation» de la France
Chaque année, l’AFDPHE publiait un bilan, où figuraient des statistiques régionales de ses dépistages. Les données concernant la drépanocytose (en particulier le taux d’enfants dépistés) intéressaient tout particulièrement les sites d’extrême-droite depuis des années, puisqu’elles y voyaient un moyen de mesurer le nombre d’enfants non-blancs naissant en France. Une interprétation des Continuer la lecture de Pourquoi l’agence en charge du dépistage de la drépanocytose en France a fermé ? (Libération)

Pierre Sautarel : Medhi Meklat, « le Maghrébin modèle de la bobosphère », postait des tweets odieux

Lire aussi: D’anciens tweets injurieux d’un chroniqueur du Bondy Blog provoquent un tollé


Pierre sautarel (Fdesouche)
Pierre sautarel (Fdesouche)

Le journaliste et réalisateur Medhi Meklat, qui faisait, le 1er février, la une des Inrockuptibles avec Christiane Taubira, est l’auteur, sous le pseudonyme de Marcelin Deschamps, de tweets extrêmement violents dans lesquels il fait l’apologie du djihadisme, de Ben Laden et Hitler. Ce chouchou de la bobosphère prétend s’être construit un personnage de beauf franchouillard et raciste pour faire de l’humour, sans que cela suscite de réaction de la part de la presse de gauche, pourtant si moralisatrice…

Benoît Hamon panique et traite Fdesouche de négationiste

Benoît Hamon et ses islamo-racailles ont trop regardé soral et Dieudonné; ils confondent tout. Fdesouche est une revue presse identitaire, patriote et libérale-conservatrice. Et l’ensemble de ces contributeurs en ont faire un média incontournable du journalisme en France.

Ce qui explique que même au PS on est obligé de suivre la course du navire amiral de la « Fachosphère ». hi,hi,hi


Lettre ouverte de Mathieu Hanotin à Jean-Christophe Cambadélis

Frontex accuse les organisations caritatives de collusion avec les passeurs de migrants

Article du Financial Times via  Fdesouche

Rappel: Libé et Arte accusaient Fdesouche de faire de l’Intox


L’agence des frontières de l’UE Frontex a accusé les organismes de bienfaisance opérants en Méditerranée de collaborer avec les passeurs de migrants, selon des rapports confidentiels consultés par le Financial Times.

Les accusations de FRONTEX mettent en évidence un conflit qui couvait depuis longtemps entre les fonctionnaires de l’ UE et les organisations non-gouvernementales sur la façon de résoudre une crise migratoire qui a causé la mort de 4.700 personnes cette année.

Frontex a émis ses inquiétudes dans un rapport confidentiel le mois dernier, faisant valoir que les migrants avaient reçu « des indications claires avant le départ sur la direction précise à suivre pour atteindre les bateaux des ONG ». Continuer la lecture de Frontex accuse les organisations caritatives de collusion avec les passeurs de migrants

ONG & Migrants : Arte accuse Fdesouche d’intox sans intox

Quand Arte démontre que la « fachosphère » dit la vérité et fait le travail que les médias du système sont incapables de faire…

En bref:  « la fachosphère vous ment, la preuve, ce qu’elle affirme est vrai et est connu de tous ! »

Dictature socialiste: Perquisition et saisis du smartphone et du matériel informatique de Pierre Sautarel, fondateur du site Fdesouche. (Maj: Page Facebook bloquée)

Pour avoir mis un lien vers un article que le mécène du Parti socialiste et actionnaire du journal Le Monde pierre Bergé trouve diffamatoire, le fondateur du site Fdesouche, Pierre Sautarel, a subi un interrogatoire musclé et a vu son matériel informatique ainsi que son smartphone saisis par la police.
Rappelons que nos camarades de Riposte Laïque sont également poursuivis par Anne Hidalgo, Bernard Cazeneuve et encore et toujours Pierre Bergé.

