Archives par mot-clé : immigration

Marine Le Pen à l’assemblée nationale : l’Etat pousse tous les clandestins à déposer une demande d’asile pour avoir la paix.

Bravo!

La réplique de Marine Le Pen m’a faite penser au film de Coline Serreau, la crise.

Tout ça c’est bien gentil mais à un moment donné faut que des gens fassent de la place et c’est pas vous qui faite de la place pour permettre à l’ensemble de ces personnes de se loger!

Devant le Parlement à Strasbourg, Macron propose « un programme européen » pour financer les collectivités accueillant des réfugiés

Emmanuel Macron souhaite dépasser « le débat empoisonné » sur les quotas de répartition au sein de l’Union européenne. « Je propose de créer un programme européen qui soutienne directement financièrement les collectivités locales qui accueillent et intègrent les réfugiés », a expliqué mardi 17 avril le président français dans un discours prononcé devant le Parlement européen à Strasbourg.

Pour le chef de l’Etat, il s’agit d’un des dossiers sur lesquels « nous devons obtenir des résultats tangibles. » Pour cela, il faut « débloquer le débat empoisonné sur le ‘règlement de Dublin’ et les relocalisations, mais aussi dépasser ce débat, en construisant la solidarité interne et externe dont l’Europe a besoin », estime Emmanuel Macron.

lire la suite sur France Info

Immigration : regroupement familial élargi, l’article qui fâche

Hausse de l’AME, élargissement du regroupement familial, augmentation de la durée à 4 ans des cartes de séjour pluriannuel : le projet de loi Asile Immigration crée un appel d’air pour les migrants à venir en France

L’Épaisseur du trait, mais qui fait hurler tous les détracteurs de droite et cristallise le débat idéologique. La loi asile et immigration de Gérard Collomb compte en effet élargir le regroupement familial pour les mineurs isolés ayant été acceptés au titre du droit d’asile. Dans son article 3, le texte prévoit que les mineurs réfugiés, qui jusqu’ici pouvaient faire venir leurs parents, pourront désormais aussi faire venir leurs frères et sœurs, afin que «la réunification familiale ne se fasse pas au détriment de l’unité familiale». Une disposition qui concerne également les fillettes menacées …

 Le figaro