Archives par mot-clé : immigration européenne

Nouvel assaut massif d’immigrants sur Melilla (MàJ vidéo)

[…] « Plus de 1.000 subsahariens ont tenté d’entrer à Melilla vers 06H00 du matin », a expliqué le président de la ville autonome de Melilla, Juan José Imbroda, à la radio publique RNE. « Je crois qu’environ 400 sont parvenus à entrer », a-t-il ajouté, « un nombre très important ».

« Ils venaient par vagues » jusqu’à la triple frontière grillagée, de sept mètres de haut et onze kilomètres de long, qui forme un demi-cercle autour de la ville méditerranéenne de Melilla, sur la côte nord du Maroc, a-t-il poursuivi. « Un morceau de la barrière, extérieur, a été renversé » lors de l’assaut, selon le responsable. « Ils venaient par vagues. Les autorités marocaines ont bien collaboré. Il y a eu également un grand déploiement de la Garde civile. Mais il était difficile de l’arrêter », a expliqué Juan José Imbroda. […]

7sur7

Léonarda : « on attend que notre passeport (croate) soit prêt et on est libre, on peut aller où on veut après. » (Maj)

Addendum : Leonarda veut se venger des policiers et faire payer les 20.000 euros d’affaires qu’elle aurait perdu

«dans 2 ou 3 mois, on rentrera en France, le temps qu’on fait l’argent (sic) pour le voyage». Comment? «Ça, c’est notre problème!, réplique-t-elle avec assurance. Mais je peux vous dire qu’on a tous les noms des policiers qui m’ont arrêtée et qui ont embêté ma famille ; ils vont avoir des problèmes! Quant à Hollande, Valls, et le préfet du Doubs, qui ont dit plein de mensonges, on va leur dire en face la vérité!» Très remontée, la jeune fille mentionne encore «les vêtements, les cassettes vidéo de notre enfance qui sont restées dans l’appartement de Levier», près de Pontarlier.

«Y en a pour au moins 20.000 euros…, assène-t-elle. Quelqu’un va payer pour cela!»

Le Figaro

——-

Léonarda contre Hollande : échec et mat. Bravo l’UMPS. Alors Peillon, l’immigration c’est un fantasme ?

——-

 

Invité ce matin de France Info, le ministre des Affaires étrangères Laurent Fabius a réagi aux révélations de Valeurs actuelles expliquant comment Léonarda prépare son retour. Le ministre des Affaires étrangères affirme que Léonarda ne rentrera pas en France : « la réponse a été non, cette famille n’aura pas sa place en France ».

leonarda-et-ses-freres_inside_full_content_pm_v8Sauf que, sur la même antenne, interrogée, Léonarda confirme les informations de Valeurs actuelles : elle a un passeport Croate. Elle peut donc rentrer en France en toute légalité.

Léonarda est claire : « on attend que notre passeport (croate) soit prêt et on est libre, on peut aller où on veut après. Parce que c’est l’Europe et puis voilà ».

Ecouter sur France info l’interview audio de Leonarda

En vertu d’accords signés le 1er juillet 2013, les ressortissants Croates sont dispensés d’obligation de visa de court séjour, aussi appelé « visa Schenghen » pour voyager librement au sein de l’espace Schenghen. Une simple carte d’identité suffit, les ressortissants croates ne sont même pas obligés d’être détenteurs d’un passeport biométrique. Contactés par Valeurs actuelles, les services de gestion de demande de visa en France expliquent que « la procédure est incontrôlable ». Ils poursuivent : « C’est de cette manière qu’une grande partie des immigrés entrent légalement en France et avec le temps, restent définitivement sur le territoire ». « C’est imparable » !

UMP et FN se sont écharpés tout au long de la campagne sur la question des frontières et de l’espace Schenghen. Quand certains demandent une révision des accords de Schenghen (libre circulation des biens et des personnes au sein de pays membres de l’espace Schenghen), les autres parlent tout simplement d’une sortie de l’espace Continuer la lecture de Léonarda : « on attend que notre passeport (croate) soit prêt et on est libre, on peut aller où on veut après. » (Maj)

Martin Schulz : «L’Europe est un continent plus fort et plus juste grâce aux immigrés… »

Tribune de Martin Schulz Président du Parlement Européen (Parti Social-Démocrate D’allemagne), de l’Alliance Progressiste des Socialistes et Démocrates intitulée «Pour une politique d’immigration (enfin) européenne intitulée «Pour une politique d’immigration (enfin) européenne».

ntGcBzv

Par rapport à la gestion des demandes d’asile, une chose est claire : l’Europe doit être un refuge sûr pour tous ceux qui sont persécutés, ceux qui ne peuvent pas vivre dans la paix et la sécurité.