C’est Pierre Bergé qui lors de la manif pour tous avait déclaré : Louer son ventre pour faire un enfant ou louer ses bras pour travailler à l’usine, quelle différence?


C’est aussi Pierre Bergé qui avait retwetté un appel au meurtre contre les manifestants de la Manif Pour Tous

et c’est encore Pierre Bergé qui milite pour la suppression de toutes le fêtes chrétiennes du calendrier
CK8QtsFWoAEDn9N

Nous sommes solidaire de Fdesouche et constatons une nouvelle fois que l’esprit Charlie n’est fait que pour les héritiers et les nostalgiques du Guépéou et des goulags….
Voter Socialiste, et tout ses satellites, c’est voter la mort de la démocratie et de la liberté d’opinion.


Sylvain Grandserre (RMC) sur Fdesouche et la drépanocytose : Dans Mein Kampf Hitler dit qu’il faut tuer tous les juifs.(Maj)

Addendum 5 Aout:
Réponse de Sylvain Grandserre. En bon gauchiste il refuse de s’excuser, fait croire que les chiffres cités sont ceux du site de Fdesouche et ne dit à aucun moment qu’il s’agit des chiffres officiels de l’AFDPHE; et pour finir se cache derrière les statistiques mensongères de l’INSEEE(1) tout en prétendant que les études sur la drépanocytose ne concernent que l’île de France. L’inculte confond population à risque et personnes atteintes.
Le chiffre de 35% n’est pas le pourcentage de nouveaux-nés atteints de drépanocytose, mais celui des parents qui appartiennent à la population à risque et qui ont donc subi un dépistage systématique.

Un incroyable moment de désinformation de la part d’un zozo qui à le cerveau d’une huitre. Nous savons depuis longtemps déjà que les chiffres sont maquillés par la naturalisation, une machine à faire des français de papier en masse. Cette entourloupe dure depuis 30 ans, et elle permet aux propagandistes du mondialisme de se protéger de leurs adversaires en déclarant: « mais ce ne sont pas des immigrés, ce sont des français. Des français comme vous et moi ». Et voilà l’affaire est pliée.

Je vous laisse le commentaire toujours savoureux de Raymond la Science:

Voilà , on y est , réponse de merde , enfumage intégral , confusion volontaire entre tous les éléments du dossier et d’autres lapins sortis du chapeau , viens là que je t’embrouille , mariages étrangers , Français administratifs , le bassin méditerrannéen c’est large , « bons Français » , stats sur autre chose , trois cents cas , Zidane , blabla … Et pour finir la question est nauséabonde , pas légitime , circulez y’ a rien à voir .

Ce n’est pas une réponse c’est un tour de bonneteau exécuté par Garcimore .

Évidemment qu’il a tout compris ce désinformateur. Ce mec sait exactement ce qu’il fait , il a annoncé la couleur cyniquement d’entrée avec son discours sur la preuve contradictoire. En effet son argumentaire est un tel enchainement falsifié et sans lien logique que le démonter endormirait l ‘auditeur en le noyant dans les mises au point, d’autant que celui qui s’y risquerait serait interrompu cent fois.

Après le syllogisme de complexité en voilà un nouveau: le syllogisme du bordel hors sujet .

En tendant l’oreille on sent qu’il est foireux quand même, mais qui l ‘entendra ?

En Fac, une réponse comme ça, c’est zéro pour foutage de gueule, mais pour le bulot de RMC ?

(1) Même en faisant référence aux chiffres bidon de l’INSEE (organisme d’Éta, faut-il le rappeler) Grandserre (à rien) ment : « En France, 40% des personnes nées entre 2006 et 2008 ont au moins un parent ou grand-parent immigré, dont 27 % d’origine extra-européenne (16 % du Maghreb) »
Référence utilisée par l’article : http://www.insee.fr/fr/ffc/docs_ffc/ref/FPORSOC11d_VE22Immig.pdf (voir notamment le tableau page 4)

Donc 27 % de naissances d’origine extra-européenne entre 2006 et 2008 si on remonte aux grands-parents, c’est pas mal déjà non ????…

