Archives par mot-clé : François Fillon

Envolée de l’immigration sous le quinquennat Hollande

La démographe Michèle Tribalat revient sur le chiffre de 200.000 entrées d’étrangers par an, brandi systématiquement dans le débat public. Derrière cette apparente stabilité se cache une envolée de l’immigration sous le quinquennat Hollande.

(…) De 2007 à 2016, le nombre d’admissions au séjour a augmenté de près d’un tiers.

(…) De 2007 à 2016, le nombre d’admissions au séjour a augmenté de près d’un tiers. Si l’indicateur conjoncturel de fécondité passait de 2 enfants par femme à 2,64 enfants en neuf ans, parlerait-on de stabilité de la fécondité en France?
Comme le graphique ci-dessous l’indique, le flux a augmenté fortement jusqu’en 2010 et a été nettement freiné ensuite. Tel est le bilan du quinquennat de Nicolas Sarkozy. Avec le quinquennat de François Hollande le flux a repris de plus belle. On avait 172 000 entrées en 2007, on en a eu 193 000 en 2012, puis 228 000 en 2016 (chiffre estimé).
Évolution des admissions au séjour des étrangers en provenance de pays tiers de 2007 à 2016 (base 1=2007) Source: Ministère de l’Intérieur Continuer la lecture de Envolée de l’immigration sous le quinquennat Hollande

Pour François Fillon l’immigration ne menace pas notre identité. (Màj: vidéo)


François Fillon : "Le vote utile c'est l… par Europe1fr

Ce type se fout de la gueule du monde! Fillon représente la droite LouisPhilipparde, la droite d’argent; plus préoccupée par son fric que par l’avenir culturel et identitaire de son pays.
Contrairement à ce qu’il cherche à faire croire, Fillon mènera la même politique que celle qu’il a mené pendant cinq ans avec Sarkozy. Sous le vernis identitaire et catho, Fillon est un mondialiste immigrationiste.

David Rachline dénonce le communautarisme de Fillon

Les journalistes de RMC et Pascal Perri semblent ignorer l’échec économique des 5ans de Fillon, a traitrise de Fillon envers les principes de la laïcité, ses résultats désastreux en matière d’immigration, et sa volonté farouche d’aggraver l’islamisation du pays.

Il faudrait que ce petit monde travaille et enlèvent ses œillères

On va leur rafraichir la mémoire (voir tous nos articles sur Fillon: ICI)

Fillon fut le premier 1er ministre a avoir inauguré une mosquée avec une fille de 6ans voilée à ses côtés.

Il a entretenu  avec des islamistes proches de Tariq Ramadan des liens plus que douteux. Son entourage est le champion du clientélisme pro-musulman et participe à l’islamisation de la France. Lire aussi: FILLON ET L’ISLAM : RUMEURS ET VÉRITÉS (RENCONTRES ISLAMISTES AVÉRÉES)

Fillon a aussi ouvert 14 chapitre de négociation en faveur de l’entrée de la Turquie dans l’Union Européenne. Henri de castrie, ancien pdg d’AXA joue un rôle important auprès de Fillon. Il appartient à un lobby pro-Turc

Fillon s’est prononcé favorablement pour les minarets en France

À la page 58 de son programme Fillon déclare que les frontières sont un leurre: Continuer la lecture de David Rachline dénonce le communautarisme de Fillon

Fillon répond à Melenchon qui a dit qu’avec lui, les Français cracheraient du sang

Mélenchon cherhche à enfumer tous le monde en prétendant qu’il veut juste « coopérer » avec l’ALBA au bénéfice de la Guyanne. Sauf qu’il faut adhérer à ce club de barjots. On peut commercer avec les pays de façon isolé sans avoir à entrer de l’ALBA. On commerce bien avec l’Iran sans avoir à adhérer à l’ALBA…
Le quarteron de trotskistes qui entourent Mélenchon est issus du NPA ou des réseaux Lambertiste. Mélenchon a tout fait pour absorber une grosse partie de l’extrême gauche (1). Aujourd’hui ce sont ces doux dingues gauchistes qui composent son équipe, les mecs du PC sont passés à la trappe.

« Alliance bolivarienne » : François Fillon tacle « l’Ubu » Jean-Luc Mélenchon

(1) Dimanche, à l’issue du congrès, Jean-Luc Mélenchon dénonça, sur son blog, un NPA qui se satisfait du « maintien de l’ordre à gauche » : « le PS devant pour toujours et la LCR au chaud derrière : voilà le rêve ! Car la LCR [devenue NPA] est toujours là », a lancé le quasi-candidat du Front de gauche à la présidentielle, déplorant un « gâchis » pour l’unité.
Tendu vers la Présidendielle en début de congrès, O’Besancenot avait renvoyé son concurrent, le président du Parti de gauche, dans les cordes : « Il a la main tellement tendue qu’elle est presque crispée » sur sa propre candidature !

