Archives par mot-clé : Hambourg

Hambourg: Un demandeur d’asile islamiste crie « Allahu Akbar » dans un supermarché , poignarde 4 personnes et fait un mort

Après l’attaque au couteau qui a fait un mort et six blessés à Hambourg, en Allemagne, l’enquête avance. L’identité de l’assaillant, un demandeur d’asile en provenance des émirats arabes unis, se précise.

Le quotidien berlinois Tagesspiegel, citant des sources proches des services de sécurité, affirme que l’agresseur, né en 1991, était connu de la police comme un islamiste et était arrivé dans le pays comme réfugié. Selon plusieurs témoins l’agresseur a crié à plusieurs reprises «Allah Akbar» lors des faits.

La police a également revu légèrement en hausse le bilan de l’attaque, soulignant qu’outre la personne décédée, six personnes avaient été blessées au total, «en partie grièvement».

Un homme a été arrêté ce vendredi après une attaque au couteau dans un supermarché de Hambourg, dans le nord de l’Allemagne.

L’attaque, qui s’est produite dans le quartier de Barmbek, a fait un mort et plusieurs blessés, précise l’agence de presse allemande DPA.

La police a reçu de nombreux appels peu après 15 heures, faisant état d’un homme ayant couru Continuer la lecture de Hambourg: Un demandeur d’asile islamiste crie « Allahu Akbar » dans un supermarché , poignarde 4 personnes et fait un mort

Agressions sexuelles par des migrants: 53 femmes ont porté plainte à Hambourg

Ces agressions sexuelles font la Une de l’actualité en Allemagne mais aussi dans de nombreux pays européens. En France c’est l’omerta… les français vont-ils un jour comprendre dans quelle étrange démocratie ils vivent ?


Extrait d’un article du 20 minutes suisse

(…) Terrible cauchemar

Aux alentours de 2h du matin, les deux amies se sont dirigées vers un club dans lequel elles avaient prévu de finir la soirée. Au lieu de marcher dans la rue principale, comme la majorité des fêtards, elles ont opté pour une petite ruelle parallèle. C’est à ce moment précis que leur cauchemar a commencé.

«Plein d’hommes ont soudainement commencé à nous encercler. Ils se rapprochaient de plus en plus. Quand ils étaient près de nous, ils nous ont touchées. J’ai senti des mains un peu partout: aux seins, aux fesses et entre les jambes. Ils étaient très violents. Nous avions mal», se souvient la Saint-Galloise. Selon elle, les agresseurs avaient entre 25 et 40 ans: «Ils avaient tous le teint un peu foncé. Ils ne parlaient pas bien l’allemand.»

 

 

(…)

«Crimes d’une nouvelle dimension»

Actuellement, pas moins de 53 femmes ont porté plainte à Hambourg, rapporte mercredi le quotidien «Hamburger Abendblatt». Dans 17 cas, les victimes n’ont pas été agressées sexuellement, mais «uniquement» volées.

A Cologne, des dizaines de plaintes ont également été déposées et d’autres ne sont pas exclues, a reconnu en début de semaine dans la «Süddeutsche Zeitung» le chef de la police, Wolfgang Albers, pour qui l’ampleur des crimes a atteint une «nouvelle dimension». Wolfgang Albers a notamment expliqué dans le quotidien que les agresseurs étaient principalement de type nord-africain ou arabe, selon les descriptions des victimes et des témoins.
*Nom connu de la rédaction