———

Commentaire de Raymond La Science sur le Forum de Fdesouche :

Ce qui est assez paradoxal dans cette émission , c’est que le rebelle en carton qui cause dans le poste réagit exactement comme si ce chiffre de 36 % , selon lui invraisemblable , était affolant . Il y a un non-dit terrible , dans le genre  » Non , non , on en est pas là , voyons c’est impossible  » , un parfait antiraciste ne devrait pas réagir comme ça , au contraire . Il faut choisir , pour un dogmatique , soit le Grand Remplacement existe et il ne pose aucun problème , soit il n’existe pas et il n’y a pas lieu de s’en inquiéter , mais défendre implicitement qu ‘il n’ existe pas au niveau décrit sous entend qu’au niveau décrit il existerait , il y a la introduction d ‘une clause conditionnelle fort douteuse . On ne minimise que ce que l ‘on redoute .

On a envie de lui poser une question : Pourquoi ça vous paraît dément Continuer la lecture de Sylvain Grandserre (RMC) sur Fdesouche et la drépanocytose : Dans Mein Kampf Hitler dit qu’il faut tuer tous les juifs.(Maj)

Vers un Mediapartgate : Edwy Plenel tombera-t-il pour fraude fiscale ? (vidéo)

Depuis la révélation de se scandale, aucun média n’a évoqué cette affaire…le copinage mafieux n’a plus de limite


Addendum du 05/02/2014: L’Assemblée Nationale a voté le 04/02/2014, à une large majorité, “l’harmonisation des taux de TVA applicables à la presse“, appliquée jusqu’à présent unilatéralement par Médiapart, de façon illégale mais “légitime” comme l’ont souligné certains députés.

On vous en a déjà parlé. Mais Fdesouche va plus loin. Après enquête, le site révèle la complaisance inique du pouvoir socialiste en faveur de Mediapart et une manipulation des comptes de la société d’E.Plenel.

A lire sur Fdesouche et à faire tourner.

 

 

Le 17 janvier 2014, le gouvernement a annoncé vouloir modifier la loi relative aux abonnements de la presse numérique, en abaissant la TVA de 20% à 2,10%, afin d’aligner le taux applicable à la presse en ligne sur celui des journaux papier.

Une loi rétroactive votée dans l’urgence Continuer la lecture de Vers un Mediapartgate : Edwy Plenel tombera-t-il pour fraude fiscale ? (vidéo)

« Le tireur fou » : Une nouvelle leçon de manipulation

Tribune libre de Paysan Savoyard

L’oligarchie, qui détient les médias, cherche jour après jour à manipuler l’opinion, insidieusement, méthodiquement, consciencieusement. Il s’agit de conditionner les esprits pour les conduire à partager les analyses, les conceptions et les « valeurs » de l’oligarchie. L’un des principaux thèmes de la propagande du Système est le suivant : « Les idées d’extrême droite sont porteuses de régression, sociale, économique et morale. Elles constituent le Mal. Elles se rattachent au nazisme ».

605164Tireur

Dans l’esprit de l’oligarchie, les idées « d’extrême droite » sont celles du Front national, bien entendu. Mais elles englobent plus généralement les positions favorables à la nation, aux frontières, au protectionnisme et à l’arrêt de l’immigration.

Pour dénoncer l’extrême droite, le Système utilise à la fois le registre de la menace juridique (« le racisme est un délit ») et celui de la condamnation morale (« les idées d’extrême droite sont du côté du Mal »).

Cette entreprise de propagande destinée à provoquer le rejet instinctif de « l’extrême droite » est quotidienne et permanente. Tous les jours, sur chacun des médias, les éditorialistes, politologues, experts, spécialistes, sociologues et autres universitaires insèrent dans leurs commentaires et analyses une allusion plus ou moins explicite et virulente au « danger de l’extrême droite ».

