Archives par mot-clé : François Fillon

Fillon s’est fait offrir une montre de plus de 10 000 euros

Le candidat à la présidentielle François Fillon a confirmé ce vendredi au site franceinfo qu’il avait reçu en cadeau de la part d’un homme d’affaires italo-suisse une montre d’une valeur supérieure à 10 000 euros.

François Fillon s’est fait offrir en 2009, quand il était Premier ministre, une montre de plus de 10.000 euros par un homme d’affaires italo-suisse, Pablo Victor Dana, qui a déclaré vendredi àfranceinfo qu’il s’agissait d’un cadeau « absolument désintéressé ».

Le candidat de la droite à la présidentielle a confirmé vendredi soir ce cadeau de la part de M. Dana en déplorant vivement que la presse fasse état – après les costumes de luxe, d’une valeur de 13.000 euros, offerts en février par son « ami » Robert Bourgi et finalement « rendus » – de cadeaux relevant à ses yeux de sa vie privée.

« M. Dana a offert des montres à plein d’autres personnes que moi », a assuré François Fillon, qui a précisé avoir également reçu en cadeau « une montre d’Alain Thébault, inventeur de l’hydroptère ». Continuer la lecture de Fillon s’est fait offrir une montre de plus de 10 000 euros

Nicolas Sarkozy : si François Fillon perd, il envisagerait de revenir

S’il n’y avait qu’une raison de ne pas voter Fillon ce serait celle là..


Nicolas Sarkozy n’a pas définitivement enterré ses ambitions politiques. Son entourage jurera le contraire, que l’ancien président de la République est complètement retiré de la vie politique, que tout cela est derrière lui. La preuve : il s’est déjà reconverti dans le privé en intégrant le conseil d’administration d’Accor, le géant hôtelier. Mais on l’a bien vu au plus fort de l’affaire Penelope, l’ancien président n’a pas complètement raccroché les gants.

Pour l’un de ses anciens conseillers qui lui a beaucoup parlé ces Continuer la lecture de Nicolas Sarkozy : si François Fillon perd, il envisagerait de revenir

Cabinet Noir: François Fillon met cause François Hollande et parle de scandale d’État ( Le canard Enchainé dément)

Didier Hassoux dément les accusations de François Fillon sur le prétendu cabinet noir de l’Élysée.

François Fillon a mis en cause le président de la République, François Hollande, en dénonçant un« scandale d’État », jeudi 23 mars, dans L’Émission politique sur France 2. Il cite notamment un livre co-écrit par Didier Hassoux, journaliste au Canard enchaîné. Ce dernier dément toute implication de François Hollande dans un « cabinet noir ». « On n’a jamais écrit ça », a-t-il expliqué sur franceinfo. « Mon livre est instrumentalisé » par François Fillon, a-t-il poursuivi.

Affaire Fillon : l’enquête élargie à des faits d’« escroquerie aggravée », « de faux et usage de faux »

Les enquêteurs ont saisi à l’Assemblée nationale des documents laissant penser que les époux Fillon ont pu produire des faux pour justifier les salaires de Penelope Fillon.

Les magistrats ne partagent pas la « pudeur de gazelle » qui s’est emparée, selon le mot de Jean-Luc Mélenchon lors du débat télévisé de lundi 20 mars, des candidats à l’élection présidentielle au sujet des « affaires ».

Selon les informations du Monde, le parquet national financier (PNF) a délivré, jeudi 16 mars, un réquisitoire supplétif pour « escroquerie aggravée, faux et usage de faux » aux juges d’instruction en charge de l’enquête sur les époux Fillon – Serge Tournaire, Aude Buresi et Stéphanie Tacheau –, ouverte pour détournement de fonds publics, abus de biens sociaux, complicité et recel de ces délits, trafic d’influence et manquement aux obligations déclaratives.

Cette décision fait suite à une deuxième perquisition menée courant mars à l’Assemblée nationale – une première avait été effectuée par les enquêteurs le 31 janvier dans le cadre de l’enquête préliminaire – et à l’occasion de laquelle de nouveaux documents ont été saisis. Ces feuilles, signées par Penelope Fillon, comportaient différents calculs d’heures travaillées. Continuer la lecture de Affaire Fillon : l’enquête élargie à des faits d’« escroquerie aggravée », « de faux et usage de faux »

Quand Bruno Le Roux faisait la leçon à Fillon: L’emploi de leur famille par les parlementaires « ne doit pas être autorisé » (Màj)

Nous vous l’avions dit: la chorale des vertueux cache toujours les pires fripouilles. Il faut se méfier des sermonneurs qui nous délivrent leur moraline..

