Archives par mot-clé : football

Port du voile sur le terrain: Sepp Blatter et la Fifa menacent la Fédération française

20 Minutes

La FFF refuse le port du voile, la Fifa l’autorise…

Interrogé sur le port du voile par les joueuses -autorisé par la Fifa-, le président de l’organisme dirigeant du football mondial, Sepp Blatter, s’est montré ferme vis à vis de la fédération française: «La fédération (française) de football fait partie de la Fifa. L’International Football Association Board sont les gardiens de la loi du jeu. Si les gardiens de la loi du jeu disent que les filles peuvent porter un voile, la fédération française ne peut pas dire que non».

La Fédération Française de Football (FFF), soucieuse de respecter la «laïcité» qui prévaut en France, avait décidé début mars de maintenir «l’interdiction du port de tous signes religieux ou confessionnels» et donc du voile sur les terrains.

«Ils n’ont pas le choix», a rétorqué Blatter.

lire aussi l’extrait :  Le « putsch » de pays islamiques sur le football

Marseille : trois ans de prison pour un trafic d’enfants footballeurs malgaches

Ali Mohamed, le pseudo-agent de joueurs, « investissait » sur le talent de jeunes malgaches

Il a fait un pari financier sur ces enfants. Si ça marche pour un seul, bingo, c’est le pactole. L’objectif, c’est la ligue 1, transfert, money… » Le procureur Damien Martinelli résume ainsi la petite entreprise d’Ali Mohamed, 45 ans, un pseudo-agent de joueurs malgaches, condamné, hier à cinq ans de prison dont deux ans avec sursis.

Au club Ajesaia d’Antananarive, « Jo » recrutait des enfants sur les terrains. Les petits footballeurs prometteurs étaient invités à un tournoi mondial pupille, près de Quimper, ce qui permettait d’obtenir des visas . Une fois en France, cette douzaine de recrues âgées de 9 à 13 ans, était prise en charge par des tuteurs, notamment la tante d’Ali Mohamed à La Busserine. Elle a accueilli sept enfants. […]

La Provence