La manipulation atteint des sommets lorsque l’oligarchie pense tenir l’occasion d’accuser Continuer la lecture de « Le tireur fou » : Une nouvelle leçon de manipulation

Contre la propagande des média mensonge : La réalité des chiffres face aux « constats » du Nouvel Obs

Tribune libre d’Anthonin pour Fdesouche

Le Nouvel Obs a repris l’intervention de Florian Philippot dans l’émission Salut les Terriens sur canal+ pour tenter de démonter ses arguments en écrivant un article « les 9 mensonges du FN révélés ». Il est assez surprenant de lire des réponses hors sujet et mêlant un peu tout.

Fdesoushe a répondu aux questions que pose le Nouvel obs avec une argumentation sourcée auprès d’intervenants (prix nobel d’économie, directrice de recherche INED…), de sites officiels (INSEE, HCI, ministère de l’intérieur etc) et de médias reconnus.

Il est important de rappeler que c’est l’immigration massive qui est pointée et non l’individu en lui même, bénéficiaire d’une politique pro immigration.

diversite

 Question/réponse du Nouvel Obs

1. Les immigrés « nous envahissent » ? Faux, ils sont nécessaires à notre démographie et juste en nombre suffisant. Ils étaient 267.000 en 2011 pour 200.000 Français qui quittent notre territoire chaque année.

Argument sourcé de Fdesouche

La question porte sur un envahissement et non sur une nécessité. Dès lors qu’un peuple a besoin d’apport extérieur pour développer sa démographie, c’est un signe de dépérissement et d’extinction comme l’a très bien décrit hervé Juvin dans France culture.

L’exemple donné en réponse fait allusion aux Français quittant le territoire. Or, la définition de Français aujourd’hui ne correspond plus à des personnes de culture française ! Selon le ministère de l’intérieur :

2.370.779 étrangers ont acquis la nationalité française entre 1995 et 2012. Soit une moyenne de 139.457 naturalisations/an.

En outre, le taux de fécondité atteint en 2012 le nombre de 2 enfants par femme, chiffre le plus élevé depuis 30 ans. Le taux minimum pour un maintien démographique étant de 2,1, la France aurait dû voir sa population baisser. Or, elle est passée de 55,57 millions en 1982 (date du déclin de la fécondité) à 65,58 millions en 2013 selon l’INSEE, soit une augmentation de 10 millions d’habitants.

En 2010, 18% des naissances en France étaient le fait de mères étrangères. Rien qu’en Ile de France, 60% des naissances auraient nécessité  un dépistage à la Drépanocytose, maladie touchant principalement les personnes  « originaires des Antilles, d’Afrique noire mais aussi d’Afrique du Nord.

Même si la médecine a permis de rallonger la durée de vie, l’immigration a donc une part considérable sur la démographie française. Michèle Tribalat, spécialiste de la démographie à l’INED, rappelait que moins de 5% des jeunes sont d’origine européenne à Mantes-la-Jolie. Cette même directrice de recherche révélait devant une commission nationale sur le droit à la nationalité que 12 millions de personnes d’origines étrangères (sur deux générations) étaient présentes sur le territoire français en 2008, soit un habitant sur cinq.

Il faut donc être d’une grande vigilance sur le vocabulaire utilisé et les chiffres démontrent que le nombre d’étrangers et le nombre de français ayant acquis la nationalité française est considérable. Les chiffres de la drépanocytose démontre que les franciliens « d’origine » seront minoritaire en une génération.

Question/réponse du Nouvel Obs

2. Les immigrés n’ont « jamais été aussi nombreux » ? Faux, ils étaient 7% de la population en 1981, ils ne sont plus que 6% aujourd’hui.

Argument sourcé de Fdesouche

Là encore, les chiffres sont faussés et c’est l’étude de l’’INSEE (lien dans la question) qui démontre les confusions : des enfants nés en France de parents étrangers ont été comptés comme français et les méthodes statistiques ont changé deux fois entre 1990 et 1999. Sachant que les définitions évoluent et que les enfants nés de parents immigrés eux même nés en France sont comptabilisés comme français.