Citation de SCHOPENHAUER
« Espérer que nos systèmes de morale et nos éthiques puissent produire des gens vertueux, nobles et saints, est aussi insensé que d’imaginer que nos traités d’esthétique puissent produire des poètes, des sculpteurs, des peintres et des musiciens. »


Bruno Le Roux n’a jamais déclaré ces emplois

21 mars 15H

Le Parquet National Financier ouvre une enquête préliminaire

RTL le 25 janvier 2017

Pénélope Fillon a-t-elle bénéficié d’un emploi fictif ? Les révélations du Canard Enchaîné du mercredi 25 janvier sont gênantes pour le camp de François Fillon. « Quand il y a une accusation, il faut qu’il y ait des explications », a estimé Bruno Le Roux au micro de RTL. « Va-t-on se satisfaire de celles qui ont été données de façon détournée ? », a-t-il Continuer la lecture de Quand Bruno Le Roux faisait la leçon à Fillon: L’emploi de leur famille par les parlementaires « ne doit pas être autorisé » (Màj)

Quand François Bayrou se payait pour 42 566 euros de costumes en 2002

François Bayrou, récent soutien d’Emmanuel Macron, se fait un plaisir d’attaquer François Fillon et ses costumes offerts pour plus de 40 000 euros. En oubliant qu’en 2002, il tentait de faire passer en frais de campagne 42 566 euros de frais d’habillement.

Le JDD révélait il y a peu la garde-robe à 48 500 euros de François Fillon, dont une partie payée par l’avocat Robert Bourgi. La classe médiatico-politique s’enflammait pour cette énième révélation sur le candidat de la droite à un mois du premier tour de l’élection présidentielle. Dans ses accusateurs, un en particulier : François Bayrou. Pourtant, comme l’a fait remarqué Eric Ciotti dimanche 19 mars sur BFMTV, en 2002, lors de l’élection présidentielle, le nouveau soutien de Macron a connu pire.

Le candidat centriste de l’époque tentait ainsi, comme le rappelle Continuer la lecture de Quand François Bayrou se payait pour 42 566 euros de costumes en 2002

France : François Fillon mis en examen dans l’affaire des emplois fictifs

Selon le Canard Enchainé le candidat des Républicains François Fillon a été mis en examen ce matin, mardi 14 mars, pour détournement de fonds publics, complicité et recel de détournement de fonds publics, complicité et recel de biens sociaux, manquements aux obligations de déclarations à la Haute Autorité de la Vie publique.

Filteris: Fillon et Marine Le Pen au coude à coude. Macron loin derrière

Attention: Il ne s’agit pas d’un sondage mais d’une mesure bigdata. Cela représente le poids numérique de chaque candidat. Cette mesure peut s’avérer plus proche du résultat final.


Depuis 2007, FILTERIS, société canadienne apolitique, a pris l’habitude de diffuser, publiquement et gratuitement, ses mesures du poids numérique des candidats dans différents contextes électoraux.

Nous insistons sur le fait que nos algorithmes permettent de mesurer le buzz, quantitatif et qualitatif (sentimentalité, valeurs et perceptions + et – ), de chacun des candidats à un instant T, sur le Web et les médias sociaux.

Ces mesures, comme vous l’avez constaté, sont très sensibles et varient en fonction d’un ensemble d’éléments de contexte (allocutions, événement, affaires…), largement relayés et commentés par les médias et par l’ensemble de la population sur le Web et les médias sociaux.

Ce sont ces volumineuses traces numériques (bigdata) que nous captons et compilons au sein de nos algorithmes, pour sortir chaque jour un score représentatif du poids numérique, positif ET négatif, des candidats.

François Fillon 24,27 – Marine Le Pen 23,54 – Emmanuel Macron 21,41 – Benoît Hamon 13,76 – Jean_Luc Mélanchon 10,57 – Nicolas Dupont Aignan 3,66 –

Pourquoi les enfants Fillon ont versé d’importantes sommes d’argent à leurs parents

L’affaire sur les enfants de François Fillon connaît un nouveau rebondissement. Selon Le Parisien, Marie et Charles Fillon ont effectué des virements à destination du compte de leurs parents lorsqu’ils étaient employés de leur père. Sur les 46.000 euros nets touchés par Marie Fillon comme attachée parlementaire de son père au Sénat d’octobre 2005 à décembre 2006, celle-ci aurait ainsi rétrocédé près de 33.000 euros sur le compte joint de ses parents, « pour rembourser son mariage ». Charles Fillon aurait lui rétrocédé 30% de son salaire net à ses parents, pour rembourser en partie ses loyers.

