Archives par mot-clé : Fiche S

Islamisme en France : « Depuis 2015 on procédé à… 38 expulsions. »

Depuis 2015 :
– 290 morts
– 900 blessés
– et … 38 procédures d’expulsions

et on sait que l’on a 15 000 fiché S pour radicalisation.

Rappel il y a six mois l’ancien magistrat Alain Marsaud sur CNEWS

Trèbes : Redouane Lakdim a été naturalisé en 2004, 11 avant d’être fiché S (Maj: BFM reconnait son erreur)

Radouane Lakdim a été naturalisé en 2004, 11 avant d’être fiché S, et non en 2015

Plusieurs sites ou publications sur les réseaux sociaux affirment que Radouane Lakdim, qui a tué quatre personnes à Carcassone et Trèbes (Aude) dans des attaques revendiquées par le groupe jihadiste Etat islamique, a été naturalisé en 2015, « un an après avoir été fiché S ». Il a en réalité été naturalisé en 2004, l’année de ses douze ans.

Contactée par l’AFP, Céline Pigalle, directrice de la rédaction de BFMTV, a reconnu une « erreur » de la chaîne pour laquelle elle « présente (ses) excuses pour la confusion induite ».

« Nous avons eu l’information selon laquelle Radouane Lakdim a eu une carte d’identité en 2015, c’était vraisemblablement un renouvellement. Malheureusement, cela a interprété à tort et traduit à l’antenne en +Il a été naturalisé en 2015+ », a-t-elle poursuivi.

23 Mars 2018 Continuer la lecture de Trèbes : Redouane Lakdim a été naturalisé en 2004, 11 avant d’être fiché S (Maj: BFM reconnait son erreur)

Toulouse (31) : 60 profs en grève car agressés et humiliés par des élèves « fichés S et tentés par le jihad »

C’est littéralement un « appel au secours » qu’ont lancé, ce mardi matin, une soixantaine d’enseignants du lycée Joseph-Gallieni (sur 120), route d’Espagne à Toulouse. Devant l’entrée de l’établissement qui accueille plus de 1.000 élèves du CAP au bac professionnel et technologique, une large banderole réclame « un plan Marshall ».

Le malaise ne date pas d’hier, mais la coupe est pleine. Les cours ont été suspendus, ce lundi toute la journée, et remplacés par des ateliers pour que la parole s’exprime et atténue les maux d’un lycée qui est devenu un espace de non-droit. Les profs sont au bord de la crise de nerfs, certains pleurent en racontant leur quotidien fait d’incivilités et de violences.

Agressions verbales et physiques « qui se généralisent et se banalisent », « intrusion d’élèves extérieurs qui viennent semer le trouble et commettent des infractions », vols en classe, à l’internat, Continuer la lecture de Toulouse (31) : 60 profs en grève car agressés et humiliés par des élèves « fichés S et tentés par le jihad »

Paris : un fiché S arrêté sur les Champs-Elysées. Était-il en repérage ?

L’homme, domicilié dans le XIe arrondissement est connu des services de police et de renseignement pour être «en relation avec la mouvance islamiste radicale d’Île-de-France».

Que faisait-il à 23h50 à déambuler, «nerveux», capuche sur la tête, sac sur le dos, entre la station de métro Champs-Elysées, le commissariat de police à côté, et les jardins sur l’avenue ?

Ce jeudi, un homme fiché S (sûreté de l’Etat), 43 ans, est en garde à vue au commissariat du VIIIe arrondissement de Paris. Mercredi soir, soit une semaine après l’assassinat terroriste du gardien de la paix Xavier Jugelé, quasiment au même endroit, «les policiers ont été vigilants», résume une source policière. Les fonctionnaires ont vu l’individu «stopper à plusieurs reprises face à l’entrée du commissariat avant de reprendre ses allers et retours».

[…] Il a déjà été condamné à six mois de prison pour «menace de crime/délit contre des personnes/biens à l’encontre de chargé de Continuer la lecture de Paris : un fiché S arrêté sur les Champs-Elysées. Était-il en repérage ?

Belgique : 18.884 personnes fichées pour terrorisme

On en a autant… les deux réunis ça commence à faire une armée.. c’est bien, continuons, votons Mélenchon!.


