Archives par mot-clé : Immigration clandestine

Emmaüs fait la promotion de l’immigration clandestine en culpabilisant les salariés français en vacances.

La communication faite de pathos, de misérabilisme et de culpabilisation est la marque des tyrans…

Clandestins : L’ONU et le président de la Commission européenne Jean-Claude Juncker demande de faciliter l’immigration légale ( Opposition de Marine Le Pen et Nigel Farage)

Source et Source

L’instance onusienne, par la voix de son secrétaire général, plaide pour la légalisation de l’immigration.

“Il n’y a pas de solution militaire à la tragédie qui est en train de se produire en Méditerranée”, a déclaré, hier, Ban Ki-moon dans un entretien au journal italien La Stampa. Ban Ki-moon s’est dit préférer “un encouragement à l’immigration légale comme solution globale”, selon des propos cités par l’AFP. […]

Même Amnesty International réclame que les “opérations européennes de sauvetage de migrants en Méditerranée doivent impliquer des missions de recherches et secours au plus près des côtes libyennes”. “Nous voyons seulement cette mission patrouiller le long des frontières de l’Italie. Mais tous les bateaux qui ont coulé se trouvaient beaucoup plus loin, bien plus près de la Libye, et les navires (de Triton) ne vont pas dans cette zone”, selon Gauri Van Gulik, directrice adjointe d’Amnesty International pour l’Europe citée par l’agence Reuters. […]

Pour Ban Ki-moon, “une approche globale est cruciale qui prenne en compte les racines du problème, la sécurité et les droits humains des migrants et des réfugiés, comme avoir des canaux légaux et réguliers d’immigration”. “Les Nations unies sont prêtes à collaborer avec nos partenaires européens à cette fin”, dit-il.

Réponse de la dictature Européenne:

Le président de la Commission européenne Jean-Claude Juncker a demandé mercredi aux pays de l’Union européenne de faciliter l’immigration légale pour éviter les drames en Méditerranée, et s’est attiré l’hostilité du Parti populaire européen, sa famille politique, au Parlement européen.

L’eurodéputée française Marine Le Pen, dirigeante du Front National, le parti d’extrême droite français, a fustigé la proposition de M. Juncker. « Vous voulez la migration, c’est votre projet. Mais avez-vous demandé au peuple, aux Nations, ce qu’ils en pensent ? », a-t-elle lancé.

L’élue libérale néerlandaise Sophie In’t Veldt a déploré « l’utilisation des tragédies en Méditerranée à des fins populistes et xénophobes ». « L’UE a besoin d’une politique migratoire car sa population décline. M. Farage, vos déclarations sont populistes et méprisables« , a-t-elle accusé.

« Nous devons travailler sur l’immigration légale. Si nous fermons les portes, les migrants entreront par effraction par les fenêtres« , a-t-il averti lors d’un débat au Parlement européen sur les résultats d’un sommet européen extraordinaire la semaine dernière, qu’il a jugé « insuffisants« .

La Commission européenne doit présenter le 13 mai une stratégie globale pour les migrations. Elle va faire des propositions pour faciliter une immigration économique légale dans l’UE et réclamer des quotas obligatoires d’accueil des réfugiés pour tous les Etats membres.

Le président du groupe du Parti populaire européen (PPE), l’eurodéputé conservateur Continuer la lecture de Clandestins : L’ONU et le président de la Commission européenne Jean-Claude Juncker demande de faciliter l’immigration légale ( Opposition de Marine Le Pen et Nigel Farage)

Les arrivées de migrants en Méditerranée en nette hausse

Depuis janvier, l’afflux de migrants traversant la Méditerranée, depuis notamment la Syrie, ne cesse de progresser, a annoncé mardi l’ONU. Plus de 3500 arrivées ont déjà été enregistrées en Italie.

Le nombre de migrants qui ont traversé la Méditerranée est d’ores et déjà en nette hausse depuis le début de l’année, après avoir atteint un record l’an dernier, a affirmé mardi le Haut Commissariat de l’ONU pour les réfugiés (HCR). L’ONU redoute de nouveaux drames, alors que 29 migrants sont morts de froid lundi.

En janvier, 3528 arrivées ont été enregistrées en Italie, contre 2171 pour le même mois de l’an dernier. A la suite du décès de 29 migrants morts d’hypothermie au large de Lampedusa, le nombre de victimes s’élève à au moins 50, contre 12 pour la même période de l’an dernier, s’est alarmé le HCR.
Près de 3500 morts en 2014

En 2014, au moins 218’000 migrants ont traversé la Méditerranée et plus de 3500 sont morts, a rappelé l’agence de l’ONU. Elle a aussi plaidé pour que l’UE renforce ses capacités de recherche et de sauvetage.

La majorité des migrants fuient des zones de guerre. En janvier, les Syriens ont été le groupe de migrants le plus important, soit 22% du total.

afp/mo

Afflux de clandestins érythréens passant par la Côte d’Azur

Depuis plusieurs semaines, les forces de l’ordre font face à un afflux de migrants qui passent la frontière franco-italienne à Menton. Les policiers réaliseraient 70 interpellations par jour.

Menton, un matin de fin mai. En gare de Garavan, des CRS épaulent la police aux frontières pour contrôler les trains en direction de Nice. Au même moment, à la frontière franco-italienne, une poignée de militants Bleu Marine manifeste contre « les problèmes d’immigration massive rencontrés ces derniers jours ». À deux pas de là, côté italien, une quinzaine de clandestins érythréens guette le bon moment pour passer au nez et à la barbe des policiers.