Le Haut Conseil à l’Intégration rappelle dans son dernier rapport qu’un habitant sur cinq est immigré ou descendant d’immigré, soit 11,5 millions de personnes.

Les chiffres cités dans la première question démontrent qu’il y a bien une immigration massivement présente en France et ce depuis une période récente dans l’histoire de France.

Les immigrationnistes n’ont pas peur de se donnent eux mêmes des bâtons pour se faire battre, car, par ignorance ou à dessein, ils ne savent pas que les pourcentages respectifs s’appliquent à une base (population) qui a augmenté:

Population 1981: 54 028 630 (dont 7% c’est 3 782 004,1)
Population 2013: 65 586 000 (dont 6% c’est 3 935 160,0)

C’est à dire 153 155,9 immigrés de plus (et je ne parle pas de la confusion immigré/étranger qui ne sont pas synonymes, car un immigré (natif d’un autre pays que France), reste un immigré même naturalisé français, conformément aux critères INSEE)

Question/réponse du Nouvel Obs

3. Les expulsions « ont ralenti » sous François Hollande ? Faux, il y a eu 38.000 reconduites à la frontière en 2012 avec Manuel Valls et 8000 chaque année seulement sous François Mitterrand.

Argument sourcé de Fdesouche Continuer la lecture de Contre la propagande des média mensonge : La réalité des chiffres face aux « constats » du Nouvel Obs

Affaire Méric : Autopsie d’une manipulation

Tribune libre de Paysan Savoyard

Le régime en place, organisé au plan politique par le consortium UMP et PS, 957511Merics’efforce de façon permanente de manipuler l’opinion. On peut dire même que la manipulation constitue pour lui un principe de fonctionnement.

La manipulation peut poursuivre des objectifs différents. Il s’agit tantôt de conduire l’opinion à partager les positions et les analyses de l’oligarchie. Tantôt de dissimuler les faits et gestes du régime, les mauvais résultats obtenus ou les conséquences catastrophiques des décisions prises. Tantôt encore de discréditer l’opposition. Tantôt enfin de créer un climat de menace et de tension destiné à dissuader le peuple de manifester son mécontentement ou son désaccord avec les orientations suivies.

Pour manipuler l’opinion, le régime dispose de tous les relais et vecteurs qui exercent une influence sur les différents secteurs de la société : les politiciens bien sûr, mais aussi les médias, le cinéma, le monde artistique, la publicité, les intellectuels organiques, l’université, les écoles, les groupes de pressions, les associations subventionnées…

Dans le cadre de l’affaire Méric, plusieurs de ces vecteurs ont été mobilisés.

Nous avons déjà eu l’occasion de mettre en évidence certaines des manipulations mises en œuvre par le régime (voir notamment la tribune libre précédente). L’affaire Méric constitue une illustration supplémentaire et significative, qui mérite que l’on s’y arrête.

 

Agression militant d’extrême gauche : quelques réactions de lecteurs du site Fdesouche.

  • Ce qui est fantastique, c’est que quelques heures après l’agression, on sait tout des agresseurs on a des témoignages complets (croix gammée, t-shirt du front national d’après un témoin interviouvé sur RTL ce matin).
    alors que pour le militaire égorgé à la défense malgré la masse de témoins les caméras de surveillance, on avait rien sinon un ministre de l’intérieur bien discret et bien prudent qui appelle à ne pas stigmatiser.
    Bref une fois encore la partialité du système médiatico-politique est hallucinante: quand c’est un musulman, discrétion totale et pas d’amalgame, quand c’est un néo-nais, la machine à condamner tout ce qui ressemble de près ou de loin à de la droite avec un peu de conviction fonctionne à fond.
    Je parie pourtant que les deux affaires n’ont rien à voir: d’un côté une agression sauvage et prémédité, de l’autre un coup de poing trop fort…

    —————————
    Ce qui est fantastique aussi c’est qu’on sait tout sans rien savoir, quand je dis « on » je parle des journalistes qui sont aux manettes de « l’information ». L’agresseur n’a pas été arrêté, on ne connait pas ses motivations ni les circonstances exactes de la rixe mais on spécule et on surfe sur des suppositions et des semblants de témoignages.