Lagarde (UDI) : « Nous avons amené dans le projet de Fillon l’européisme et la non-remise en cause du droit du sol »

Il ne sert à rien de voter Fillon. Son quinquennat sera encore plus immigrationiste et européiste que celui qu’il a passé en tant que premier ministre de sarkozy

« Pourquoi François Fillon fait-il appel à un ami pour régler ses costumes ? »

Ça devient franchement n’importe quoi… 

Petites précisions:

Le JDD appartient à Lagardère Active, qui possède également Europe1 et d’autres média comme Paris-match qui a battu des records de Une pro-Macron.
Mais pourquoi Lagardère aime tant Macron?: Ce dernier était secrétaire général adjoint à l’Elysée en charge des affaires économiques, dans le dépeçage de EADS en 2013 qui permit au groupe Lagardère d’empocher un jackpot à 2 milliards d’euros ( !) et au principal intéressé de se renflouer à hauteur d’une centaine de millions d’euros. Comme le décrivait à l’époque le journal Marianne, « en fait, la négociation n’a pas eu lieu avec le ministère, mais entre Marwan Lahoud, numéro 2 d’EADS, et le tandem Emmanuel Macron, secrétaire général adjoint de l’Elysée et ex-banquier d’affaires chez Rothschild, accompagné de David Azéma, directeur de l’Agence des participations de l’Etat, haut fonctionnaire lui aussi passé par le privé, chez Vinci en l’occurrence. Un observateur de la négociation décrit leur attitude pendant le deal : « Ils ont été for-mi-dables ! Enfin des responsables qui gèrent les participations de l’Etat comme s’ils étaient un fonds de pension… » Il y a des compliments qui tuent ».


Le 20 février, deux costumes de Fillon ont été payés en chèque par un ami généreux, pour un montant de 13 000 euros https://t.co/kOi9CMdyol pic.twitter.com/4wa3vISz4s

Laurent Valdiguié, journaliste au Journal du dimanche, revient sur les interrogations soulevées par les révélations sur l’achat de costumes sur-mesure par François Fillon.

Après les accusations d’emploi fictif ou encore celles sur le détournement de fonds sénatoriaux, François Fillon fait l’objet de nouvelles révélations embarrassantes dans les colonnes du Journal du dimanche. Cette fois, elles concernent sa garde-robe et l’achat, en espèces puis grâce aux chèques d’un ami, de différents costumes dans une grande enseigne parisienne.

« On a enquêté sur les costumes sur mesure de François Fillon et on a découvert que depuis le mois de septembre, il avait commandé trois costumes sur mesure », explique le journaliste Laurent Valdiguié au micro d’Europe 1. « Selon nos sources, un costume pour 7.000 euros et une veste pour 5.000 euros ont été réglés en espèces. En revanche, le 9 et 10 Continuer la lecture de « Pourquoi François Fillon fait-il appel à un ami pour régler ses costumes ? »

Nicolas Bay: Marine Le Pen incarne le vote utile pour empêcher que le quinquennat d’Hollande se poursuive avec Macron. »

« J’ai une pensée pour les électeurs de droite qui pensaient voir en Fillon une rupture avec la gauche. »

Fillon aurait bénéficié d’un prêt de 50 000 euros ne figurant pas sur sa déclaration de patrimoine

« Selon Le Canard enchaîné, François Fillon a obtenu en 2013 de l’homme d’affaires Marc Ladreit de Lacharrière un prêt de 50 000 euros, sans intérêts et non déclaré. »

« Le candidat de la droite à la présidentielle « n’a pas jugé utile de faire figurer » ces 50 000 euros sur sa déclaration de patrimoine adressée à la Haute Autorité pour la transparence de la vie publique, selon le journal. Ce prêt a été « intégralement remboursé », a affirmé au Canard enchaîné l’avocat de François Fillon, Me Antonin Lévy. »

Le point

« JE NE SUIS PAS AUTISTE » : FRANÇOIS FILLON S’ATTIRE LES FOUDRES DES ASSOCIATIONS ET DES INTERNAUTES

Encore une polémique à la con. D’autant que Fillon sait sans doute mieux que personne ce que le mot autiste veut dire. Sa femme est engagée depuis de longues années dans des associations comme Asperger Aides dont elle est la marraine. Son engagement s’est notamment traduit politiquement par la consécration de l’autisme comme grande cause national lorsque François Fillon est premier ministre de Nicolas Sarkozy.

La police des mots travaille pour les procureurs du politiquement correct et ils nous emmerdent…


Article de LCI
Les mots ont un sens. À ses dépens, François Fillon l’a peut-être oublié dimanche. Invité du JT de 20H de France 2, le chef de file Les Républicains à la présidentielle – en plus d’annoncer qu’il ne retirerait pas sa candidature – a répété à trois reprises, « je ne suis pas autiste ». Une rhétorique maladroite (et c’est peu de le dire) pour affirmer qu’il n’était isolé au sein de sa famille politique et qui n’est pas passée du tout auprès des observateurs.

Cette ligne de défense est d’ailleurs dénoncée par SOS Autisme France. « Une nouvelle fois, les familles et les personnes autistes s’indignent en écoutant le JT sur le service public. Celui qui cite Rousseau dans son discours n’a-t-il pas trouvé un autre mot dans la langue française pour se défendre ! », a expliqué à LCI Olivia Cattan, Continuer la lecture de « JE NE SUIS PAS AUTISTE » : FRANÇOIS FILLON S’ATTIRE LES FOUDRES DES ASSOCIATIONS ET DES INTERNAUTES