« C’est un flux permanent, de la folie ! », s’exclament en off les policiers concernés. Un phénomène dont les résidents du quartier Garavan sont les témoins privilégiés. À l’instar de François Jacquot, 72 ans : « Ils viennent par vagues, mais passent la frontière par groupes de deux ou trois pour rester discrets. Que des hommes, très jeunes, pas plus de 25 ans. Ils sont polis, propres, assez bien habillés, sans sac de voyage… Ils inspirent plutôt la sympathie. Contrairement à d’autres clandestins, ils ne semblent pas spécialement angoissés et paraissent savoir où ils vont. »

Où vont-ils, justement ? Vers l’Allemagne, la Grande-Bretagne et les pays nordiques. Pour eux, la France n’est qu’une terre de transit. […]

Nice Matin


Un clandestin érythréen témoigne par nice-matin

Sans-papiers : les dépenses de soins en hausse de 25%

Les crédits dépensés en 2013 pour l’Aide médicale d’Etat (AME) ont atteint 744 millions d’euros. Les frais d’hospitalisation expliquent l’essentiel de la hausse.

Ce n’est pas une surprise, mais le chiffre ne manquera pas de faire polémique entre les députés de l’opposition et le gouvernement. Les dépenses budgétaires consacrées à l’Aide médicale d’Etat (AME) ont progressé de 25 % entre 2012 et 2013 pour atteindre 744 millions d’euros l’an dernier, selon le rapport d’exécution de la mission Santé . Un chiffre qui grimpe même à 846 millions d’euros si l’on y inclut les frais avancés par l’assurance-maladie pour le compte de l’Etat en ce qui concerne les soins d’urgence.

L’AME assure une prise en charge à 100 % des soins des personnes en situation irrégulière sur le territoire et disposant de ressources inférieures à 716 euros par mois. Un poste de dépenses que l’opposition juge excessif et qui avait été réformé sous l’ancienne majorité avec l’instauration d’une franchise annuelle de 30 euros. Depuis l’arrivée au pouvoir de la gauche en 2012, cette franchise a été supprimée. Ce qui explique l’essentiel de la hausse de 2013, selon le gouvernement.

Les soins de ville ont augmenté de 16,5 %, mais ce sont surtout les frais Continuer la lecture de Sans-papiers : les dépenses de soins en hausse de 25%

Marine Le Pen dénonce « une immigration considérable » (+vidéo)

Marine Le Pen présidente du Front national et candidate aux élections européennes, a dénoncé samedi soir à Lens (Pas-de-Calais) « une immigration devenue considérable » et a appelé de ses voeux une « politique nataliste » en France.

« Nous nous trouvons submergés par l’immigration. L’immigration est devenue absolument considérable », qu’elle soit extra-européenne ou intra-européenne, a déclaré Marine Le Pen, évoquant une « bombe à fragmentation ».

 

L’Union européenne exige que nous recevions dans les prochaines années, tous pays confondus, jusqu’à 50 millions d’immigrés supplémentaires, soi-disant pour lutter contre le vieillissement de la population.

L’immigration est l’une des clés des gros soucis que l’on a, comme le chômage et l’insécurité », a souligné Véronique, qui travaille dans l’éducation nationale et a déjà choisi de voter à nouveau pour Marine Le Pen, députée européenne sortante dans la circonscription Nord-Ouest. (…)

Le Figaro

Clip de campagne exclusivement consacré à l’immigration. Marine le Pen a choisi de finir cette campagne pour les élections européennes sur ce thème essentiel pour l’avenir économique, politique, identitaire, en un mot civilisationnel, pour le continent européen.

36.000 immigrés ont débarqué en Italie depuis janvier

Près de 1000% d’augmentation par rapport à 2013

FDRrkoA

[extraits] Des naufrages qui se multiplient, des actions de repérage qui s’intensifient et toujours un nombre de plus en plus élevé de migrants qui veulent changer de vie en Europe. L’Italie hausse le ton alors que depuis janvier 36.000 personnes ont débarqué sur ses côtes.

lecampdessaintsC’est devenu une habitude pour les gardes côtes italiens, récupérer les migrants au large, ceux qui tentent de traverser la mer Méditerranée au péril de leurs vies le plus souvent dans des embarcations de fortune. Alors qu’en début de semaine un nouveau drame a fait au moins 17 morts et des dizaines de disparus, les autorités italiennes ont exprimé leur ras le bol.

Le ministre italien de l’Intérieur, Angelino Alfano jette un pavé dans la mare. Las de voir débarquer chaque jour des dizaines de migrants venus d’Afrique ou du Proche Orient, il a menacé de laisser partir d’Italie, tous les demandeurs d’asile si l’Union européenne n’aidait pas Rome à gérer une situation devenue clairement intenable.

Pour le ministre de l’Intérieur, « soit l’Europe vient et met le drapeau européen sur l’opération, ou alors, une fois défini le statut des immigrés et vérifié qu’ils ont le droit à la protection internationale et veulent aller dans d’autres pays, nous les laisserons partir ».

(…) Du côté des pays africains d’où viennent la majeure partie des clandestins, les politiques de lutte contre le phénomène ne fonctionnent pas et les autorités sont souvent impuissantes face à la volonté de partir de certains migrants.

Afriqueinside.com