    • Si à chaque fois qu’un FDS se faisait dérouiller par la diversité, le traitement médiatique était similaire, le bulot de base aurait un véritable aperçu du réel problème dans ce pays…Assimiler le FN à ce fait divers est bien entendu dégueulasse mais le système merdiatico-politique n’est plus à une crasse près pour étouffer la vérité….
  • La Parti de Gauche, qui croit savoir que les agresseurs appartiennent aux Jeunesses nationalistes révolutionnaires (JNR) exige du ministre de l’Intérieur, Manuel Valls, «la dissolution des groupes d’extrême-droite qui multiplient les actes de violence à Paris et à travers le pays depuis plusieurs semaines».

    Excusez moi de ne pas bien comprendre, je suis un peu con par moment. Ils appellent à la dissolution de tous les « groupuscules » parce qu’un type est supposé appartenir aux jnr?

    Ca marche dans les deux sens? On peut demander l’expulsion de tous les arabes d’une cité dès lors qu’une grand-mère de souche se fait sauvagement égorger à son domicile?

    • Jura. Un mort dans une bagarre en pleine rue à Champagnole
    • Mercredi, vers 23 heures, un homme d’une quarantaine d’années est mort au cours d’une rixe entre plusieurs personnesL’altercation s’est produite dans le quartier des Pléiades à Champagnole. Deux hommes ont été placés en garde à vue. http://www.leprogres.fr/jura/2013/06/06/un-mort-dans-une-bagarre-en-pleine-rue-a-champagnole combien encore d’ici ce soir? Pour que les journaux en parlent avec la même vigueur !
  • C’est vrai que les nazis sont partout, que tout les jours ils tuent au hasard selon leur bon plaisir.

    Si l’on met sous ce mot de « nazis » des gens qui se regroupent entre affinité ethnique, qui se donne du « mon frère » ou « cousin » constamment, portent un uniforme (survet’-baskets avec le crâne toujours plus ou moins rasé), ne se baladent qu’en bande et agressent au hasard des gens qui ne sont pas de la bonne race à leur goût.

    Et effectivement, de ce point de vue, l’extrême drouate est partout.

    • Force est de constater que l’indignation des médias et des politiques est selective.En effet,des faits divers similaires se produisent quasi quotidiennement en France et aucun commentaire ,aucune indignation n’emerge jamais de ce milieu politco-médiatique qui s’érige en vecteur de la bien pensance sociétale et qui s’arroge le droit de définir et de réguler la démocratie en France.
      Ne soyons pas dupes,les sondages ne sont aucunement favorables en persective,tant au Ps qu’à l’Ump.Aussi,il serait totu à fait opportun et bénéfique de discréditer voire de salir le Fn et les electeurs potentiels qui sont les siens .
      En l’occurence ,dans le cas qui nous occupe et si les faits signifiés par les médias sont exacts(?!),les commettants seront arrêtés et jugés.
      Remarquons que c’est quasi jamais le cas quand des Français sont agréssés ,bléssés ou tués.
  • En résumé, un antifa étudiant à Science pipo avec ses potes a cherché la bagarre à quelques skins qui faisaient les soldes et qui ont tenté de calmer le jeu avant, sans doute en légitime défense, de foutre leur poing dans la tronche du Clément qui est tombé et, en tombant, s’est cogné la tête sur du mobilier urbain. Il est maintenant mort.
    Les médias et la classe politique de tous bords se déchaînent contre « les groupuscules d’extrême-droite » et notamment les JNR qui n’en peuvent mais, contre la liberté d’expression et en particulier fdesouche.com, et on a même entendu certains sous-entendre que cette « violente agression », qui est le fruit illégitime de la manif pour tous, met gravement en danger le socle républicain.
    Voilà.