Archives par mot-clé : immigration

FIGAROVOX/ENTRETIEN – Alain Destexhe analyse les tensions autour de l’immigration en Belgique. Le modèle multiculturaliste a échoué, argumente-t-il.

Pourquoi la question de l’immigration a-t-elle une telle importance en Belgique?

Par rapport à sa population, la Belgique a reçu beaucoup plus d’immigrés que ses voisins, y compris la France. Dans les années 2000, le solde migratoire a été quatre fois plus important en Belgique qu’en France ou en Allemagne! Les problèmes qui en résultent (absence d’intégration, communautarisme, développement de l’islamisme) ont été niés ou minimisés.

Il y a aussi un clivage entre Flamands et Wallons. Au nord du pays, la NV-A et le Vlaams Belang (parti proche des thèses de Marine Le Pen) se sont emparés depuis longtemps de ces questions migratoires. Au sud du pays, la presse et les partis politiques se sont montrés plus réticents. De plus, le nord du pays vote majoritairement à droite (l’extrême droite et la droite nationaliste comptent pour près de 40% du corps électoral alors que le sud vote à gauche.

(…)

A quel point Bruxelles est-elle aujourd’hui une ville multiculturelle?

Bruxelles compte déjà probablement 30% de musulmans. En quelques années à peine, les Belges d’origine sont devenus minoritaires à Bruxelles. Continuer la lecture de

Net « durcissement » de l’opinion des Français sur la question migratoire, 67% jugent négative la politique actuelle

Le deuxième volet de l’étude réalisée par BVA pour la Presse régionale dans le cadre des élections européennes de 2019, consacré à la question migratoire, révèle un durcissement des Français sur le sujet.
67 % des Français ont ainsi une opinion négative de l’action menée par la France en matière d’immigration et 68 % ont une opinion négative de l’action menée par l’Europe dans ce domaine.

Sur le plan régional, c’est en Normandie (72 %) et dans les Hauts-de-France (70 %) qu’on trouve des parts plus élevées d’interviewés jugeant négativement l’action de la France en matière d’immigration. Continuer la lecture de Net « durcissement » de l’opinion des Français sur la question migratoire, 67% jugent négative la politique actuelle

Pacte des Migrations : La question taboue des chiffres, le coût de l’immigration « un déficit annuel de 12,2 milliards pour la France »

Derrière le “Pacte des Migrations” de l’ONU, la question taboue du coût et des chiffres de l’immigration

A l’heure de la signature à Marrakech le 10 décembre du pacte “historique” (officiellement “non contraignant”) des pays membres des Nations Unies qui vise en fait à “faciliter” (mot qui revient plus de 60 fois dans le document de 34 pages) la migration, et pas seulement à la réguler, il est important de revenir sur l’aspect financier des mouvements de population en général dans nos pays développés post-coloniaux sommés d’accepter depuis des décennies, et sans sélection aucune, toute la misère du monde.

Souvent passé sous silence et abusivement polémisé lorsqu’il est débattu, ce coût incroyable de l’immigration (légale et illégale) permet de penser que ce n’est pas en termes de bénéfices pécuniaires qu’il convient de comprendre les mesures immigrationnistes auxquelles voudraient nous faire souscrire les Nations Unies, l’Union Européenne et moult lobbies cosmopolitiquement corrects et autres minorités idéologiques tyranniques. D’évidence, si le succès du « projet migratoire » ne se situe pas sur le plan économique, contrairement à une idée reçue que nombre d’experts ont invalidée, c’est qu’il se situe ailleurs.

(…)

Coût de l’immigration : un déficit annuel de 12,2 milliards pour la France

Continuer la lecture de Pacte des Migrations : La question taboue des chiffres, le coût de l’immigration « un déficit annuel de 12,2 milliards pour la France »

Gérard Collomb se lâche sur l’immigration : « D’ici à 5 ans, la situation deviendra irréversible. Je crains la sécession. Les gens ne veulent pas vivre ensemble »

Les socialises, responsables de 40 ans d’immigration, ont passé leur temps à poursuivre en justice et censurer les quelques individus qui s’opposaient au grand Remplacement. Aujourd’hui qu’ils sont vieux et qu’ils n’ont plus aucune chance de revenir au pouvoir, ils dévoilent la vérité aux français en faisant mine de découvrir que leur politique nous a mené au chaos. Pour leur  cynisme matiné d’incompétence ces salopards devraient être traduits en justice pour haute trahison.



 

Nous sommes le 13 février 2018. (…) Dans une antichambre de la préfecture du Loiret, le ministre de l’Intérieur se confie en toute gravité à Valeurs actuelles.

« Les rapports entre les gens sont très durs, les gens ne veulent pas vivre ensemble… »

– Quel est la part de responsabilité de l’immigration ?

