Archives par mot-clé : FN

A l’intention des français inquiets d’une sortie de l’Euro et qui n’ont aucune raison de l’être (J.Sapir)

Effaré par l’ampleur des méconnaissances, mais aussi parfois par la mauvaise foi, des journalistes et des hommes politiques qui s’expriment sur la question de la sortie de l’Euro, j’ai décidé de rassembler ici certaines des principales questions qui se posent.

On peut parfaitement comprendre que nos concitoyens se posent des questions sur une possible sortie de l’Euro et un retour au Franc, et ce d’autant plus que désormais 5 des candidats à l’élection présidentielle de mai 2017 (soit Asselineau, Cheminade, Dupont-Aignan, Le Pen et Mélenchon) en parlent.

Ces questions sont légitimes. Ce qui, par contre, ne l’est pas est le sentiment de panique que l’on cherche à produire dans l’opinion française sur ce sujet.

Il devrait être de la responsabilité des journalistes et des hommes politiques (du moins de certains) de ne pas chercher à indûment inquiéter les français. Constatant que ce n’est pas le cas, que très souvent des propos contradictoires avec des textes officiels de l’Union européenne sont tenus, j’ai décidé à publier cette suite de questions-réponses pour éclairer le débat.

Comment va se faire le passage de l’Euro au Franc ? Continuer la lecture de A l’intention des français inquiets d’une sortie de l’Euro et qui n’ont aucune raison de l’être (J.Sapir)

Natacha Polony: Quiconque remet en cause le système économique actuel est un méchant xénophobe.

Le problème avec Polony c’est qu’elle est chevènementiste. Elle ne voit les dégâts de la mondialisation et de l’europeïsme qu’au travers du prisme de l’économie… or, même si on règle ce problème, les questions civilisationnelles et identitaires resteront les plus urgentes et à termes les dangereuses.
Nous partageons sont coup de gueule contre la propagande médiatique qui s’est mise en place; et évidement nous validons son analyse sur ce que cache la « lutte » antifasciste contre le FN.

La CFDT appelle ses adhérents à ne pas voter Front National, sous peine d’exclusion

La CFDT est l’arrière boutique syndicale du PS.


Dans un document de six pages diffusé à ses 800.000 adhérents, la CFDT appelle à ne pas voter Front national à la prochaine élection présidentielle. Les valeurs du syndicats sont opposés à celle du FN selon la secrétaire régionale AURA Elisabeth Le Gac, et pas question de transiger là-dessus.

Dans un mois aura lieu le premier tour de l’élection présidentielle. Onze candidats sont sur la ligne de départ, et parmi ces onze, un particulièrement ne plaît pas à la CFDT (Confédération française démocratique du travail). Ou plutôt une. Depuis lundi, l’organisation syndicale – affilié à aucun parti ou candidat – diffuse à ses 800.000 Continuer la lecture de La CFDT appelle ses adhérents à ne pas voter Front National, sous peine d’exclusion

Christophe Guilluy: «En 2017 ou en 2022, la France périphérique fera basculer la présidentielle»

Faut-il encore présenter Christophe Guilluy ? Le géographe social, fin observateur de la France périphérique et théoricien de l’insécurité culturelle, voit ses analyses confirmées par les sondages. Si Marine Le Pen ne l’emportera peut-être pas dès 2017, la France périphérique finira cependant par triompher un jour ou l’autre dans les urnes face aux candidats des gagnants de la mondialisation que sont Hamon, Fillon et Macron.

(…)

Justement, quel est l’essentiel à vos yeux ?

Le Front national n’est que la fin d’une longue histoire de mise à l’écart de ce qu’on appelait hier la classe moyenne et aujourd’hui les classes populaires. Ces dernières soulèvent des problèmes aussi essentiels que le choix du modèle économique mondialisé, le multiculturalisme, les flux migratoires. Passer son temps à se demander si Marine Le Pen peut atteindre 30%, 35%, 45% voire être élue permet de faire l’impasse sur le fond. Si rien n’est fait, Marine Le Pen ou un autre candidat contestant le modèle dominant sous une autre étiquette gagnera en 2022, si ce n’est en 2017. On est à un moment de basculement. Il suffit de prolonger les courbes et les dynamiques en cours pour comprendre que si cela ne se fait pas maintenant, cela arrivera plus tard. De deux choses l’une : soit on décide de se rendre sur ces territoires délaissés et de prendre au sérieux le diagnostic des habitants, soit on reste dans une logique de citadelle qui consiste à serrer les fesses pour préserver l’essentiel et essayer de passer encore un tour.

N’est-il pas légitime de s’inquiéter de la montée des « populismes » ?

Rien ne sert de s’alarmer sans comprendre les causes des phénomènes qu’on combat. Le FN n’est qu’un indicateur. De la même manière, après le Brexit et l’élection de Trump, le monde d’en haut a exprimé son angoisse.

Mais les racines du Brexit sont à chercher dans le thatchérisme qui a désindustrialisé le Royaume-Uni. Et les racines de la victoire de Trump se trouvent dans les années 1980 et 1990, époque de dérégulation et de financiarisation de l’économie sous Reagan et Clinton. Sur le temps long, l’émergence du Front national correspond bien sûr à l’installation d’une immigration de masse mais aussi à la désindustrialisation de la France engagée à la fin des années 1970.

 

En cas de second tour entre Marine Le Pen d’un côté et François Fillon ou Emmanuel Macron de l’autre,  les sondages annoncent la victoire des gagnants de la mondialisation, pourtant minoritaires dans le pays… Continuer la lecture de Christophe Guilluy: «En 2017 ou en 2022, la France périphérique fera basculer la présidentielle»

Nice matin refuse de diffuser un communiqué du FN contre un article mensonger.

