Archives par mot-clé : FN

Médine et son album « Jihad » pas les bienvenus au Bataclan, dénoncent le RN et LR

Partie des milieux identitaires qui avaient très largement oeuvré à l’annulation du concert de Black M à Verdun, l’indignation s’est étendue aux hautes sphères du Front national et du parti Les Républicains. Ces samedi 9 et dimanche 10 juin, plusieurs élus et responsables de la droite et de l’extrême droite se sont vivement opposés aux deux concerts que doit donner le rappeur Médine en octobre au Bataclan à Paris.

A l’origine de leur courroux: les paroles délibérément provocatrices du rappeur qui avait signé un album intitulé « Jihad, le plus grand combat est contre soi-même » en 2005 ainsi qu’un titre « Dont Laïk » dans lequel il s’en prenait à l’hypocrisie de la laïcité, déclarant notamment « Crucifions les laïcards comme à Golgotha ».

Huffington Post

Continuer la lecture de Médine et son album « Jihad » pas les bienvenus au Bataclan, dénoncent le RN et LR

Tribune de Louis Aliot pour Causeur : Pour une majorité euro-réformiste et patriote au Parlement européen

C’est fait. Le Mouvement 5 étoiles et la Ligue sont à quelques heures de gouverner l’Italie ensemble. La troisième économie de la zone euro se dote donc d’un gouvernement qui ne fait pas mystère de sa volonté de changer l’Union européenne. Nous vivons un moment historique. Une tribune de Louis Aliot.

Un grand mouvement se dessine sur le continent européen, consacrant des formations politiques désireuses d’adapter nos institutions aux nouveaux paradigmes et aux dangers contemporains, faisant le constat que cette Union européenne ne protège plus les peuples européens, les laissant sans défense face à la mondialisation de fait des échanges commerciaux et humains. Tant la coalition de droite en Autriche, réunissant les conservateurs de Sebastian Kurz au FPÖ, que les dirigeants des différents pays du Cercle dit de Visegràd réélus ou élus dans un fauteuil en Hongrie comme en République Tchèque, les socio-démocrates danois opposés à l’immigration, ou bien encore l’alliance italienne, montrent qu’une autre Europe et possible. Mieux, que de nombreux Européens l’espèrent.

 Toutes les propositions européennes que Macron a portées se sont heurtées à des refus.

Et nous, Français, où en sommes-nous ? Le Président Macron émet des réserves sur l’Union européenne, s’emporte bruyamment dans les médias, sans toutefois tirer les conclusions qui s’imposent, ni même prendre conscience du fait que les dernières évolutions du paysage politique continental lui rendent insurmontable la tâche qu’il s’est fixée.  Toutes les propositions qu’il a portées se sont d’ailleurs heurtées à des refus. Les listes transnationales aux élections européennes ? Niet. Le budget de l’Eurozone ? Les Allemands n’en veulent pas, tout comme d’autres chancelleries. La mutualisation des dettes ? Idem. La réforme du travail détaché ? Réduite au strict minimum.

Qu’un président célèbre le couple franco-allemand peu de temps après la cession de la branche transport d’Alstom à l’allemand Siemens avait un je-ne-sais-quoi d’indécent

L’agitation et les grands discours volontaristes sur un ton aussi Continuer la lecture de Tribune de Louis Aliot pour Causeur : Pour une majorité euro-réformiste et patriote au Parlement européen

Marine Le Pen organise son grand meeting du 1er mai à Nice avec un rassemblement du groupe Europe des Nations et des Libertés

Les différents discours:

Estrosi et les Républicains de Nice sont pires que la gauche.

opération « anti-migrants » au col de l’Échelle : Le FN soutient Génération Identitaire

Les députés LR votent contre l’amendement déposé par le FN visant à supprimer le droit du sol

Rappel:

Pour Nicole Belloubet, le vote du FN sur la loi Asile est une « tactique » pour « déstabiliser l’ensemble de notre système républicain »

Ils n’ont honte de rien!


Pour le Parti socialiste, la loi Asile et immigration marque un « tournant »historique de « l’alignement » du FN et de la majorité parlementaire notamment. « Ce texte n’a pas été écrit pour séduire le Front national », a répondu Nicole Belloubet, dimanche 22 avril dans « Questions politiques » sur France Inter. La ministre de la Justice a ensuite poursuivi en estimant que « le Front national adopte des tactiques pour précisément déstabiliser l’ensemble de notre système républicain ».

