Archives par mot-clé : FN

Marine Le Pen dénonce la « persécution bancaire » à l’encontre du FN et annonce porter plainte contre la Société Générale et la banque HSBC

La présidente du Front national a vu dans la demande de la Société générale de fermer les comptes de son parti un nouvel échelon dans la persécution. Elle a aussi annoncé le dépôt de plaintes.

Marine Le Pen contre-attaque. Alors que la Société générale réclamela fermeture de plusieurs comptes du Front national, la présidente du mouvement frontiste a dénoncé mercredi cette initiative et annoncé le dépôt de plusieurs plaintes, y compris à l’encontre de HSBC, qui, selon elle, lui a annoncé son intention de fermer son compte personnel. Pour elle, pas de doute, cette « fatwa bancaire » est « un nouvel échelon dans la persécution à l’encontre du Front national ».

Vidéo intégrale

Le Front national est sommé par la Société Générale de fermer tous ses comptes bancaires

Le Front national va-t-il devoir trouver une autre banque ? Selon les informations de France Inter et de Mediapart, la Société Générale a demandé au parti de fermer tous ses comptes bancaires, « ceux du siège comme ceux de plusieurs fédérations, comptes-courant et comptes-livret », indique France Inter.

L’endettement du Front national, creusé par la défaite à la présidentielle et aux mauvais résultats des législatives, serait en cause. Un argument balayé par Walleyrand de Saint-Just, le trésorier du parti. « Pourquoi alors la Société Générale n’a-t-elle pas fermé les comptes de l’UMP – Les Républicains qui lui doivent la somme considérable de 50 millions d’euros », souligne-t-il auprès du Lab, qui précise que la dette des LR s’élève en fait à 55 millions d’euros.

(…)
RTL

L’installation d’une crèche à la mairie FN d’Hénin-Beaumont jugée illégale en appel

La cour administrative d’appel de Douai a déclaré illégale, car contraire à la loi sur la laïcité, l’installation d’une crèche de Noël en décembre 2015 dans le hall de l’Hôtel de ville d’Hénin-Beaumont (Pas-de-Calais), déboutant la mairie FN.

L’arrêt confirme la décision prise en première instance par le tribunal administratif de Lille, en décembre 2016. La Ville, dirigée depuis mars 2014 par Steeve Briois, avait fait appel.

« Le fait pour le maire de cette commune d’avoir fait procéder à cette installation dans l’enceinte d’un bâtiment public, siège d’une collectivité publique (…) a méconnu l’article 28 de la loi du 9 décembre 1905 (séparation de l’Eglise et de l’Etat, ndlr) et les exigences Continuer la lecture de L’installation d’une crèche à la mairie FN d’Hénin-Beaumont jugée illégale en appel

Ile-de-France : le FN privé de déplacement à Auschwitz

Une décision « scandaleuse et honteuse »… Wallerand de Saint Just, président du groupe FN-IDF Bleu Marine au Conseil régional d’Île-de-France, ne décolère pas. Il a condamné ce jeudi la décision de Valérie Pécresse (LR) qui prive les élus de son groupe du prochain déplacement de lycéens franciliens au mémorial de la Shoah à Auschwitz (Pologne).

« Le 8 novembre, les élus Front National ont reçu l’annonce de la possibilité, pour ceux le souhaitant, de se joindre aux voyages à Auschwitz, organisés, comme tous les ans, au profit des lycéens franciliens. Deux élus du groupe Front national se sont inscrits. Par un message téléphonique de ce jour, 16 novembre, le conseil régional me fait savoir que, puisque deux élus du Front National sont inscrits, aucun élu ne pourra finalement participer à ce voyage », dénonce Wallerand de Saint Just dans un communiqué.

Il accuse la présidente de la Région de s’être « aplatie devant des revendications Continuer la lecture de Ile-de-France : le FN privé de déplacement à Auschwitz

Henri Guaino a fourni des éléments de langage au FN pour le débat d’entre-deux tours

Mercredi 3 mai 2017 dans la matinée, Henri Guaino est interrogé sur Europe 1 sur la possibilité de gouverner avec Marine Le Pen. « Sauf circonstances exceptionnelles, non, je ne ferais pas ce choix », répond-il. Quelques heures plus tard, au milieu de l’après-midi, celui qui est encore député LR transmet par mail des éléments de langage à son collègue apparenté FN Gilbert Collard.