ONPC : Clémentine Célarié refuse de serrer la main à Philippot

Clémentine Célarié a refusé hier soir de serrer la main à Florian Philippot sur le plateau de Laurent Ruquier sur France 2 dans « On n’est pas couché ».
Personne ne s’est attardé sur cette scène, mais en regardant la séquence ci-dessous la séquence est très nette et l’actrice refuse de lui serrer la main.
Les autres invités et chroniqueurs ont en revanche accepté de lui serrer la main mais sans un seul sourire.


Clémentine Célarié a refusé hier soir de serrer… par morandini

Blog Morandini

Clémentine Célarié préfère rouler une pelle à un séropositif que serrer le main à Philippot…

Clémentine Célarié préfère lécher le cul de Hollande le président le plus merdique de la 5ème république

Assistants parlementaires : le FN va saisir la justice concernant une trentaine d’eurodéputés français

Voir notre article:  QUAND LES DÉPUTÉS EUROPÉENS EELV RECONNAISSENT QUE BEAUCOUP DE LEURS ASSISTANTS MILITENT AUSSI DANS LEUR PARTI


Au terme d’une enquête de plusieurs semaines, le parti de Marine Le Pen aurait mis au jour une quarantaine de postes d’assistants parlementaires qu’il juge comparables à ceux du FN.

Marine Le Pen contre-attaque dans l’affaire des assistants parlementaires. Le Front national pourrait engager, dès demain, deux procédures distinctes auprès de l’Olaf (Office européen de lutte contre la fraude) et du Parquet national financier (PNF). Cette démarche concerne une quarantaine d’assistants parlementaires associés à une trentaine d’eurodéputés français représentant divers courants politiques.

Toutes les données, récoltées par le parti frontiste, seraient rassemblées dans un tableau précisant, pour chacun des députés concernés, la liste de ses assistants ainsi que leurs mandats et leur fonction au sein de leur formation politique de référence. Les fruits de cette enquête, menée durant plusieurs semaines, comprendraient également d’autres informations encore plus précises, allant jusqu’aux liens de parenté et aux situations de conflits d’intérêts.

Faire respecter le «principe d’égalité de traitement» Continuer la lecture de Assistants parlementaires : le FN va saisir la justice concernant une trentaine d’eurodéputés français

Grasse: IL FAUT RÉTABLIR LA SÉCURITÉ POUR NOS ENFANTS !

Communiqué de presse de Marine Le Pen

L’agression armée survenue aujourd’hui dans un lycée de Grasse rappelle le climat d’insécurité permanente dans lequel nos enfants évoluent, dans la rue comme à l’école.

Il y a longtemps que les établissements scolaires, de tout niveau, ne sont plus les sanctuaires qu’il devraient être, protégés de la violence et des tensions du monde extérieur. Les agressions d’élèves, de professeurs ou des personnels scolaires sont de plus en plus nombreuses et de plus en plus violentes. Toutes les semaines, des incidents très graves sont à signaler, allant de l’agression verbale à l’émeute, comme l’ont montré les violences qui ont secoué le lycée Suger de Saint-Denis il y a une dizaine de jours. Continuer la lecture de Grasse: IL FAUT RÉTABLIR LA SÉCURITÉ POUR NOS ENFANTS !

Quand Nice Matin tente de transformer le père du tueur de Grasse, supporter de Fillon, en militant FN.

Ils vont tenter de mettre cet acte de dérangé mental sur le dos du FN parce que le papa a été au RPF et a été élu avec le FN. Le problème c’est que le Fils a une passion pour Macron, et que le papa est devenu LR et soutien de Fillon.

Le père est un militant LR, soutien de Fillon. Il est même abonné à son compte et le retweet.

En revanche il s’oppose à Marine Le Pen et retweete les articles anti-FN

Le « sympathisant FN « raciste et homophobe du reportage de C8TV a été envoyé à la boite de prod par Benoît Loeuillet .

C’est ce fameux Benoît Loeuillet qui tenait des propos négationistes et qui va être virer. Le FN devrait aussi lui un pâle dans le cul…

Pour l’instant aucune preuve n’indique que cet homme ait été embauché par la boite de production du reportage.

Florian Philippot annonce sur twitter que son avocat va saisir le procureur

C8 dément avec des arguments fumeux

Jean-Jacques Bourdin est scandalisé par le refus de Marine Le Pen de débattre contre Macron sur BFM.

Bourdin se plaint d’être stigmatisé par Marine Le Pen alors que sur l’antenne de BFM et de RMC 99,99% des propos tenus sont des attaques mensongères contre le FN… quel baltringue!
Bourdin fait du boudin. Le refus de marine Le Pen prive BFM d’une grosse audience.

Marine Le Pen veut mettre fin au regroupement familial et au droit du sol

C’est même la première mesure à prendre…


Lors d’une conférence de presse donnée à Paris ce lundi, Marine Le Pen s’est exprimé sur le sujet de la citoyenneté.

Quand France Info diffame tranquillement le FN : « Ils détournent l’argent du Parlement européen »

France info est financé par votre argent et pendant 5 ans Hollande y a placé ses valet; c’est donc la nouvelle Pravda.
J’espère que le FN va porter plainte pour diffamation et diffusion de fausse information.

Jordan Bardella (FN) : «J’ai grandi à Saint-Denis. Une majorité qui aspire au vivre en paix est dérangée par des racailles qui font la loi.»

Débat intégral entre Jordan Bardella (FN) et Hella Kribi-Romdhane (PS) sur les émeutes du lycée de Suger en SeineStDenis-93