Le gouvernement ne fait pas de « racolage politique »

Dans l’émission en partenariat avec franceinfo et Le Monde, Nicole Belloubet a ajouté que le gouvernement ne fait pas de « racolage politique ». Selon la ministre de la Justice, le vote du FN n’est pas recherché, « nous sommes même en désaccord profond avec les thèses qui sont défendues par le FN ».

L’article 5 de la loi, réduisant le délai de première demande d’asile de 120 à 90 jours, a en effet été adopté, jeudi, par 92 voix, dont 4 du FN, face à 31 voix contre et 13 abstentions. Continuer la lecture de Pour Nicole Belloubet, le vote du FN sur la loi Asile est une « tactique » pour « déstabiliser l’ensemble de notre système républicain »

Rues Arnaud-Beltrame : la mère dément avoir refusé ce projet aux mairies FN. « Arnaud Beltrame est Français. Il appartient à tout le monde »

Les médias ont fait tourner ce fake news alors qu’aucune source n’avait confirmé l’information. Ce servir de la mort d’un homme pour continuer à diaboliser un parti est sordide.

Contactée par Le Parisien, la mère du gendarme Arnaud Beltrame dément les informations rapportées mercredi soir par un magazine interne de la gendarmerie.

« Arnaud Beltrame est Français. Il appartient à tout le monde ». La mère du gendarme assassiné le 23 mars dernier par Radouane Lakdim dans le Super U de Trèbes a confié jeudi au Parisien que toutes les mairies françaises pourraient baptiser une de leurs rues du nom de son fils.

A l’occasion de l’ouverture du congrès de l’UOIF le FN demande à Macron la dissolution de cette organisation proche des frères musulmans.

Communiqué de presse du Front National

Emmanuel Macron, a reconnu, lors de l’hommage au colonel Beltrame mercredi dernier, que la France était en guerre.

Etrange guerre en l’occurrence où l’on ne semble pas vouloir combattre l’ennemi, le fondamentalisme islamiste. En effet, à partir de demain, 30 mars, aura lieu au Bourget le congrès de l’UOIF.

Est-il nécessaire de rappeler que l’UOIF est la vitrine en France des Frères Musulmans, une organisation classée comme terroriste dans de nombreux pays musulmans, comme les Emirats Arabes Unis ou l’Egypte ?

Cette organisation communautariste a par le passé, fréquemment convié à ses rassemblements des prédicateurs de haine.

Rappelons qu’en 2012 deux prédicateurs islamistes conviés par l’UOIF et appelant au meurtre des juifs, furent interdits de séjour sur le territoire grâce à l’intervention du Front National.
Il est temps de joindre la parole aux actes. Si, comme il le prétend, le chef de l’Etat veut lutter efficacement contre le fondamentalisme islamiste, il faut avoir le courage d’interdire les prêcheurs de haine sur notre territoire.

Le Front National réclame, une nouvelle fois, la dissolution de l’UOIF, une association qui encourage la propagation d’une vision radicale de l’islam. Et par conséquent, l’interdiction de son rassemblement annuel.

Marcenais (33) : Des élus LR, FN, Debout la France se sont unis derrière une charte commune « Pour la France »

Le Front national, des élus de droite et des militants associatifs de Haute Gironde viennent d’annoncer leur rassemblement ce mercredi au sein du collectif Pour la France – La France unie
sud ouest

Daniel Knoll, fils de Mireille Knoll, accuse le CRIF de faire de la politique et appelle tout le monde à participer à la marche blanche. (Maj: le FN participera à l’hommage)

Dans un communiqué de presse Marine Le Pen annonce qu’elle participera à la marche en hommage à Mireille Knoll

Honte au CRIF qui interdit le FN alors que la famille n’a même pas été consultée. Daniel Knoll est bien plus digne que les membres du CRIF.

« Le Crif fait de la politique, moi j’ouvre mon coeur »,

Octogénaire tuée: les partis à la marche blanche, le Crif ne souhaite pas la venue du FN

L’ensemble des dirigeants politiques et beaucoup d’élus ont annoncé leur participation à la « marche blanche » organisée mercredi après le meurtre à caractère antisémite de Mireille Knoll, une octogénaire juive rescapée de la Shoah, à l’exception des responsables du Front national dont le Crif ne souhaite pas la venue.