Deux textes qui, selon nos informations, faisaient office de proposition pour le débat entre Marine Le Pen et Emmanuel Macron qui aura lieu deux jours plus tard. Dans le détail, ces éléments de langages (que Le HuffPost publie en intégralité) étaient censés nourrir la conclusion que la candidate frontiste aurait à déclamer devant son adversaire.

« Qui êtes-vous pour juger les Français d’Algérie? » Continuer la lecture de Henri Guaino a fourni des éléments de langage au FN pour le débat d’entre-deux tours

Sébastien Chenu (FN): L’euro se sera la dernière étape de nos reconquêtes en matière de souveraineté.

Laurent Wauquiez admet avoir droitisé son discours pour des raisons électoralistes

Quelle crapule!


Il en est un qui pourrait être profondément irrité par Laurent Wauquiez en 2017, c’est le Laurent Wauquiez de 2011. Ce mercredi 8 novembre, L’Express consacre un long article au président d’Auvergne-Rhône-Alpes. L’hebdomadaire exhume une citation qui ferait passer le Wauquiez 2011 pour une espèce de gauchiste bien-pensant aux yeux du Wauquiez 2017. Voici en effet ce que l’élu LR déclarait il y a 6 ans dans Libération : Continuer la lecture de Laurent Wauquiez admet avoir droitisé son discours pour des raisons électoralistes

Quand les députés Fn déposaient un amendement pour la suspension des aides sociales aux djihadistes (Maj vidéo)

Le député et porte-parole du FN sébastien Chenu prenait la parole vendredi 27 octobre 2017 à l’Assemblée nationale à propos du scandale des prestations sociales versées aux familles des terroristes français en Syrie (et en Irak).

« Je demandais aujourdhui que la France cesse de verser des prestations sociales aux familles de personnes condamnés pour terrorisme. Le gouvernement refuse et nous continuerons donc de verser allocations et autres subsides aux familles Merah et autres. »

Bretagne: La statue de Jean-Paul II va devoir se séparer de sa croix (Maj: vive réaction du FN et de DLF)

Réaction de louis Aliot (FN)

Réaction de Nicolas Dupont-Aignan


Jean-Paul II va perdre sa croix dans la petite commune de Ploërmel (Morbihan). Les juges du Conseil d’État ont donné six mois à la commune pour retirer la croix au nom de la loi sur la séparation de l’Église et de l’État.

A Ploërmel dans le Morbihan, le pape Jean-Paul II n’est plus en odeur de sainteté. Le Conseil d’Etat vient en effet d’ordonner au maire de la commune de procéder au retrait de la croix surplombant la statue du pape. Le monument, qui fait près de huit mètres de haut, avait été érigé en 2006 sur une place publique de Ploërmel. Elle avait été offerte par le sculpteur russe Zurab Tsereteli au maire de l’époque, Paul Anselin.

Depuis son installation, la statue n’a cessé de cristalliser les tensions dans cette petite commune du Morbihan. Saisi par la Fédération de la libre-pensée, une association laïque, le tribunal administratif de Rennes avait le 30 avril 2015 sommé le maire de Ploërmel de procéder au retrait de la statue, au motif que l’arche surplombée Continuer la lecture de Bretagne: La statue de Jean-Paul II va devoir se séparer de sa croix (Maj: vive réaction du FN et de DLF)

Souillac (46) : un élu FN demande la fermeture d’une mosquée salafiste

Emmanuel Crenne élu regional du FN dans le Lot demande la fermeture de la mosquée Tabligh de Souillac et denonce le mensonge des autorités sur le nombre de fichés S dans le département du Lot

Lors d’un point presse qu’il tenait hier à Cahors, Emmanuel Crenne, conseiller régional Front national, a comme il le déclarait en préambule «voulu alerter les Lotois sur les risques de sécurité posés par la radicalisation islamiste dans le département», faisant notamment allusion à l’intervention du Raid à la fin du mois d’août dernier. «Officiellement, selon les autorités, affirme le leader du FN, nous n’aurions qu’une vingtaine d’individus fichés S. En réalité, selon Continuer la lecture de Souillac (46) : un élu FN demande la fermeture d’une mosquée salafiste