Archives par mot-clé : images truquées

photos trafiquées de la manif du 24 mars (suite)

Addendum:

Pierre Barnérias, journaliste et producteur (24 ans de carte de presse), se retrouve aujourd’hui au coeur d’une affaire qui le dépasse. Il affirme détenir la preuve de la manipulation des 24 images de la Manif pour tous diffusées officiellement sur le site de la préfecture de police au lendemain des cortèges du 24 mars dernier.

Un témoignage explosif juste avant la conférence de presse de la préfecture prévue aujourd’hui à 15h15.

Un blogueur avançait des arguments que l’on pouvait entendre telle que des questions sur un passage piéton de l’avenue de la Grande Armée qui ne correspondrait pas à la réalité actuelle mais plutôt à celle d’une image de Google plus ancienne.J’ai pris contact tout de suite avec la préfecture de police pour voir les originaux et j’ai envoyé les images diffusées sur le site à trois laboratoires étrangers choisis au hasard.

Pourquoi étrangers ?
Je me suis rendu compte que les labos français agréés dépendaient tous du ministère de l’intérieur. Il était donc impossible de faire une analyse objective dans ces conditions. J’ai contacté alors Quality Lab et Techno Photos en Belgique et Columbia Photos Studio à Washington. Ils ont tous réagi et j’ai demandé un rapport à l’un des trois pour garder une preuve tangible.

(…) Tous les laboratoires contactés ont relevé des retouches sur ces images extraites d’une vidéo aérienne.

Quels points précis ces labos mentionnent-ils ? Continuer la lecture de photos trafiquées de la manif du 24 mars (suite)

Mensonge et manipulation d’état : Les photos trafiquées de la manif du 24 mars

La Préfecture de Police a grossièrement falsifié les images aériennes de la Manif pour Tous ! Ne comptez pas sur les média complices pour en parler. Faites donc tourner cette enquête, elle mérite de faire le buzz..

– – – – – – – – – – – – – –

Un blogueur le soupçonnait, Technikart s’interrogeait sur les méthodes de la Préfecture de police de Paris, cette vidéo réalisée par TProd prouve, grâce au concours de spécialistes de l’image, qu’elle a bien fait retoucher les images aériennes du cortège de la Manif pour Tous du 24 mars 2013 afin de minorer son succès. Pour rappel, Nouvelles de France a estimé l’affluence à ce rassemblement à 890 000 manifestants, les organisateurs à 1 400 000 participants, la police à 300 000 personnes.

Cliquer pour Voir la Vidéo