Archives par mot-clé : frontières

Macron : « Nous sommes dans un monde de migrations, je ne crois pas du tout aux gens qui font des murs, ça ne marche pas »

L’Histoire du monde prouve le contraire….


Le chef de l’État a dit, ce lundi soir lors du grand débat qui a eu lieu dans l’Essonne, ne pas croire en « ceux qui font des murs » pour contrer les vagues migratoires, martelant: « ça ne marche pas! ».

« Il ne faut pas se tromper: nous sommes dans un monde de migrations » a assuré le président Macron, vers 23h30, face aux 300 maires, députés et représentants associatifs franciliens qui participaient à ce premier débat organisé en banlieue.

(…) BFMTV

Hautes-Alpes : une centaine de militants lancent actuellement une opération « anti-migrants » au col de l’Échelle (MàJ : barrière, hélicoptères…)

Une centaine de militants du mouvement « Génération identitaire » ont lancé ce samedi matin une opération dans la Vallée de la Clarée, à la frontière franco-italienne, dans les Hautes-Alpes.

Les militants, en majorité des Français, mais également des Italiens, des Hongrois, des Danois, des Autrichiens, des Anglais et des Allemands sont en train de grimper en raquette le col de l’Échelle (1 762 m) enneigé pour « contrôler la frontière ».

« Nous dénonçons un manque de courage des pouvoirs publics. Avec un peu de volonté, on peut contrôler les migrations. Nous allons prendre possession du col et veiller à ce qu’aucun clandestin ne puisse entrer en France. Nous allons expliquer aux migrants que ce qui n’est pas humain c’est de leur faire croire que traverser la Méditerranée ou grimper le col enneigé n’est pas dangereux.Ils ne vont pas trouver l’Eldorado, c’est immoral. Ceux qui en payent les frais, ce sont les Français », explique Romain Espino, porte parole du mouvement.

Continuer la lecture de Hautes-Alpes : une centaine de militants lancent actuellement une opération « anti-migrants » au col de l’Échelle (MàJ : barrière, hélicoptères…)

Migrants: l’Autriche prête à déployer l’armée

10 000 migrants sont entrés en Italie en un week-end… et en France on a Mélenchon et Macron qui jouent au chat et à la souris…


L’Autriche compte « très bientôt » rétablir les contrôles et déployer des soldats à sa frontière avec l’Italie si l’afflux de migrants ne ralentit pas, a annoncé le ministre autrichien de la Défense à un quotidien viennois lundi.

« Je m’attends à ce que les contrôles aux frontières et une mission d’assistance (de l’armée) soient très bientôt requis », a déclaré Hans Peter Doskozil au site internet du journal Krone. Ces mesures s’avèreront « indispensables si l’afflux (de migrants) vers l’Italie ne ralentit pas », a-t-il ajouté.

Selon le quotidien, 750 soldats « sont disponibles » et quatre véhicules blindés sont prêts à être envoyés dans la région frontalière ce week-end.

L’Autriche a rétabli les contrôles à sa frontière avec la Hongrie en 2015 et s’est dit prête à ériger des barrières à sa frontière avec l’Italie.

Plus tôt lundi, le Haut-commissariat aux réfugiés de l’ONU (HCR) a annoncé que 83.650 personnes étaient arrivées en Italie par la mer depuis le début de l’année, soit une hausse de presque 20% par rapport à la même période l’année dernière. Continuer la lecture de Migrants: l’Autriche prête à déployer l’armée

La Hongrie recrute des chasseurs de migrants

NDLR: Le titre de l’article du Parisien est tellement con que nous l’avons conservé.


En Hongrie, la police recrute des volontaires pour surveiller les frontières. Nous avons rencontré des membres de cette brigade, symptôme de la politique nationaliste du gouvernement de Viktor Orban.

En une minute, il l’a plaqué au sol. Le tibia sur la nuque de son partenaire, il lui écrase le visage sur le tatami. Des chaînes de menottes crissent dans le gymnase de police de la paisible ville de Szeged. Dans ce chef-lieu du sud-est de la Hongrie, 22 futurs « chasseurs frontaliers » suivent, en binômes, un cours d’« autodéfense ». Comprendre : mener à bien une arrestation musclée de migrants. « Chasseurs frontaliers », c’est le nom officiel de ce nouveau corps de police magyar. Le gouvernement a annoncé sa création en août 2016, en pleine campagne du référendum anti-migrants. L’objectif affiché est de recruter 3 000 personnes pour faire face à « la pression de l’immigration clandestine ». Depuis le 2 mai, elles assistent les plus de 10 000 policiers et militaires déjà déployés aux frontières serbe et croate du pays.

