Archives par mot-clé : France inter

« La République française du Qatar » : Quand France Inter accuse à tord Nicolas Bay du FN….

Erreur ou manipulation? On est en droit de se poser la question quand on écoute l’émission de France Inter consacrée au livre de Bérengère Bonte. L’animateur, qui égraine les noms des personnalités du PS et de l’Ump concernées par des affaires avec le Qatar, laisse échapper le nom de Nicolas Bay en prétendant qu’il s’agit du député européen FN. Or c’est son homonyme du PS que Bérengère Bonte dénonce dans son livre. Curieusement l’auteur répond à la question sans même prendre la peine de relever son erreur.

Sur le fond les affaires que révèle ce livre sont bien plus grave pour notre démocratie comparées aux supposés emplois fictifs de Fillon et aux péccadilles administratives que l’on reproche à MLP. À quand un procès ?
voir: France-Qatar : le temps béni de la cash machine
Ecouter à partir de 2mn 38

Suite aux tweets de Nicolas Bay du FN, France inter a ajouté un erratum sur son site… mais aucun rectificatif n’a été fait à l’antenne

Taubira pose avec Mehdi Meklat, journaliste homophobe et antisémite du Bondy Blog

Mehdi Meklat est journaliste et chroniqueur sur France Inter. Que se soit sous son vrai nom ou sous son pseudo (Marcelin Deschamps), il publie des tweets islamiste, homophobe, antisémite et d’une extrême violence. Pas grave puisqu’il est du bon côté du manche. Je vous invite à lire l’ensemble de l’article sur le site de nos camarades de Fdesouche. Encore une fois, la gauche peut tout se permettre sans jamais être inquiétée


Durant cette période, il était journaliste sur France Inter avec Pascale Clark de 2010 à juin 2015

France Inter francophobe et raciste? : Il faut accueillir les migrants car nous sommes « un sac de vieux atomes »

Sur France Inter, Nicole Ferroni défend les migrants au nom de la « fraternité atomique universelle » : « Être vivant, c’est être un tas de vieux atomes (…). Fillon, Macron, Trump, Assad, Hollande, qui souvent s’activent pour un rang, un pouvoir, un territoire, qui défendent leur nation, leur patrie, leur opinion, on a envie de leur dire : mais de quoi tu parles quand tu dis défendre ta nation, ton opinion, alors que toi-même, tu n’es pas toi-même. Ton Toi, mon moi, ce n’est que de l’Autre, de l’Altérité pure. Donc quand Madame Le Pen ou Monsieur Ciotti n’aiment pas les migrants, la science nous dit « mais ça ne peut pas être vrai ! », puisque vous êtes vous-mêmes des migrants. Vous n’êtes que le produit d’une incroyable migration atomique. Vos atomes qui vous forment ont forcément transité ou sont issus de Noirs, d’Arabes, de Juifs, d’homosexuels, mais aussi de méduses, de tomates, de tyrannosaures, de mouches, de champignons, de flaques de boue et de montagnes. (…)

Nous ne sommes que des portions de cosmos très infimes, très éphémères, reliés par un flux perpétuel d’atomes qui font que nous baignons tous dans une fraternité atomique universelle. »

France Inter

Quand un humoriste de France Inter évoque l’espoir de voir Trump assassiné avant son investiture. (Màj)

11 Novembre 2016

Pablo Mira, humoriste du site parodique Le Gorafi, a choqué une partie de la classe politique avec sa chronique de mercredi sur France Inter (radio du service publique), consacrée à l’élection de Donald Trump.

« Trump c’est le candidat qui redonne aux Américains l’espoir, l’espoir qu’il soit assassiné avant son investiture » déclare l’humoriste au milieu d’autres blagues.

Une plaisanterie jugée de mauvais goût par plusieurs personnalités de droite, ainsi que de nombreux internautes, certains dénonçant un « appel au meurtre » du président américain.

«Honte au service public» a par exemple tweeté le député Les Républicains Luc Chatel en postant la vidéo de l’intervention.

«Voilà ce qu’on entend sur France Inter chaîne publique truffée de gauchistes et financée avec l’impôt des Français… Une honte. À vomir.» a renchéri Nadine Morano.