« Énorme (…) »

– Votre loi ne s’attaque qu’à l’immigration illégale. La légale permet de faire entrer plus de 200.000 personnes sur le territoire chaque année.

« C’est vrai. On fait étape par étape. Mais ça reste un problème… »

– Vous pensez qu’on n’a plus besoin d’immigration en France ?

« Oui, absolument »

« Des communautés en France s’affrontent de plus en plus et ça devient très violent… »

« Je dirais que, d’ici à 5 ans, la situation pourrait devenir irréversible. Oui, on a cinq, six ans, pour éviter le pire. Après… »

Rioufol sur la guerre des bandes : «Il faut s’interroger de savoir s’il est raisonnable de continuer cette immigration parce qu’ensuite il faut penser aux petits-enfants de ces sauvages»

Ivan Rioufol (Le Figaro) : «Il y a bien sûr un lien entre l’immigration [et la guerre des bandes] (…) Il faut sortir de ce déni mortel. Il faut s’interroger de savoir s’il est raisonnable de continuer cette immigration parce qu’ensuite il faut penser aux petits-enfants de ces sauvageons et de ces sauvages.»
– CNEWS, 25 octobre 2018, 18h17

Olivier Faure (Patron du PS) : « Il existe des endroits où le fait de ne pas être issu de l’immigration donne l’impression d’être dans une sorte de colonisation à envers.»

Oh p’tain, même les socialistes s’y mettent ha,ha,ha…. ils parlent même de colonisation à l’envers sur la chaine des gauchistes béats… depuis quelques semaines on se sent moins seul…. on voit des résistants de la dernière minute sortir de l’ombre derrière laquelle ces salopards nous ont imposé une immigration de masse tout en nous traitant de fascistes.
Car il ne faut pas oublier une chose: Nous ne nous battons pas contre les immigrés ou les enfants d’immigrés; mais contre les hommes et les femmes politiques de gauche et de droite qui gouvernent ce pays depuis 40 ans… et évidemment Olivier Faure en fait partie.

Menton (06) : une centaine de militants français (RN) et italiens (Lega) déploient une banderole « Stop immigration »

C’est une première tentative de convergence entre le mouvement Génération Nation (ex Front National de la Jeunesse) et Lega Giovani (mouvement jeunesse de la Ligue). Elle a eu lieu à Menton ce dimanche, à la frontière franco-italienne où transitent de nombreux migrants. Le député de la Lega, Flavio di Muro, était notamment présent.

Cette journée de lutte contre l’immigration illégale est un galop d’essai pour les deux mouvements nationalistes : « Nous sommes des amis, il y a une vraie convergence d’idées et de projet, explique le porte parole de la Lega, Davide Quadri. Nous devons nous en servir lors des élections européennes. Au Parlement européen, cela nous donnera l’occasion de constituer un groupe plus important »

Pour le moment, la convergence porte surtout sur le projet européen et la lutte contre Continuer la lecture de Menton (06) : une centaine de militants français (RN) et italiens (Lega) déploient une banderole « Stop immigration »

Douche froide : l’INSEE revoit en nette baisse l’évolution du solde naturel français

D’après un bilan publié par l’INSEE concernant l’année 2016, le nombre de naissances en France a baissé de 4.06% depuis 2010, alors que le nombre de décès a progressé de 7.7% sur la même période.

A quoi peut-on s’attendre de cette situation concernant l’immigration ? Quel pourrait être l’impact de l’affaiblissement du solde naturel négatif juxtaposé au maintien des flux actuels d’immigration sur la structure de la population ?

La hausse du nombre des décès liée au vieillissement de la population n’est pas le problème principal. Ce sont les baby-boomers qui vont mourir. Restera ensuite le vieillissement lié à l’amélioration de l’espérance de vie. C’est l’évolution de la fécondité et celle concomitante du nombre de naissances, si la fécondité devait continuer de baisser, qui sont plus problématiques.

Aucune projection de l’Insee ne permet de répondre précisément à la question que vous posez. L’Insee projette un solde migratoire global qui, je le rappelle, fait la moyenne entre un solde migratoire négatif des natifs et un solde positif des immigrés (voir http://www.micheletribalat.fr/439133848). Il ne distingue pas, comme le fait la Suède par exemple, les personnes nées dans le pays Continuer la lecture de Douche froide : l’INSEE revoit en nette baisse l’évolution du solde naturel français

Le FN Rhône-Alpes-Auvergne accuse Laurent Wauquiez de clientélisme immigrationiste (240 625€ de subventions à deux associations po-immigrés)

Wauqiez se fait passer pour un dur. Il rêve de reproduire l’entourloupe sarkozyste. Mais contrairement à l’ancien président, Wauquiez a un parti en lambeau. Si il penche trop à droite la moitié des LR vont rejoindre Macron. Si il penche trop à gauche l’autre moitié va rejoindre le RN.
Comme sarkozy wauquiez n’a pas de colonne vertébrale idéologique. Il navigue au grès du vent. Quand il gouverne c’est pareil. Le navire de la droite arriviste a déjà coulé, une dizaine de naufragés dérivent dans la tempête et s’agrippe tous à la dernière bouée percée, wauquiez.