 

Combattre le « poison »

Continuer la lecture de La Hongrie recrute des chasseurs de migrants

Marine Le Pen fait retirer le drapeau de l’UE lors de sa venue sur TF1

Invitée ce mardi du journal de TF1, Marine Le Pen a exigé de la chaîne qu’elle enlève le drapeau européen du plateau lors de sa venue, pourtant toujours présent aux côtés du drapeau français lors de la réception des candidats à l’élection présidentielle.

TF1 a accepté l’exigence de la candidate du Front National […]

“Je veux être présidente de la République française, pas de la Commission européenne. D’autant que je considère que l’Union européenne a fait beaucoup de mal à notre pays et à notre peuple que ce soit en matière économique, en matière sociale, en matière de disparition des frontières. Ce sera ça ma première mesure, rendre leurs frontières nationales aux Français, retrouver la maîtrise pour pouvoir savoir qui entre chez nous, qui s’y maintient et pouvoir lutter contre le danger du terrorisme islamiste qui s’infiltre entre autres au milieu des flux des migrants pour venir nous frapper au coeur”.

BFMTV

Miss Univers : « Fermer nos frontières, c’est un droit que nous avons »

Belle et pas conne….

 

De nombreux médias ont travesti les propos de Iris Mittenaere, en prétendant qu’elle avait fait un plaidoyer pour l’ouverture des frontières. La question était: « Pendant la crise des réfugiés dans le monde entier, est-ce que les pays sont obligés d’accepter les réfugiés ou ont-ils le droit de fermer leurs frontières ?« 

Merci à gemaux

L’Europe se prépare au retour généralisé des contrôles aux frontières

Ce qui hier vous été présenté comme fasciste, est devenu aujourd’hui le bon sens en action. L’UMPS nous aura insulté et nous aura fait perdre beaucoup de temps….


 

L’Union européenne envisage de mettre la libre circulation des personnes entre parenthèses pour une longue durée. Jusqu’ici, les quelques Etats européens qui avaient rétabli des contrôles à leurs frontières l’ont fait en s’engageant à ce que cela ne dure pas plus de quelque mois. Mais la crise des migrants, conjuguée aux menaces terroristes, poussent les Européens à durcir ce dispositif, agitant une menace qui viderait Schengen d’une grande partie de son sens .

Des contrôles rétablis pour au moins deux ans

Continuer la lecture de L’Europe se prépare au retour généralisé des contrôles aux frontières

L’Autriche suspend temporairement les règles de Schengen

Les autorités autrichiennes ont décidé de restreindre temporairement l’accord de Schengen et imposent une surveillance accrue à toutes les personnes arrivants dans le pays, a déclaré le chancelier autrichien Werner Faymann.

« Le contrôle de toute personne venant dans notre pays, a été renforcé », a-t-il déclaré dans un entretien au journal autrichien Oesterreich.

Continuer la lecture de L’Autriche suspend temporairement les règles de Schengen

Migrants: Un monde sans frontières peut-il résoudre la crise?

Oubliez passeports, demandes de visas et files d’attentes le long d’un grillage austère. Dans le monde envisagé par Antoine Pécoud, professeur de sociologie à Paris 13, voyager d’un Etat à un autre n’a rien d’un chemin de croix puisque les frontières sont gommées des Atlas. Les migrants se déplacent selon leur bon vouloir quel que soit leur pays d’origine et leur destination finale. A priori utopique, ce type de modèle est donc sérieusement étudié par les chercheurs, dont les travaux constituent parfois des outils utiles aux politiques pour résoudre les crises migratoires.

« Ouvrir les frontières entraînerait forcément des changements », élude d’emblée Antoine Pécoud, coauteur de Migrations sans Frontières – Essais sur la libre circulation des personnes. Mais pour lui, tout dépend du degré d’ouverture et de ce que l’on entend par « frontière ».

Faire sauter les barrières, réelles ou imaginaires, délimitant les territoires, constitue un premier pas. Mais une « ouverture totale » n’est envisageable que si les migrants ont accès à l’ensemble des prestations sociales d’un Etat.