En meeting à Perpignan Marine Le Pen tacle tous ses opposants

  1. Sur Macron Marine le Pen fait référence à Mohammed Saoud, islamiste radical, proche des indigènes de la République et responsable de la campagne En Marche! de Macron.
  2. Sur Fillon elle rappelle qu’il fut le premier 1er ministre a avoir inauguré une mosquée avec une fille de 6ans voilée à ses côtés. Mais elle ajoute aussi les liens qu’a entretenu Fillon avec des islamistes proches de Tariq Ramadan; le clientélisme pro-musulman des membres de l’équipe de Fillon qui malgrè leurs discours participe à l’islamisation de la France. Et elle relève aussi les aller-retour de Fillon au Qatar et en arabie Saoudite pour des colloque douteux.
  3. En ce qui concerne Mélenchon Marine Le Pen fait à la fois référence à son programme crypto-communiste, à son négationisme sur les crimes engendrés par les communistes tout au long du 20ème siècle, à son soutien à Chavez, Castro, Maduro… tous des autocrates socialistes qui ont ruiné leurs pays et tué une partie de leur peuple.  Mais elle met aussi les pieds dans le plat en dénonçant la volonté de Mélenchon de faire adhérer la France à l’alliance Bolivarienne, un cénacle de dictatures composé de Cuba, du Venezuela de Maduro qui réprime actuellement son peuple et vient d’emprisonner son seul opposant et de la république islamique d’Iran….

«Voyons-nous» : le mot manuscrit de Macron à Fillon

Le Figaro s’est procuré l’échange entre François Fillon et Emmanuel Macron au moment du vote de la loi sur la déchéance de la nationalité, en 2016.

Dimanche, juste avant son meeting porte de Versailles, François Fillon s’est confié à son QG de campagne, comme l’a relaté Le Figaro. À cette occasion, il a évoqué un échange de SMS avec Emmanuel Macron qui montrerait la convergence de leurs positions. À l’occasion du débat sur la déchéance de la nationalité, François Fillon lui aurait écrit: «Une nouvelle fois, vous venez sur mes positions. Jusqu’où irez-vous?» «J’y suis déjà», aurait répondu Emmanuel Macron. Une illustration pour François Fillon des volte-face de son adversaire. «Je l’ai connu il y a quelques mois. Je me demandais quelles étaient nos différences sur les 35 heures ou l’ISF. Je n’ai pas changé d’avis. Mais lui oui!»

Un échange aussitôt démenti par le candidat d’En Marche! «François Fillon a un problème avec la vérité, c’est désormais manifeste», a-t-il Continuer la lecture de «Voyons-nous» : le mot manuscrit de Macron à Fillon

Présidentielle 2017 : Sarkozy voit un second tour Macron-Le Pen

Sarkozy imagine un scénario que je prévois depuis un an. Cependant , contrairement aux doux rêve de sarkozy, je ne pense pas que ce dernier puisse revenir. En revanche le reste du déroulement qu’envisage l’ancien président se tient.

Si la gauche explose et que le candidat LR n’est pas au second tour de la présidentielle,  à l’issus des législatives le FN peut entrer en force au parlement et LR peut devenir majoritaire à l’assemblée.

Cette configuration entrainerait alors une cohabitation avec Macron. Ce scénario à de grandes chances de se réaliser. Sauf que ces derniers temps on sent le vent tourner pour Fillon. Et je ne serais pas étonné si Macron se mettait dans les jours qui viennent à dégringoler.

Quoi qu’il en soit si Marine le Pen ne gagne pas l’élection présidentielle il faut qu’au minimum elle se qualifie pour le second tour et qu’à cette occasion son score soit au dessus des 40%.
C’est à cette seule condition qu’il y aura alors une vraie recomposition politique….


Le suspense autour du premier tour de l’élection présidentielle est plus fort que jamais. À trois semaine du premier tour du scrutin, la plupart des sondages pronostiquent un duel entre Emmanuel Macron et Marine Le Pen. Alors que certains fillonistes évoquent « un vote caché » pour le candidat de la droite, Nicolas Sarkozy envisage également l’élimination de son ancien premier ministre.

