Archives par mot-clé : foulard

Orange: une femme qui a dû retirer son foulard pour voter dépose plainte

La citoyenneté consiste à se débarrasser de ses « appartenances » intimes (origines, religion, langue…).On ne peut pas être un citoyen ou une citoyenne en arborant un signe religieux et communautaire.

Si ce n’est pas assez clair, il y a suffisamment de pays musulmans pour que cette chienlit y trouve son bonheur.

En bref: dégage salope!.


Le président d’un bureau de vote, par ailleurs adjoint à la sécurité de la municipalité, a contraint une électrice à retirer son voile pour voter. Elle a déposé plainte.

Est-il possible de voter avec un voile sur la tête? L’adjoint à la sécurité de la ville d’Orange –tenue par l’extrême droite depuis 1995-, qui présidait le bureau de vote numéro 7, a affirmé à une électrice que ce n’était pas possible, prétextant qu’elle ne correspondait pas à la photo sur sa carte d’identité, rapporte ce mercredi France Bleu Vaucluse.

« Le monsieur me regardait avec un air bizarre. Il m’a dit ‘Madame, vous enlevez votre voile, c’est la loi, sinon vous ne votez pas! J’ai un foulard, même pas le voile… avec une chemise, un jean des baskets, a raconté Naïma El Omar à la radio. J’ai été choquée, j’ai enlevé mon foulard devant tout le monde. Quand je suis partie, j’ai pleuré. »  Continuer la lecture de Orange: une femme qui a dû retirer son foulard pour voter dépose plainte

CCIF : « L’islam est une religion française, le foulard fait partie des tenues françaises et Mohammed est un prénom français »

Portrait de Marwan Muhammad, directeur du Collectif contre l’islamophobie en France (CCIF), présenté comme une « figure montante de la communauté musulmane ».

Brillant matheux, il se casse pourtant les dents sur le concours de médecine. « Ça m’a rincé, c’était la première fois que je ratais quelque chose, analyse-t-il.Mais ça m’a beaucoup appris sur la reproduction des élites et la machine à exclusion sociale par la sélection. »

Depuis son retour au CCIF comme directeur, en mars, après une parenthèse de deux ans au Bureau des institutions démocratiques et des droits de l’homme de l’OSCE, à Varsovie, Marwan Muhammad est devenu, à 38 ans, l’une des figures musulmanes les plus visibles. Un orateur que l’on se dispute, capable de mobiliser. «C’est un leader qui émerge, confirme son presque homonyme Marwan Mohammed, sociologue et coauteur de Islamophobie (La Découverte, 2013). Il prend peu à peu la place de leadership de [l’islamologue] Tariq Ramadan. »

A son tour, il laboure le terrain, enchaîne les conférences, participe au camp d’été décolonial réservé aux « personnes subissant le racisme d’Etat en contexte français », excluant de facto les Blancs, s’efforce de structurer les antennes régionales du CCIF, organise des séminaires « d’autodéfense intellectuelle », comme ce samedi à Strasbourg, avec trois cents inscrits. […]

Il ne faut pas compter sur lui pour demander aux musulmans de se couler bouche cousue dans une société qui les accueille si difficilement. Continuer la lecture de CCIF : « L’islam est une religion française, le foulard fait partie des tenues françaises et Mohammed est un prénom français »

Municipales. Argenteuil : Polémique à propos d’une candidate de la liste UMP portant un foulard «discret»

Polémique à Argenteuil (95) où l’une des colistières, de la liste de Georges Mothron (UMP), Fatiha Bacha, en 22ème position, porte un foulard.

kKjl3PXFatiha Bacha, candidate à Argenteuil (95), promet de ne rien lâcher. Avant elle, en 2010, Ilham Moussaïd, qui se présentait dans le Vaucluse pour le NPA (Nouveau Parti Anti-Capitaliste), écœurée par toutes les attaques qu’elle subissait par rapport à son foulard, avait fini par abandonner, malgré le soutien du leader de son parti, Olivier Besancenot qui expliquait qu’on pouvait être «féministe, laïque et voilée».

Fatiha Bacha, qui porte, elle aussi, un foulard «discret, ce n’est pas la burqa», tient-elle à préciser, est candidate en 22ème position, sur la liste de l’ancien maire UMP, Georges Mothron.

Après s’être rendue à plusieurs réunions, cette mère de famille, «très engagée dans Continuer la lecture de Municipales. Argenteuil : Polémique à propos d’une candidate de la liste UMP portant un foulard «discret»