Archives par mot-clé : Fondapol

La Fondapol de Dominique Reynié (LR) noue un partenariat avec un site islamiste !

Article du site Islamisation

Capture-d’écran-2015-11-11-à-22.37.09

Rappel: La fondation Fondapol de Dominique Reynié a touché plus d’1 millions d’euros de subventions publiques en 2014.

Rappel: Quand la fondation Fondapol du candidat Dominique Reynié diffuse des ouvrages de théologie islamique aux députés

La Fondation pour l’innovation politique est un réservoir d’idées créé en 2004 , Continuer la lecture de La Fondapol de Dominique Reynié (LR) noue un partenariat avec un site islamiste !

Régionales 2015 MPLR: La fondation Fondapol de Dominique Reynié a touché plus d’1 millions d’euros de subventions publiques en 2014.

Lire également sur Dominique Reynié le gros dossier que lui consacre le site Le Comptoir: Dominique Reynié : son business, c’est les idées
Le faux candidat de droite aux élections régionales Midi-Pyrénées-Languedoc-Roussillon et faux expert médiatique a construit sa notoriété grâce à vos impôts que lui reversaient sous forme de subvention ses amis politiques du PS et de l’UMP.

Rappelons qu’au début de l’année 2015, Reynié était encore invités sur les plateaux télé et radio au titre de « chercheur » pour présenter une enquête à la méthodologie suspecte et pour le moins sujette à caution au sujet de l’antisémitisme. Et la conclusion de cette enquête était comme par hasard:

L’antisémitisme s’exprime « parmi le FN, les Français musulmans et le Front de gauche »

Depuis de longues années, sous couvert de fausse expertise et de pseudo-analyse scientifique, ce type mène un combat politique. Aujourd’hui il se dévoile. Il est temps donc de mettre un terme à cette fumisterie en votant massivement contre cet illusionniste de l’UMPS.


Fondapol a été fondé en avril 2004 avec le soutien de l’UMP3 la fondation est dirigée par Dominique Reynié depuis octobre 2008. Son président d’honneur est Jérôme Monod, un proche de Jacques Chirac. La fondation a été reconnue d’utilité publique par un décret du Premier ministre de l’époque, Jean-Pierre Raffarin. Elle a été fondée par Jérôme Monod, conseiller de Jacques Chirac, Président de la République et financée à l’origine par l’UMP, qui a contribué jusqu’à 17 % de son budget en 2004. Cependant, depuis le 1er janvier 2005, la Fondation ne reçoit plus aucune subvention de l’UMP. Elle a été dirigée de 2004 à octobre 2008 par Franck Debié. Elle est dirigée depuis octobre 2008 par Dominique Reynié, professeur des universités à Sciences Po. Depuis octobre 2008, elle a pris pour sous-titre : « Une Fondation libérale, progressiste et européenne ». Elle se donne pour objectif de stimuler et de nourrir la réflexion politique, d’analyser et de prévoir les évolutions du monde de demain. Elle rassemble au sein de ses instances plus de cent personnalités issues de différents pays et d’horizons politiques divers, en vue de jouir d’un certain rayonnement international.

Cliquez sur l’image pour prendre connaissance des comptes de Fondapol.

fondapol2014

source