Archives par mot-clé : HLM

À Avion, 40 locataires d’un HLM vont être relogés à cause de l’insécurité.

On en est là. Voilà une info qui devrait faire la Une de tous les journaux.  La violence ne doit plus être rangée à la rubrique des faits divers, mais dans les faits de société.


Le maire PCF d’Avion (Pas-de-Calais), Jean-Marc Tellier, a pris un arrêté ce vendredi afin de reloger les 40 locataires d’une tour HLM visée à plusieurs reprises par des actes de «vandalismes graves», a-t-il affirmé à l’AFP, confirmant une information de La Voix du Nord.

En raison «de la persistance des désordres qui durent maintenant depuis plus de trois mois, il y a urgence» à ce que des mesures «soient prises en vue de garantir la sécurité publique ainsi que la sécurité des locataires», de cette tour qui compte 72 logements au total répartis sur 12 étages, peut-on lire dans l’arrêté municipal dont l’AFP a obtenu copie.

«Les trois derniers incendies ont gravement menacé la sécurité des personnes et des biens», ajoute l’arrêté, qui précise que vendredi «un important incendie s’est de nouveau déclaré dans l’immeuble, mobilisant une fois encore de nombreux moyens de secours» (…) Ainsi, «dans un délai de trente jours, tous les locataires devront être relogés par l’ensemble des bailleurs sociaux et associations œuvrant pour le logement et intervenant sur le territoire de la commune».

Le Figaro


Alexis Corbière et Raquel Garrido n’ont toujours pas quitté leur HLM

Il y a un peu plus de trois mois, le député de la France insoumise Alexis Corbière avait promis de quitter le logement social qu’il occupe depuis 2003 avec l’avocate et chroniqueuse Raquel Garrido. «C’est compliqué de trouver en deux semaines, mais oui, je vais habiter dans ma circonscription. Est-ce que ça aura lieu dans trois, quatre ou cinq mois, je ne peux pas vous dire», assurait-il à L’Obs en juin dernier. Mais, selon nos informations, quatre mois plus tard, non seulement il y habite toujours mais en plus, il ne répond pas aux courriers de son bailleur social. (…)

CES ARCHITECTES FOUS QUI ONT DÉFIGURÉ LA FRANCE

Habitat. De la construction des barres d’immeubles aux zones pavillonnaires, les architectes pratiquent un terrorisme visuel auquel nul n’échappe.

Il faudrait pendre certains urbanistes. Pourquoi ne pas commencer par le squelette de Le Corbusier ? L’architecte suisse mort en 1965 a donné le premier coup de truelle à la France du béton, des HLM et des cités. Son architecture de clapiers repose sur le « modulor » une silhouette humaine aux proportions standardisées (1,83 m de haut). Elle dicte ses dimensions à un logement, devenu une « machine à habiter ». Son projet, dont les principes sont résumés dans la charte d’Athènes (1933), prône l’édification d’une «ville nouvelle», divisée en quatre «fonctions» : résidence, travail, loisirs et transport.

cité radieuse le corbusierC’est sur cette base qu’a été construite la Cité radieuse de Marseille (photo ci-contre), surnommée localement « la Maison du Fada »ou encore l’unité d’habitation de Firminy-Vert (Loire), un bâtiment inhospitalier de 414 logements répartis sur 20 niveaux, qui s’est peu à peu vidé de tous ses habitants…

Continuer la lecture de CES ARCHITECTES FOUS QUI ONT DÉFIGURÉ LA FRANCE

Un senior malvoyant battu et dépouillé chez lui

Un homme malvoyant de 63 ans a été retrouvé hier gisant à terre et nu chez lui à Longjumeau (Essonne) où trois individus auraient passé la nuit à le battre pour lui faire dire où il cachait ses économies.

L’homme, qui habite une petite résidence HLM du centre, a affirmé avoir été agressé dans la nuit de mardi à mercredi par deux hommes et une femme, alcoolisés, qui l’ont déshabillé, jeté au sol, et frappé une partie de la nuit avant de se faire remettre ses économies, soit près de 5.700 euros. Ses agresseurs lui auraient notamment infligé le supplice de la baignoire, où la victime a la tête maintenue sous l’eau jusqu’à une suffocation presque complète, rapporte Le Parisien.

Il est sorti de l’hôpital hier matin quelques heures après y avoir été transporté par les pompiers.

La vice-présidente PS d’Ile-de-France bénéficie d’un HLM à Paris depuis 10 ans

Michèle Sabban habite depuis une dizaine d’années dans un logement social de 70m², dans le 13ème arrondissement. C’est Michèle Sabban qui transmet les dossiers de demande de logement social aux bailleurs franciliens.

Alors que 500 000 dossiers de demande de logement social sont actuellement en attente en Ile-de-France, Michèle Sabban a tenté de justifier ce privilège dont elle bénéficie: « J’étais en difficulté personnelle. Je n’ai demandé aucun passe-droit. Les élus doivent-ils être coupés de leur base ? ».

Observatoire des subventions

Quand la mafia socialiste réserve les HLM pourris aux lillois (vidéo)

Alors que les élus PS laissent dans l’insalubrité des locataires des HLM dont il ont la charge, la fédération socialiste du Nord Pas de Calais croule sous l’argent sale :

Pas-de-Calais : le PS encore ciblé par les juges

Le mystérieux pactole du Parti socialiste du Pas-de-Calais

L’ancien député-maire PS de Liévin Jean-Pierre Kucheida en garde à vue à Lille