Archives par mot-clé : Henda Ayari

Nouvelle plainte pour viol contre Tariq Ramadan : une violence à l’état pur

En portant plainte contre Tariq Ramadan le 20 octobre dernier, Henda Ayari avait appelé les « autres femmes victimes » à prendre la parole en public et à dénoncer les violences sexuelles dont se serait rendu coupable le prédicateur musulman. Il semble que la militante féministe et laïque ait été entendue : Le Monde et Le Parisien révèlent qu’une nouvelle plainte pour viol a été déposée au parquet de Paris, le vendredi 27 octobre. La victime présumée est une femme française de 45 ans qui souhaite conserver l’anonymat dans les médias. Les faits remonteraient à 2009, et se seraient produits dans un hôtel de Lyon, où Tariq Ramadan donnait une conférence.

Le témoignage fourni au procureur, dont nos confrères du Monde et du Parisien ont pris connaissance, est glaçant. Voici son contenu : après avoir pris rendez-vous au bar de l’hôtel, Tariq Ramadan propose à la future plaignante, convertie à l’islam et qui entretenait une correspondance avec l’universitaire, de poursuivre leur conversation dans sa chambre. « Nous ne pouvons pas rester là, tout le monde nous regarde« , s’explique Tariq Ramadan. L’agression aurait débuté dans la chambre de l’islamologue, qui donne un violent coup de pied à la jeune femme, munie de béquilles. « Toi tu m’as fait attendre, tu vas prendre cher !« , lui aurait hurlé Tariq Ramadan.

« Fellation et sodomie imposées de force »

La suite est tout simplement terrifiante : Le Monde parle de « gifles au visage, aux bras, aux seins« , de « coups de poing dans le ventre« , de « fellation et sodomie imposées de force, nouveaux coups, nouveau Continuer la lecture de Nouvelle plainte pour viol contre Tariq Ramadan : une violence à l’état pur