Lors de la séance plénière de ce Jeudi 15 juin, le Conseiller régional FN Antoine Mellies a dénoncé 3 subventions à des associations pro-immigrations :
– 90 625 € au forum réfugiés COSI en 2017
– 50 000 € à la Licra en 2017
– 100 000 € à la Licra en 2018
Rappel : La Licra a poursuivi Dupont-Aignan pour ses propos sur « l’invasion migratoire », Steeve Briois qui dénonçait les agressions sexuelles commises par des migrants clandestins à Cologne ou encore soutenu la censure facebook de Génération Identitaire.

Documents : Continuer la lecture de Le FN Rhône-Alpes-Auvergne accuse Laurent Wauquiez de clientélisme immigrationiste (240 625€ de subventions à deux associations po-immigrés)

Virginie Calmels (Bras droit de Laurent Wauquiez) : « Dans notre famille de la droite nous sommes tous d’accord (…) pour ne pas lutter contre l’immigration » (Maj: l’AFP s’était en fait trompé dans sa retranscription)

Virginie Calmels a regretté jeudi que le tract « Pour que la France reste la France » n’ait pas été validé par Les Républicains, arguant qu’il fallait « sortir des caricatures et des raccourcis ».

(…) « Pour une forme de droite décomplexée ». Elle a en outre plaidé pour « une droite équidistante » de la politique menée par Emmanuel Macron et de celle proposée par le Front national, « sans pencher d’un côté ni pencher de l’autre ». « Je me battrai toujours pour éviter toute porosité avec le Front national », a-t-elle insisté, tout en soulignant que « dans notre famille de la droite nous sommes tous d’accord (…) pour ne pas lutter contre l’immigration (…) ». « Pour résumer je suis pour une forme de droite décomplexée, oui, pas pour une droite populiste ou extrémiste », a-t-elle dit.

Europe1

L’écrivain américain Tom Wolfe est décédé à l’âge de 87 ans.

Tom Wolfe était un écrivain politiquement incorrect et un journaliste génial. « Acid test » et surtout « Le Bucher des vanités » sont à lire de toute urgence si vous ne les avez pas encore lu.

L’écrivain et journaliste américain Tom Wolfe est mort, lundi 14 mai, dans un hôpital de Manhattan, à New York, a confirmé son agent au New York Times (en anglais). Le quotidien new-yorkais parle d’une infection, tandis que le Wall Street Journal (en anglais) évoque une pneumonie. Il avait 88 ans, et non 87, a rectifié son agent via l’agence Associated Press (en anglais).

Tom Wolfe était l’un des inventeurs du « nouveau journalisme », un style qui fait appel à des techniques littéraires dans la rédaction de non-fiction. Cet auteur de plus d’une dizaine d’essais et de romans était aussi connu pour son look de dandy au chic démodé. Il avait publié Le Règne du langage (éd. Robert Laffont) en 2017.

Devenu célèbre dans les années 1980 Continuer la lecture de L’écrivain américain Tom Wolfe est décédé à l’âge de 87 ans.

Les Etats-Unis recevront en 2018 le plus faible nombre de réfugiés en 4 décennies. Les réfugiés musulmans baisseront de 85%.

Le nombre de réfugiés musulmans entrant aux États-Unis en 2018 devrait diminuer d’environ 85%.

REFUGIÉS – Les États-Unis s’apprêtent à recevoir durant l’exercice 2018 le nombre de réfugiés le plus bas depuis 1980, selon une nouvelle analyse publiée samedi par le journal américain The Economist.

Selon cette dernière, les États-Unis n’admettront que 20 800 réfugiés au cours de la première année fiscale complètement sous la direction de l’administration Trump.

44 réfugiés syriens admis en 2018

Ce nombre est en baisse de 61% par rapport à l’année 2017, qui était, en partie, gouvernée sous l’ancien président Obama. Le nombre de réfugiés musulmans entrant aux USA en 2018 devrait diminuer d’environ 85%, rapporte le journal américain.

Entre 2013 et 2017, les musulmans représentaient 41% des réfugiés admis, mais ne représentent que 17% du contingent de réfugiés depuis début 2018. Les chrétiens, eux, représentent, désormais, environ 58% des réfugiés entrants.

L’étude a constaté que le nombre de réfugiés syriens admis aux Continuer la lecture de Les Etats-Unis recevront en 2018 le plus faible nombre de réfugiés en 4 décennies. Les réfugiés musulmans baisseront de 85%.