Le nombre de personnes fichées dans la banque de données de la police pour des liens avec le terrorisme s’élève à 18.884 en 2017 contre 1.875 en 2010, rapporte vendredi La Dernière Heure, qui mentionne des chiffres du ministre de l’Intérieur.

Les raisons de ces inscriptions dans la BNG sont très larges puisqu’on retrouve dans ce nombre aussi bien des gens liés à des attentats que des personnes en possession d’un ordinateur dans lequel la littérature de Daesh a été retrouvée. […]

Le Soir

17 393 individus sont inscrits au fichier des signalements pour la prévention de la radicalisation terroriste

La conséquence de la politique menée par Mitterand, chirac, Jospin et mélenchon, Sarkozy et Fillon, Hollande et Macron…

carte à voir à la fin de l’article/


La mesure de la radicalisation n’est évidemment pas une science exacte. On ne peut guère se fonder que sur les signalements traités par l’UCLAT pour avoir une vue globale de la situation.

Les chiffres qui suivent sont actualisés à la date du 1er mars 2017 ; ils prennent en compte les individus signalés par les services et le Centre national d’assistance et de prévention de la radicalisation (CNAPR), qui gère la plateforme téléphonique nationale de signalement, ainsi que les « objectifs » créés par les services spécialisés.

A. LES CHIFFRES DE L’UCLAT

1. Individus inscrits au fichier de traitement des signalements pour la prévention de la radicalisation à caractère terroriste (FSPRT)

Au total, 17 393 individus étaient inscrits au FSPRT, dont :

– 7 400 individus signalés par les préfectures via les États-Majors de Sécurité (EMS) ;

– 5 346 individus signalés par le public via le CNAPR ;

– 5 799 objectifs inscrits par des services de police ou gendarmerie.

Tous ces individus ne sont pas nécessairement contrôlés en permanence. Un certain nombre d’entre eux sont dits « clôturés » : Continuer la lecture de 17 393 individus sont inscrits au fichier des signalements pour la prévention de la radicalisation terroriste

L’enfarineur de Fillon a été fiché S en 2012

… et il vote Mélenchon ou Hamon?


(MàJ)

Selon nos informations, l’homme qui a enfariné François Fillon en meeting à Strasbourg, jeudi 6 avril, était fiché S pour des déplacements en Afghanistan.

La personne qui a enfariné François Fillon, à Strasbourg, jeudi 6 avril, faisait l’objet d’une fiche S pour des déplacements en Afghanistan. D’après nos informations, il en aurait fait au moins deux, pendant lesquels il aurait participé à des combats. Il a été inscrit au fichier des personnes recherchées (FPR) à la demande de la DGSI. (Valeurs Actuelles)

Nice (06) : Un fiché S dans le conseil d’administration de le mosquée

Nice-Matin révèle que l’un des membres de l’association cultuelle qui gère la mosquée En-Nour à Nice est suivi par les services de renseignements. La ville demande des explications et la fermeture des lieux.

Selon nos informations, l’un des membres de l’association est fiché S. A la suite de ces révélations, Christian Estrosi interpelle ce mardi matin le premier ministre dans un communiqué. « Bernard Cazeneuve doit des explications aux Niçois. Nous demandons la fermeture immédiate de ce lieu », écrit-il. Continuer la lecture de Nice (06) : Un fiché S dans le conseil d’administration de le mosquée

Deux hommes retrouvés égorgés à Paris. L’individu aurait crié « Allah Akbar ». ( Un tunisien fiché S arrêté)

[…] Thomas, 21 ans, habitant de la résidence qui regroupe deux immeubles de treize étages, a raconté à l’AFP avoir «entendu un homme crier au secours» peu avant 11h00. «J’ai regardé par la fenêtre, j’ai vu un homme par terre, il y avait beaucoup de sang. Il y avait un autre homme debout à côté de lui. Il était habillé en blanc avec une djellaba. Il a lâché son couteau, il s’est mis à genoux et il a fait ses prières jusqu’à ce que la police vienne le chercher», a-t-il ajouté. [;..] Continuer la lecture de Deux hommes retrouvés égorgés à Paris. L’individu aurait crié « Allah Akbar ». ( Un tunisien fiché S arrêté)