 

(…) « Le Crif refuse que nous venions sinon je serais bien évidemment allée à cette marche blanche avec d’autres députés FN », a déclaré à l’AFP Mme Le Pen.

Joint par l’AFP, le président du Crif Francis Kalifat a rapporté que « beaucoup de personnalités, de diverses tendances politiques, ont annoncé leur venue » et dit espérer « qu’il y aura des membres du gouvernement, et peut-être plus ».

Mais il a ajouté que « le Front national n’est pas souhaité » à cette marche.

Le député FN Louis Aliot, membre du bureau exécutif du FN, a estimé dans un tweet que le Crif « s’opposait d’une manière sectaire aux vrais ennemis de l’islamisme plutôt qu’à l’islamisme lui-même ».

Le chef de la file de La France insoumise, Jean-Luc Mélenchon, a aussi prévu de venir.

Le Crif a relevé une contradiction à cet égard, car M. Mélenchon soutient le mouvement de boycott d’Israël BDS. Continuer la lecture de Octogénaire tuée: les partis à la marche blanche, le Crif ne souhaite pas la venue du FN

Jean-Frédéric Poisson : »Il faut parler avec tout le monde » et  » pourquoi pas » avec Marine Le Pen

Le président du Parti chrétien-démocrate et ancien candidat à la primaire de la droite et du centre, Jean-Frédéric Poisson, a expliqué, mardi sur franceinfo, qu’un rapprochement entre la droite et le Front national « doit rassembler et rassurer tout le monde ».

À partir du moment où j’ai en face de moi des gens qui sont des élus de la République, je ne vois pas pourquoi je ne discuterai pas avec eux », a estimé, mardi 13 mars sur franceinfo, Jean-Frédéric Poisson. Le président du Parti chrétien-démocrate et ancien candidat à la primaire de la droite et du centre estime qu' »il faut parler avec tout le monde » et « pourquoi pas » avec Marine Le Pen, alors que la question des éventuelles alliances d’une partie de la droite avec le Front national se pose de plus en plus.

Ce rassemblement autour d’un projet commun se fera. La question ce n’est pas si cela va se faire, mais la question c’est quand

Jean-Frédéric Poisson

Thierry Mariani (LR): « Il faut un accord avec le FN En matière d’immigration, le programme du FN, c’est celui du RPR il y a vingt ans »

L’ancien ministre et député Thierry Mariani salue le travail de Laurent Wauquiez à la tête des Républicains. Mais il aimerait aller plus loin et voir sa famille politique entamer des discussions avec le Front national de Marine Le Pen. « Il est temps de renverser la table. Le Front national a évolué. Regardons si un accord ou un rapprochement sont possibles », estime dans une interview au JDD celui qui fait partie des parlementaires français qui s’étaient rendus en 2016 en Syrie pour rencontrer Bachar el-Assad. « C’est le moment de réfléchir à autre chose », ajoute l’ancien député qui n’a plus de mandat en cours. Une position qui va à l’encontre avec la position officielle de Laurent Wauquiez pour qui il ne peut pas y avoir de discussions avec Marine Le Pen.

Etes-vous favorable à des discussions entre la droite et le Front national? Continuer la lecture de Thierry Mariani (LR): « Il faut un accord avec le FN En matière d’immigration, le programme du FN, c’est celui du RPR il y a vingt ans »

1800 infractions recensées près de la salle de shoot à Paris

Une femme enceinte a été agressée près du site, mardi. Les riverains sont excédés.

Les infractions commises près de la salle de shoot à Paris, dans le Xe arrondissement, se multiplient. Quand ce ne sont pas des agressions, comme celle, mardi dernier, d’une femme enceinte. Vers 19h30, tandis qu’elle venait de visiter son père à l’hôpital Lariboisière, voisin de la salle de shoot, elle a été attaquée par un homme armé d’un couteau, qui voulait lui voler son sac ..

Rappel : Seul le FN s’est opposé à cette salle de shoot et seul le FN en a dénoncé les conséquences

LE FN FAIT ÉCHOUER LE VOTE DE LA SUBVENTION D’UNE SALLE DE SHOOT PAR LA RÉGION ILE-DE-FRANCE CONTRÔLÉE PAR LR

Des élus FN dénoncent les subventions données par Wauquiez à une galerie exposant de l’art pédophile