Plus de la moitié des migrants du monde se déplacent vers le sud

Deux scénarios sont donc envisagés. Dans un monde ouvert, sans prestations sociales, la situation ne serait pas si différente à celle d’aujourd’hui. Dans les faits, « ceux qui veulent bouger bougent. Les sans papiers sont déjà-là. Les migrants se fichent des frontières. » En revanche, s’ils peuvent travailler légalement, inscrire leurs enfants à l’école, se faire soigner, l’ouverture aurait une plus grande incidence. Dans quelle proportion ? Impossible de le dire précisément. « Ceux qui prétendent savoir combien de personnes arriveraient en Europe vendent du vent », tranche Pécoud.

L’effet d’appel, dénoncé par la droite et l’extrême droite, n’est Continuer la lecture de Migrants: Un monde sans frontières peut-il résoudre la crise?

Cambadélis crache le morceau : les frontières n’ont plus de sens, fin de la France !

Extraordinaire aveu du nouveau chef du PS, Jean-Christophe Cambadélis : « les frontières n’ont plus de sens aujourd’hui ! ».

MONTAGECAM-DES-f6490

Certes, l’ancien trotskiste a toujours été internationaliste et citoyen du monde, et a toujours considéré le patriotisme comme du fascisme (sauf celui du FLN en Algérie, et partout où on lutte contre la France). Mais qu’il ose annoncer une telle énormité, à quelques jours de l’élection européenne, est grandiose.


« Marine Le Pen est nationaliste » par Europe1fr

Extraordinaire aveu du nouveau chef du PS, Jean-Christophe Cambadélis : « les frontières n’ont plus de sens aujourd’hui ! ».

Certes, l’ancien trotskiste a toujours été internationaliste et citoyen du monde, et a toujours considéré le patriotisme comme du fascisme (sauf celui du FLN en Algérie, et partout où on lutte contre la France). Mais qu’il ose annoncer une telle énormité, à quelques jours de l’élection européenne, est grandiose.

Lui qui voulait se planquer, lors du grand débat du 22 mai, et envoyer Martin Schulz, pour ne pas porter le chapeau d’un naufrage du PS, c’est raté.

Car si les frontières n’ont plus de sens, ce jour, il doit annoncer la couleur : IL N’Y A DONC PLUS DE FRANCE, NOTRE PAYS SE DISSOUT DANS UNE EUROPE FEDERALE OU ELLE PERD CE QUI LUI RESTE DE SOUVERAINETE ET DEVIENT UNE PROVINCE DE L’EUROPE.

On sait que c’est le projet, mais jusqu’à ce jour, aucun socialiste n’avait osé cracher le morceau. Les Verts, eux, osent annoncer le programme. Ainsi Emmanuelle Cosse disait-elle carrément qu’il fallait en finir avec le sentiment national, et aller vers une Europe fédérale.

Présent sur le plateau, ce jour, Florian Philippot disait : Je préfère quand c’est avoué. Grâce à Camba, c’est fait, les socialistes ont accouché !

Si les frontières n’ont plus de sens, il faut donc laisser la libre installation à chaque être Continuer la lecture de Cambadélis crache le morceau : les frontières n’ont plus de sens, fin de la France !

Cambadélis, patron du PS : « les frontières n’ont plus de sens aujourd’hui » (vidéo)

Superbe, tout est dit : s’il n’y a plus de frontières, il n’y a plus de France. Cambadélis vient d’avouer le projet des fédéralistes européens.

Voter socialiste, Mélenchon, les verts NPA, et autres internationalistes, c’est se rendre complice de la destruction de tout ce que nos ancêtres ont construit.

Camabdélis devrait lire Régis Debray « Éloge des Frontières »


« Marine Le Pen est nationaliste » par Europe1fr

Pour la gauche il y a le bon nationalisme et le mauvais. Par exemple le FLN,  que la gauche a soutenu dans ses pires atrocités, est un bon nationalisme. En revanche le français qui se bat pour préserver son identité et sa souveraineté c’est un salop de fasciste….

Comprenne qui pourra

Jacques-Faizant

Ça me fait penser à ce que disait Hollande sur le protectionnisme :

Tabac : la France ouvre encore plus ses frontières !