Pour l’ancien chef de l’État, éliminé au premier tour de la primaire de la droite et du centre, François Fillon réalisera un score « entre 19 et 20%« , rapporte Le Canard Enchaîné dans son édition du mercredi 5 avril. Selon l’hebdomadaire satirique, Nicolas Sarkozy pense que Marine Le Pen atteindra les 30%. La présidente du Front Continuer la lecture de Présidentielle 2017 : Sarkozy voit un second tour Macron-Le Pen

« Cabinet noir » : Hortefeux rappelle que Fillon souhaitait s’en servir contre Sarkozy

(…) À la suite de la déclaration de François Fillon, Brice Hortefeux, proche de Nicolas Sarkozy, aurait lancé ironiquement : « Fillon est certainement sincère. Il croit tellement à ce cabinet noir qu‘il est allé voir Jouyet pour lui demander d’accélérer les procédures judiciaires contre Nicolas Sarkozy », aurait-il ainsi lancé ironiquement comme rapporte le Canard Enchaîné dans son édition de mercredi 29 mars. Un « souvenir » qui met encore un peu plus à mal la stratégie du candidat, acculé par sa mise en examen et les défections de son camp.

(…) Trois ans plus tôt, François Fillon aurait donc tenté de se servir de ce système d’écoutes qu’il dénonce aujourd’hui dans une tentative de déstabilisation contre Nicolas Sarkozy, alors lui aussi cerné par les procédures judiciaires. L’information avait été relevée à l’époque par le journal Le Monde. Le 24 juin 2014, François Fillon avait déjeuné avec le secrétaire général de l’Élysée, Jean-Pierre Jouyet. 

Lors du repas, le premier avait demandé au second de « taper vite » Continuer la lecture de « Cabinet noir » : Hortefeux rappelle que Fillon souhaitait s’en servir contre Sarkozy

Fillon s’est fait offrir une montre de plus de 10 000 euros

Le candidat à la présidentielle François Fillon a confirmé ce vendredi au site franceinfo qu’il avait reçu en cadeau de la part d’un homme d’affaires italo-suisse une montre d’une valeur supérieure à 10 000 euros.

François Fillon s’est fait offrir en 2009, quand il était Premier ministre, une montre de plus de 10.000 euros par un homme d’affaires italo-suisse, Pablo Victor Dana, qui a déclaré vendredi àfranceinfo qu’il s’agissait d’un cadeau « absolument désintéressé ».

Le candidat de la droite à la présidentielle a confirmé vendredi soir ce cadeau de la part de M. Dana en déplorant vivement que la presse fasse état – après les costumes de luxe, d’une valeur de 13.000 euros, offerts en février par son « ami » Robert Bourgi et finalement « rendus » – de cadeaux relevant à ses yeux de sa vie privée.

« M. Dana a offert des montres à plein d’autres personnes que moi », a assuré François Fillon, qui a précisé avoir également reçu en cadeau « une montre d’Alain Thébault, inventeur de l’hydroptère ». Continuer la lecture de Fillon s’est fait offrir une montre de plus de 10 000 euros

Nicolas Sarkozy : si François Fillon perd, il envisagerait de revenir

S’il n’y avait qu’une raison de ne pas voter Fillon ce serait celle là..


Nicolas Sarkozy n’a pas définitivement enterré ses ambitions politiques. Son entourage jurera le contraire, que l’ancien président de la République est complètement retiré de la vie politique, que tout cela est derrière lui. La preuve : il s’est déjà reconverti dans le privé en intégrant le conseil d’administration d’Accor, le géant hôtelier. Mais on l’a bien vu au plus fort de l’affaire Penelope, l’ancien président n’a pas complètement raccroché les gants.

Pour l’un de ses anciens conseillers qui lui a beaucoup parlé ces Continuer la lecture de Nicolas Sarkozy : si François Fillon perd, il envisagerait de revenir

Cabinet Noir: François Fillon met cause François Hollande et parle de scandale d’État ( Le canard Enchainé dément)

Didier Hassoux dément les accusations de François Fillon sur le prétendu cabinet noir de l’Élysée.

François Fillon a mis en cause le président de la République, François Hollande, en dénonçant un« scandale d’État », jeudi 23 mars, dans L’Émission politique sur France 2. Il cite notamment un livre co-écrit par Didier Hassoux, journaliste au Canard enchaîné. Ce dernier dément toute implication de François Hollande dans un « cabinet noir ». « On n’a jamais écrit ça », a-t-il expliqué sur franceinfo. « Mon livre est instrumentalisé » par François Fillon, a-t-il poursuivi.