Archives par mot-clé : Halal

Islam, école, halal : extraits d’un powerpoint « confidentiel » de l’Institut Montaigne (proche de Macron) trouvé dans les mails révélés par Wikileaks

Tout va se mettre en place pour enkyster l’Islam dans la terre de France… nous ne sommes qu’au début de la catastrophe.


Il s’agit de captures d’un powerpoint « confidentiel » de l’Institut Montaigne trouvé dans les mails révélés par Wikileaks 


Le mail qui le contenait :


Les extraits :
Continuer la lecture de Islam, école, halal : extraits d’un powerpoint « confidentiel » de l’Institut Montaigne (proche de Macron) trouvé dans les mails révélés par Wikileaks

Bactérie : 700 kg de steaks hachés retirés des Aldi en Ile-de-France

Rappel: L’abattage Hallal facilite la propagation de l’ E.Coli.


La société «Arcadie Sud Ouest Produits Elaborés» a annoncé vendredi qu’elle procédait au retrait de la vente de steaks hachés surgelés commercialisés chez Aldi en Ile-de-France en raison de la présence de la bactérie «E.Coli». Cette bactérie «E.Coli O103 H2» a été décelée dans des lots de 10 «steaks hachés pur boeuf 15% Matière grasse G VBF», a indiqué la société dans un communiqué.

Joint par leparisien.fr, le PDG de la société, insiste sur le caractère préventif de ce rappel : «Un auto-contrôle dans un autre réseau de distribution a révélé la présence de cette bactérie. Nous avons alors fait nos propres analyses dans les lots encore en notre possession. Ils se sont révélés négatifs. Mais par précaution, nous avons décidé de rappeler les lots déjà sur le réseau de distribution», explique Serge Fargeot. Deux palettes d’environ 350 kg chacune sont concernés, soit 700 kg (l’équivalent de 700 lots de steaks surgelés). Tous les lots environ 700 au total, sont commercialisés dans les magasins Aldi en Île-de-France.

La date de fabrication de ces lots est située entre le 27/02/15 9 heures et le 27/02/15 12h30 avec une date limite de consommation au 27/02/16. Ils ne présentent pas de marque et portent l’estampille sanitaire: FR 12 223 001 CE.

Détruire les lots ou les rapporter en magasin Continuer la lecture de Bactérie : 700 kg de steaks hachés retirés des Aldi en Ile-de-France

Aïd el-Kébir 2013 : Brigitte Bardot et le FN en guerre contre l’installation d’un abattoir.

La Fondation Bardot et le Front national ont protesté contre la mise en place d’un abattoir temporaire sur la place Robespierre, à Belfort, pour la fête musulmane de l’Aïd-el-Kébir.

abattoir belfortUn abattoir temporaire à Belfort pour l’Aïd el-Kébir, non merci. C’est le message de Brigitte Bardot et du Front national, lesquels protestent contre cette installation temporaire sur la place Robesbierre, pendant la fête musulmane ces prochains jours.

Dans une lettre ouverte adressée mercredi au préfet du Territoire-de-Belfort, Brigitte Bardot s’est dite « scandalisée » par l’autorisation accordée à cette mise en place. Avant d’appuyer :

« Si Robespierre a imposé un régime de terreur et porte la responsabilité de nombreuses décapitations en place publique, il n’était pas utile d’associer son nom à ces égorgements rituels qui plongent les bêtes dans une souffrance insupportable ». De son côté, le Front national avait qualifié mercredi dernier dans un communiqué la présence de l’abattoir d’ »atteinte à la laïcité républicaine ».[…]

Brigitte Bardot n’entend pas s’arrêter là. Une pétition rassemblant plus de 25.000 signatures sera remise au maire de Belfort, a précisé l’ancienne actrice, qui critique « des coutumes d’une violence et d’un archaïsme absolus ».

