Archives par mot-clé : Grande-Betagne

Le gouvernement britannique préconise la préférence nationale en matière d’emploi

La ministre de l’intérieur Theresa May a confirmé que le gouvernement britannique a l’intention de durcir les restrictions appliquées aux immigrés en provenance de l’U.E. qui abusent de la liberté de circulation.

Un rapport sur le point d’être publié préconisera un plafond annuel de 75.000 immigrés en provenance de l’Union et demandera de bloquer les aides et allocations pendant les cinq premières années de résidence en GB.

Des opposants à ce projet ont souligné que ce projet serait illégal à moins que la GB quitte l’Union Européenne.

D’autres propositions du ministère de l’Interieur britannique visent à réserver des emplois aux citoyens britanniques en leur donnant une préférence nationale.

Telegraph

Le Royaume-Uni, le pays des eurosceptiques va-t-il sortir de l’Union Européenne ?(audio-France Info)

D’après un sondage publié dimanche, 56% des Britanniques veulent quitter l’Union européenne. Seuls 30% d’entre eux souhaitent rester au sein de l’UE.

Une hostilité ambiante

Au fond, le Royaume-Uni n’approuve que le marché unique. Il fustige la bureaucratie européenne et les « diktats » de Bruxelles.  Peter Walker, qui dirige une petite entreprise dans le sud de l’Angleterre,  ne supporte pas d’être

« soumis aux décisions d’inconnus qui n’ont même pas été élus. Je veux que le Parlement britannique me dise quoi faire. Je veux qu’une personne élue par un électeur britannique me dise quoi faire« , insiste-t-il. « Pas juste quelqu’un qui a postulé à un job et l’a obtenu à Bruxelles.« 

Ce chef d’entreprise vote conservateur. Mais l’hostilité envers l’Europe transcende les clivages politiques. A gauche aussi, les travaillistes veulent désormais en majorité quitter l’UE.

Un référendum sur l’Union européenne ?

L’hypothèse d’un référendum est tout à fait probable selon Charles Grant, du Centre pour la réforme européenne : Continuer la lecture de Le Royaume-Uni, le pays des eurosceptiques va-t-il sortir de l’Union Européenne ?(audio-France Info)