Archives par mot-clé : France Terre d’Asile

Création de l’association des maires « ma commune sans migrants » (Maj:« une idée totalement absurde et scandaleuse » ( France terre d’asile)

Le 17 septembre 2017

Pierre Henry, directeur général de France terre d’asile, a réagi samedi sur iTELE à la création de l’association des maires « ma commune sans migrants » par le maire FN d’Henin-Beaumont Steeve Briois. « Cette idée est totalement absurde, elle est scandaleuse », explique Pierre Henry, qui estime qu’ »à partir du moment où des élus de la République installent dans l’oreille des gens de telles absurdités, c’est la barbarie qui petit à petit nous est proposée. »


Le 16 septembre 2016

Communiqué de presse de Steeve Briois, Maire d’Hénin Beaumont et Président de l’association des maires « ma commune sans migrants »

Steeve Briois, maire d’Hénin Beaumont, annonce la création d’une association de maires refusant l’accueil des migrants. Cette association, intitulée « ma ville sans migrants », fait suite à l’annonce par le ministre de l’intérieur Bernard Cazeneuve, d’un plan de dissémination de 12 000 migrants dans les villages et villes de France à la suite du démantèlement de la jungle de calais. Cette politique folle aurait pour conséquence de multiplier les mini Calais sur l’ensemble du territoire national, sans consulter préalablement les populations et les élus locaux. Ce passage en force du gouvernement socialiste est tout simplement inacceptable car il menace gravement l’ordre public et la sécurité de nos administrés.

C’est pourquoi les maires membres de cette association s’engagent à faire voter par le conseil municipal, une charte intitulée «ma commune sans migrants ». Cette charte énonce huit points attestant devant les Français, que tous les moyens légaux en la possession des maires, seront mis en œuvre pour s’opposer à l’accueil des migrants.

Continuer la lecture de Création de l’association des maires « ma commune sans migrants » (Maj:« une idée totalement absurde et scandaleuse » ( France terre d’asile)

France Terre d’Asile, L’Humanité, Harlem Desir : elle est pas belle, la gauche morale ?

Lu sur Riposte Laïque
billets
Pendant que l’obscène campagne antiraciste orchestrée par la gauche, bat son plein, sans arriver à le faire, dans l’ombre, humanitaires, journalistes, députés, labellisés à gauche détournent l’argent du contribuable à des fins qui servent leurs propres intérêts.

Ce n’est pas nouveau, mais ça choque plus de la part d’une gauche qui donne à tout va des leçons de morale. Voici une liste non exhaustive des derniers manquements graves à l’éthique. Et encore, on ne nous dit pas tout, pour reprendre la fameuse phrase d’ Anne Roumanoff dans son facétieux « Radio bistrot »
– Du côte des humanitaires .
France Terre d’asile, a un directeur qui s’applique à lui-même le dicton : « Charité bien ordonnée… » Il est soupçonné de détournement de fonds publics

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2013/12/05/01016-20131205ARTFIG00526-le-directeur-de-france-terre-d-asile-dans-la-tourmente.php

L’association que dirige cet indélicat, France Terre d’asile, n’est pas dans le besoin : elle jouit d’un budget de 50 millions d’euros entièrement à base de subventions publiques (70% du ministère de l’Intérieur). Mais à un article du Monde qui pointait du doigt les associations les plus grassement subventionnées, France terre d’asile précise que ce ne sont pas des subventions, mais « des dotations en contrepartie de prestations réalisées dans le cadre de la mise en œuvre de politiques publiques ». Tout est question de langage.

Continuer la lecture de France Terre d’Asile, L’Humanité, Harlem Desir : elle est pas belle, la gauche morale ?

France Terre d’Asile : 26,16 millions d’euros de subventions gouvernementales

La France comptait en 2011, plus d’un million d’associations. Chaque année, il s’en crée entre 60 000 et 70 000. 

Un document budgétaire annuel – le « jaune budgétaire » – permet d’obtenir la liste intégrale des 21 168 associations qui ont reçu, en 2011, de l’argent d’un ministère ou de Matignon, ainsi que le montant perçu [NDLR : mais rien sur les subventions municipales, du département, du Conseil Général etc. ?]

Les 200 associations les plus subventionnées, qui représentent 1% du total, touchent plus de 700 millions d’euros, quand les 99 % restant se partagent 500 millions d’euros.

L’association la plus subventionnée par le gouvernement est l’AFPA (formation pour adultes).

D’autres grosses structures sont fortement abondées, comme l’Association pour le logement des personnels de l’administration financière, ou Education et plein air finances, autre association destinée aux vacances des personnels de l’administration fiscale.

 

Parmi les associations connues et très subventionnées, on peut citer France Terre d’asile, qui prend en charge les centres d’accueil des demandeurs d’asile, et qui a reçu, en 2011, 26,16 millions d’euros.

Dans un autre domaine, la Ligue de l’enseignement, fédération d’associations au rôle Continuer la lecture de France Terre d’Asile : 26,16 millions d’euros de subventions gouvernementales

France Terre d’Asile. Extrait du rapport financier 2010

Y a Bon les subventions. La caste UMPS, européiste, sans frontièriste et immigrationiste, est durement kleptomane avec les contribuables français. En revanche, elle est d’une grande générosité avec les agents de la déculturation, de l’ensauvagement et du grand remplacement.

« Dotations et Subventions » du rapport financier de France Terre d’asile 2010. Les chiffres sont en euros.

Wsj96

Le rapport financier 2011 n’est pas disponible en ligne (voir ci-dessous)

source : Fdesouche