Suite sur Métro

Roubaix : ouverture d’un supermarché 100 % halal

Après le fast-food, un supermarché 100% halal vient d’ouvrir ses portes à Roubaix pour le ramadan. Une aubaine pour les musulmans qui respectent le ramadan : un supermarché entièrement dédié aux produits halal vient d’ouvrir ses portes quartier de l’Epeule à Roubaix. Son nom : le Triangle. Sur une superficie de 2 500 m², on y trouve de tout, mais surtout des aliments sans gélatine de porc et respectant le culte musulman.

A mettre en perspective avec ces infos :

A Roubaix, Pourquoi Match a fermé en catimini (en 2012).

Sur le fond, Match est-il encore adapté au quartier ? « On travaille les produits frais, les rayons avec service, le poisson, la pâtisserie, la boucherie. Clairement, on ne répondait pas aux attentes du quartier, notre rayon boucherie n’est pas halal par exemple, et on n’arrivait pas à faire venir de la clientèle extérieure », explique Étienne Dumoulin.

Roubaix : Quatre mosquées en chantier ou en projet

Hiver 2010, l’affaire du Quick halal divise Roubaix entre « pro » et « anti ». Le maire s’en mêle, s’emmêle, et finit par inviter les représentants des six mosquées de la ville à une réunion censée purger la polémique.

Montpellier : le barbecue halal à l’école maternelle échauffe les esprits

Seule de la viande halal avait été commandée pour le barbecue de la fête d’une école maternelle du quartier du Mas Drevon à Montpellier. Des parents, qui l’ont appris tardivement, ont dénoncé cette décision. La polémique a éclaté sur fond d’amalgame entre respect de la laïcité et racisme. L’inspecteur de l’Education nationale évoque une « incompréhension mutuelle » et appelle au calme.
497819-des-saucisses

« Nous n’avions qu’un seul barbecue et nous manquions de parents pour le tenir. » Cette explication de Marie-Line Schrotzenberger, directrice de l’école Surcouf, dans le quartier du Mas-Drevon à Montpellier, certains parents ne l’ont pas comprise. Lors de la traditionnelle fête de fin d’année, mardi 18 juin, elle n’a commandé que des merguez et saucisses halal dans cette maternelle qui accueille une majorité d’élèves musulmans.

La directrice justifie ce choix faute de mieux : « Nos moyens étaient très limités, et la viande non-halal nous restait toujours sur les bras. De plus, chacun était libre d’apporter ce qu’il souhaitait. » Et personne ne s’en est privé.

Certains parents découvrent le contenu de la commande au dernier moment Continuer la lecture de Montpellier : le barbecue halal à l’école maternelle échauffe les esprits

Robert Ménard : « Un mode de vie halal » (Boulevard Voltaire)

90% des jeunes Français de 18 à 25 ans issus du Maghreb, du Sahel et de Turquie respectent les prescriptions alimentaires de l’islam ainsi que le Ramadan. C’est ce que nous rapporte le sociologue Hugues Lagrange, directeur de recherche au CNRS, dans une étude à paraître en 2013.

La présence régulière à la prière atteint 30% chez les 21-25 ans alors qu’elle est inférieure à 20% pour les plus de 40 ans. A titre de comparaison, à peine 5% des catholiques vont régulièrement à la messe. Et ils sont le plus souvent des personnes âgées.

En clair — et contrairement à ce qu’ont voulu nous faire croire les défenseurs de l’intégration —, ce sont les plus jeunes des immigrés et de leurs descendants venus des pays musulmans qui sont les plus pratiquants. 28% de ces musulmans voient même un conflit entre leur religion et les lois de la République. […]

La machine à intégrer est en panne. Plus homophobe, plus violente, plus sexiste, plus antisémite, le portrait robot d’une partie de la jeunesse issue de l’immigration a de quoi inquiéter. On le sait dans les banlieues. Et depuis pas mal de temps. Même si nos intellectuels — à l’exception d’une poignée, les plus audacieux — continuent à le nier. Contre toute évidence. Par paresse ? Par aveuglement ? Ou par lâcheté…

Lire l’intégralité du billet sur Boulevard Voltaire