Archives par mot-clé : Florian Philippot

Philippot dénonce notamment le retour de l’expression « Français de souche »

Depuis son départ, Florian Philippot critique son ancien parti à tout-va. Ce vendredi, il dénonce notamment le retour de l’expression « Français de souche » dans les communiqués du Front national.

Tous les coups sont permis. Depuis son départ du Front national, Florian Philippot est passé de la dissidence à la critique permanente. Après avoir dénoncé l’euro-réformisme » du FN et le « revirement extraordinaire » de Marine Le Pen sur l’UE, il s’en prend à la place des identitaires au sein de la formation politique. « Indéniablement, les identitaires occupent le terrain. Et ça fait même deux ans qu’ils sont nommés un peu partout dans les fédérations », déclare le président des Patriotes dans Le Figaro ce vendredi.

« Quand je vois les communiqués de presse publiés par le FN Continuer la lecture de Philippot dénonce notamment le retour de l’expression « Français de souche »

Bruno Gollnisch:«Philippot voulait sortir tout de suite de l’€uro.Nous attendre. Personne au FN ne pense que l’€uro est 1 bonne chose»

« Les enquêtes depuis 30 ans montrent que le ressort principal du vote FN est la question de l’immigration »

Tout est dit:

Stratégie électorale du FN : on ne changera pas le plomb en or…

Texte de 

La lettre de Florian Philippot aux membres du groupe de travail « Thématiques de campagne », publiée dans Le Figaro le 18 juillet, a le mérite de clarifier le corpus idéologique du projet politique voulu par le vice-président du Front national. Il constitue également une justification des orientations qu’il a impulsées en matière de communication et de stratégie, domaines dont il a la charge au sein du mouvement, et qui ont contribué pour partie aux mauvais résultats des élections présidentielle et législative.

Alors qu’on serait en droit d’attendre une autocritique sur le fond, puisque les derniers scrutins ont été un échec, c’est une remise en cause de la forme qui est proposée, avec pour ligne directrice le maintien de la sortie de l’euro, doctrine qui ne peut souffrir aucune critique et qui, selon son concepteur, n’aurait pas pesé dans la défaite. Voire…

Puisqu’il est question de communication et de stratégie, posons quelques constats.

1) Alors que Marine Le Pen a commencé sa campagne avec des intentions de vote proches de 30 %, elle n’a cessé de perdre des points, semaine après semaine, pour passer sous la barre fatidique des 20 %, sans que ceux chargés de la stratégie et de la communication ne corrigent en temps voulu ce qui devait être corrigé pour mettre un terme à cette dégringolade. Continuer la lecture de Stratégie électorale du FN : on ne changera pas le plomb en or…

Nouvel échange tendu entre Anne-Sophie Lapix et Florian Philippot

Si vous ne savez pas ce qu’est la haine. Si vous ne savez pas comment se comporte un journaliste au service du pouvoir qui le paie. Si vous ne savez pas ce que deviendra la liberté dans une France gouvernée par Mélenchon…. alors regardez le comportement de l’inculte Anne-Sophie Lapix.

J’ai 42 ans, et je n’ai jamais vu cela! Le débat public en France est devenu sur-réaliste et franchement infâme. Quand les patriotes prendront le pouvoir, que ce soit cette fois ou dans cinq ans, ils devront faire le ménage dans les écoles de journalisme, la justice, l’éducation nationale, les média, les associations, la culture…. pour rétablir enfin la liberté que j’ai connu plus jeune.