Une bonne nouvelle pour les trafiquants, une très mauvaise pour les commerçants honnêtes. On dit merci qui ? Merci Bruxelles.

l_plan-lutte-contrefacon-cigarette-valerie-pecresse-ministre-budget

– – – – – – –

Lu sur France Transaction

Tabac : jusqu’à 10 cartouches par personnes !

Mauvaise nouvelle pour les buralistes, après les augmentations successives du prix du tabac, le gouvernement vient d’annoncer l’augmentation des quotas d’importations de cigares et cigarettes en provenance des pays européens.

Dès le 1er janvier 2014, les Français pourront ramener jusqu’à 10 cartouches de cigarettes des pays de l’Union européenne, soit 50 cartouches par voiture, contre 5 auparavant. Pour les cigares, l’addition est encore plus salée avec une multiplication par 20 du volume autorisé, passant de 50 par personne actuellement à 1.000 !

Tabac : l’Europe met le feu au poudre !

Cette décision est issue d’un arbitrage de la Cour européenne datant de mars 2013 et qui a condamné la France à ouvrir son marché, considéré comme « indûment protégé ».

Avec cette nouvelle réglementation, les échanges transfrontaliers risquent d’exploser et avec eux le marché noir. Déjà très actif depuis de nombreux mois, le trafic pourra désormais s’organiser en toute impunité avec des cargaisons pouvant aller jusqu’à 100.000 euros par voitures (5.000 cigares et 500 paquets de cigarettes).

Avec la hausse annoncée du paquet à 7 euros en janvier 2014, les buralistes risquent de ne pas faire long feu…

Directive détachement des travailleurs : Marion Maréchal Le Pen dénonce le cynisme de l’UMPS.

Encore un fois Marion Maréchal Le Pen montre l’hypocrisie des élus socialistes et de l’UMP. Ils ont organisé  le dumping social et aujourd’hui,à quelques mois des élections, ils pleurent sur les conséquences des causes qu’ils chérissent.

En quelques phrases la députée du Var a démontré toute l’incompétence de cette caste au pouvoir depuis 30 ans.

 

Avec cette directive, l’UE a permis une délocalisation inversée pour les secteurs non délocalisables. Elle permet à un employeur de recruter pour un temps donné, une personne envoyée spécialement d’un autre État membre, tout en versant uniquement les charges sociales de son pays d’origine. Or la France a au sein de l’UE le taux le plus élevé de charges sociales rapportées aux salaires. Ajouter à cela le fait que le salaire minimum est un des plus élevés, et que plusieurs de nos partenaires n’en ont pas, il ne fallait pas être madame Irma pour anticiper que la directive détachement était un arrêt de mort pour la compétitivité de nos entreprises.

C’est la prime à l’embauche étrangère et au chômage français. N’en déplaise à certains collègues, j’assume : je défend d’abord le travail des français en France. Alors traitez moi de xénophobe si vous le souhaitez pourtant il me semble que c’est l moindre des choses pour un homme politique français.

La crise actuelle est due à votre silence sur ce sujet depuis 1996 et à l’élargissement totalement irresponsable à l’Est que vous avez encouragé et voté.

Les saisies d’argent aux frontières françaises se multiplient

Il y a des fuites… la dictature du bien est un panier percé…. les barjots du gouvernement de Gôche fontt fuir les plus riches… l’argent va vraiment finir par manquer aux oligarques… pour remplir leur panier percé, il vont nous faire payer plus; toujours plus; et encore plus …. voir aussi l’article de la Tribune : les saisies d’argent liquide aux frontières ont bondi de 500% en 1 an !

– – – – – – – –

Les saisies d’argent liquide non déclaré aux frontières de la France ont bondi de 500% en un an, selon une note confidentielle des Douanes. La Suisse et le Luxembourg sont les premières destinations de ces flux.

topelement

Le volume des saisies d’argent a dépassé les 103 millions d’euros (127 millions de francs) au premier trimestre 2013, soit une augmentation de 518,6% par rapport au premier trimestre 2012, selon une note de la Direction nationale du renseignement et des enquêtes douanières, évoquée dimanche par Le Parisien/Aujourd’hui en France.

D’après Le Parisien, la forte hausse était déjà perceptible au dernier trimestre 2012 avec Continuer la lecture de Les saisies d’argent aux frontières françaises se multiplient