 

(…)

Nous ne pouvons pas laisser l’immigration aux populistes, aux racistes et xénophobes qui capitalisent sur les tragédies des autres, qui s’enracinent grâce à l’imposture et la peur, qui ont un bouc émissaire pour tout et une solution pour rien. Les démons du passé, malheureusement, n’ont pas disparu : nous ne pouvons pas nous permettre d’être complaisants.

Nous devons lutter ensemble pour une Europe plus solidaire, plus humaine et plus juste. Pour une Europe qui donne des réponses à ceux qui se lancent dans le voyage de l’espoir et, trop souvent, voient leurs espoirs périr dans les flots. Pour ceux qui se trouvent à gérer une situation d’urgence sans avoir les moyens ni les ressources appropriées. Et pour ceux qui pensent que l’Europe est un continent plus fort et plus juste grâce aux immigrés qui y vivent, travaillent et paient les impôts. C’est aussi pour ça que le vote du 25 mai est décisif.

Libération

L’UE s’inquiète car plusieurs centaines de milliers de personnes veulent quitter la Lybie en raison de l’insécurité

« L’UE est très préoccupée par la poursuite de la détérioration de la situation en Libye », a déclaré Michael Mann, porte-parole de la chef de la diplomatie de l’UE Catherine Ashton, lors d’un point de presse…

les deux chefs de guerre Nicolas Sarkozy et BHL en Libye.. merci pour tout
Nicolas Sarkozy et BHL en Libye

La Libye est en proie à l’anarchie depuis la chute de Mouammar Kadhafi en octobre 2011, les autorités de transition ne parvenant pas à contrôler les innombrables milices armées qui font la loi dans le pays.

L’UE s’inquiète aussi de la forte augmentation depuis le début de l’année des arrivées de migrants partis de Libye. Ce mouvement devrait s’accélérer car plusieurs centaines de milliers de personnes veulent quitter ce pays en raison de l’insécurité, a annoncé la semaine dernière l’agence européenne de surveillance des frontières Frontex.

Le Figaro

L’Union européenne accueille le plus grand nombre d’immigrés au monde, soit un peu plus de 71 millions

Nota Bene : Article du Monde qui reconnait l’ampleur du phénomène migratoire mais qui s’en réjouit. Une illustration parfaite de ce que peut-être l’idéologie immigrationiste que partagent les verts, le Front de gauche, le PS et une grande partie de l’UMP tendance sarkozy-NKM. Leur objectif étant d’abattre une civilisation pour la remplacer par une autre….

—–

De Copenhague à Madrid, de Paris à Budapest, les élections européennes du 22 au 25 mai seront fortement influencées par l’une des questions les plus importantes que devra affronter l’Europe à l’avenir, celle de l’immigration. L’Union européenne accueille le plus grand nombre d’immigrés au monde, soit un peu plus de 71 millions.

blog+-immigration+fuite+riches+remplaceeCe thème a beau être accaparé par Marine Le Pen et ceux qu’elle rejoindra, à Strasbourg, dans un groupe d’extrême droite transnational, leurs diatribes ne changeront rien aux tendances lourdes. Leur propagande contre l’étranger brouillera un peu plus la compréhension d’un phénomène complexe qui a façonné les sociétés depuis des siècles et continuera à le faire, quoi qu’en disent ces tribuns populistes et, ou, europhobes.

L’espoir étant qu’en définitive, leur présence, probablement massive, dans le futur Parlement des Vingt-Huit, ait une conséquence positive en forçant les autres responsables à afficher un discours plus courageux et plus conscient des réalités. Le projet que doit endosser, en juin, le Conseil européen n’est qu’une première étape, sans doute insuffisante. Car il est temps de forger un large consensus européen sur ce sujet.

Quelles sont ces réalités ? Primo, la démographie européenne, malgré une exception marquante – celle de la France –, devient globalement négative. Et si elle ne chute pas plus brutalement dans certains pays, c’est pour une large part en raison de l’immigration. […]

La deuxième grande donnée est la fin de ce que les spécialistes appellent les « flux cycliques » de migrants. Ni « tsunami » ni « exode biblique », mais phénomène durable : Continuer la lecture de L’Union européenne accueille le plus grand nombre d’immigrés au monde, soit un peu plus de 71 millions