Archives par mot-clé : François Mitterand

Vel d’Hiv: Joseph Staline Mélenchon prouve qu’il ne reconnait pas la Nation française

Pour Mélenchon la France n’a pas d’existence. Pour lui ce n’est qu’une république qui tire ses origines de la révolution française et de la terreur. (voir le débat entre Jacques sapir et le robesperriste Corbière)
Toute personne qui s’oppose à cette vision de l’Histoire est considérée par Mélenchon et ses sbires comme anti-républicaine et se verra interdite et censurée lorsque la 6ème république aura vu le jour.(1)
Mélenchon oublie que ce sont ses amis du Front populaire qui ont voté les pleins pouvoirs à Pétain; que c’est le socialiste Pierre laval qui était le premier ministre du gouvernement de Vichy, et que c’est le radical socialiste René Bousquet, ami de François Mitterand qui a autorisé la rafle du Vel d’Hiv.
Dans le même temps le parti communiste collaborait avec l’Allemagne Nationale socialiste.

Donc le Vel d’hiv ce n’est ni la République, Ni la France…. c’est la gauche de Mélenchon.

(1):
Le front de gauche voulait censurer le livre de Loran Deutsch

Le Front de gauche milite pour que les villes rendent hommage à Robespierre

La gauche, Mitterand, Pétain et Vichy (vidéo)

La gauche a voté les pleins pouvoirs à Pétain. Celui-ci avait des opinions républicaines et de centre gauche. Et pour diriger la France il forme un gouvernement constitué… de gens de gauche. (lire aussi: Le gouvernement de Vichy et la rafle du Vel d’Hiv )

Voilà l’assemblée nationale qui a voté les pleins pouvoirs au Maréchal, sur 147 de la SFIO (ancien parti socialiste), seulement 36 ont voté contre:
CCEyHNwWMAAZEII

Voir la liste des 569 parlementaires majoritairement de gauche ayant voté les pleins pouvoirs à Pétain

Mitterand fut décoré de la francisque, la plus haute distinction de Vichy. C’est en avril 1943, que le Maréchal Pétain la lui remet pour « services rendus à l’État français ». Le nom de François Mitterand figure sur le répertoire des récipiendaires sous n° 2202. Ses parrains ont été Simon Arbellot, ancien journaliste au Temps et au Figaro devenu directeur des services de presse de Vichy, et Gabriel Jeantet, un ancien cagoulard, ami de Mitterrand.

Pour obtenir cette décoration, il faut en faire la demande en remplissant un formulaire sans ambiguïté : « Je fais don de ma personne au maréchal Pétain comme il a fait don de la sienne à la France. Je m’engage à servir ses disciplines et à rester fidèle à sa personne et à son œuvre. »

CCBpF_xWMAAmZBL

Dans sa jeunesse François Mitterand fut très proche des militants d’extrême droite. Dans une lettre retrouvée dans ses archives, François Mitterrand fait même l’éloge du SOL (Service d’Ordre Légionnaire), groupe paramilitaire chargé de pourchasser les ennemis du régime.

François Mitterrand a été maréchaliste et plein de confiance et d’admiration pour l’homme Pétain, notamment à la lecture d’une de ses lettres à sa sœur, rédigée le 13 mars 1942 et dans laquelle il écrit : « j’ai vu le maréchal au théâtre […] il est magnifique d’allure, son visage est celui d’une statue de marbre. »

Sous le septennat de François Mitterrand, la tombe du maréchal a été fleurie pendant plusieurs années consécutives entre 1984 et 1992. Cette pratique a cessé après des protestations de la communauté juive, notamment.

01_1-2

Le socialiste François Mitterrand, son espionnage, ses écoutes, ses enregistrements, ses attentats… (vidéo)

source : compilation réalisée à partir du documentaire Mitterrand et les espions – France 2

Marine Le Pen: « La gauche a tout abandonné » (vidéo)

Marine Le Pen a dévoilé ce mardi à Nanterre, la nouvelle affiche du FNJ dont la devise est « La France tranquille ». Ce slogan avait déjà été utilisé lors de la campagne socialiste de 1981. Pour la présidente du FN « ce n’est pas un détournement mais un clin d’œil […] à cette gauche qui a tout abandonné et qui doit rendre des comptes ».

 

Le directeur national du FNJ, Julien Rochedy, reconnaît ce « petit clin d’oeil à Mitterrand et au socialisme ». Cette affiche, plus sobre que les dernières du FNJ (« Choisis ta France », « On est chez nous », etc.) « inspire une France tranquille, une France apaisée. Manifestement les jeunes n’y ont pas le droit », a précisé Julien Rochedy.

Plagier le slogan de François Mitterrand « montre que le FNJ n‘a pas beaucoup d’imagination », a déclaré Laura Slimani, la présidente du Mouvement des Jeunes Socialistes (MJS). […]

788348fn93

Julien Rochedy a par ailleurs revendiqué la place de « mouvement jeune politique le plus important » avec 25.000 membres.

« Le FN est devenu le premier mouvement chez les jeunes, comme en témoignent les dernières enquêtes d’opinion et la jeunesse de notre auditoire. Les jeunes représentent plus de 30% de nos adhérents », a affirmé la présidente du FN Marine Le Pen, présente à ses côtés. […]

TF1 News

Quand Manuel Valls côtoyait l’ancien néo-nazi Terry Cooper (rediff)

addendum: 2 dec 2013

Riposte Laïque

Oui vous ne rêvez pas. L’homme sur la photo à coté du ministre de l’intérieur est bien un ancien néonazi. Il s’appelle Terry Cooper. Il fut l’amant de Françoise Dior, elle même néonazie et ex-épouse de Colin Jordan, “figure représentative du mouvement national-socialiste de la Grande-Bretagne d’après-guerre”.

valls-cooperC’est Jean Robin, l’éditeur et journaliste du site Enquête et Débat qui vient de révéler cette information. La photo est extraite d’un livre paru en Angleterre en mai 2013 et qui n’a jamais été traduit en France.

Il n’est pas question ici de prétendre que Valls est un nazi. Et cette photo ne nous dit rien sur les liens que peuvent entretenir ces deux hommes. Peut-être sont-ils proches ? Continuer la lecture de Quand Manuel Valls côtoyait l’ancien néo-nazi Terry Cooper (rediff)