Archives par mot-clé : incendie

Paris : une femme juive, Mireille Knoll 85 ans, périt dans un incendie après avoir été poignardée (maj: Le parquet retient le caractère antisémite )

Les maffieux du CRIF continuent à faire la pluie et le beau temps.
OCTOGÉNAIRE TUÉE: LES PARTIS À LA MARCHE BLANCHE, LE CRIF NE SOUHAITE PAS LA VENUE DU FN

27 MARS 2018

Les deux hommes arrêtés ce week-end après la mort d’une octogénaire juive, Mireille Knoll, poignardée et brûlée dans son appartement, ont été mis en examen pour « homicide volontaire à caractère antisémite ».

Le premier suspect, né en 1989 et connu des services de police pour des affaires de viol et d’agression sexuelle, est un voisin qui avait l’habitude de rendre visite à la victime et était passé dans son appartement dans la journée. Le second, âgé de 21 ans et connu pour des vols avec violences, se trouvait également dans l’immeuble de Mme Knoll le jour du meurtre.

Le Progrès

26 mars 2018

Mireille Knoll avait 85 ans. Elle avait échappé à la rafle du Vel d’Hiv. Elle a été retrouvée morte chez elle, après avoir été poignardée à plusieurs reprises. Le parquet a retenu le caractère antisémite du meurtre. Sa petite fille accuse un voisin musulman qui avait plusieurs fois menacé la vielle dame de la tuer et de la brûler. Depuis ce lundi, un homme de 22 ans, SDF, « défavorablement connu des services de police », est en garde à vue. Samedi, un premier homme, un voisin de l’octogénaire, âgé de 29 ans, lui aussi défavorablement connu des services de police et qui sortait de prison, avait été placé en garde à vue.

Les deux suspects ont été déférés en vue de leur présentation à un juge d’instruction. Le Parquet de Paris a pris des réquisitions pour qu’ils soient placés en détention provisoire.

On se souvient du meurtre de Sarah Halimi. C’était pendant la présidentielle, et les faits avaient été dissimulés aux français pour ne pas faire le jeu du… FN.

Sa petit fille accuse un musulman

25 mars 2018

Un tragique incendie s’est déclaré dans un appartement, avenue Philippe-Auguste (XIe), et a fait une victime. Le drame a eu lieu ce vendredi soir, à 18h30. Les pompiers, en progressant dans Continuer la lecture de Paris : une femme juive, Mireille Knoll 85 ans, périt dans un incendie après avoir été poignardée (maj: Le parquet retient le caractère antisémite )

Tentative d’incendie au QG de Marine Le Pen : un groupe revendique un jet de cocktail Molotov et précise que « ça va continuer tous les jours »

« Un groupe affirmant s’appeler « Combattre la xénophobie » a contacté l’AFP pour revendiquer cette action, menée selon lui à l’aide « de cocktails Molotov », à la mémoire d’un homme prénommé Loïc, « tabassé par des militants FN il y a dix ans ». L’interlocuteur a également déclaré avoir mené une action similaire au siège du quotidien d’extrême droite Présent. « Ca va continuer tous les jours jusqu’aux élections », a ajouté l’interlocuteur, qui ne s’est pas présenté. »

« L’origine du feu n’est « pas naturelle, probablement d’origine criminelle », a précisé une source policière, précisant qu’une inscription « FN vs KLM » avait été taguée à proximité. »

Le Figaro

Incendie d’une mosquée en construction à Muret en Haute-Garonne

Une mosquée en construction a été victime d’une tentative d’incendie ce mercredi matin à Muret en Haute-Garonne. Il pourrait s’agir d’un incendie criminel. Une enquête pour « dégradations volontaires par incendie » a été ouverte.
fullsizerender

A Muret, une mosquée en construction a été victime d’une tentative d’incendie ce mercredi matin. Les pompiers de Haute-Garonne ont été prévenus vers 5H30. Ils ont rapidement éteint cet incendie. Il y a peu de dégâts. Seul l’extérieur de cette mosquée a été touché.

Il pourrait s’agir d’un incendie criminel. Une enquête pour « dégradations volontaires par incendie » a été ouverte par le parquet
de Toulouse. « Des éléments nous laissent imaginer que l’incendie puisse être d’origine volontaire » sans pour autant le démontrer, car des traces d’effraction de la clôture d’enceinte ont été retrouvées, a déclaré le procureur de la République Pierre-Yves Couilleau. Continuer la lecture de Incendie d’une mosquée en construction à Muret en Haute-Garonne

Le vol MS804 d’EgyptAir s’est désintégré en plein vol après un incendie

EGYPTAIR – L’heure des conclusions. L’avion d’EgyptAir qui s’est abîmé en Méditerranée en mai dernier s’est probablement désintégré en plein vol après un incendie dans le cockpit ou près du cockpit, a rapporté vendredi 22 le New York Times.

On ignore si le feu a été provoqué par un problème mécanique ou un acte criminel, ont déclaré des responsables égyptiens sous couvert de l’anonymat au journal. Le mot « feu » a été capté par un enregistreur de vol de l’appareil avant que celui-ci s’abîme en Méditerranée avait déjà annoncé la commission d’enquête dirigée par l’Egypte.

Les boîtes noires ont parlé
Continuer la lecture de Le vol MS804 d’EgyptAir s’est désintégré en plein vol après un incendie

Incendie criminel à la mairie FN d’Hénin-Beaumont. (MàJ : Mockrane H., récidiviste, sera jugé en septembre)

Mise à jour du 21 avril 2015

Cet homme, déjà connu de la police, sera jugé le 29 septembre pour un incendie à la mairie FN de Hénin-Beaumont (Pas-de-Calais) dans la nuit du 24 au 25 mars. […] L’homme, placé depuis en détention provisoire dans une autre affaire de nature criminelle, a été confondu par ses empreintes. […]

L’homme, qui a reconnu partiellement les faits, sera jugé pour « tentative de vol et dégradation », selon le parquet qui semblait écarter tout motif politique. […]

Source

Communiqué du FN

Nous apprenons aujourd’hui qu’un individu, Mockrane H., actuellement incarcéré de manière préventive, est renvoyé devant le Tribunal Correctionnel de Béthune en Septembre prochain, suspecté d’avoir incendié la mairie d’Hénin-Beaumont fin mars, après avoir été confondu par les analyses ADN.

Il est évident que les appels à la haine contre le Front National, proférés par des hommes politiques de premier plan, trouvent un écho chez des multi-récidivistes, qui ne font qu’exécuter des actes légitimés au plus haut sommet de l’Etat. […]

Source


Première publication le 25 mars 2015

Un élu est menacé de mort, sa mairie est incendiée, mais la caste #UMPS et ses média complices restent muets. Esprit du 11janvier où es-tu?

Le maire FN d’Hénin-Beaumont vient en effet de demander une protection aux services de l’État. Cette demande fait suite aux actes de vandalisme perpétrés dans l’hôtel de ville, ce mercredi 25 mars. Cité par La Voix du Nord, Steeve Briois explique :

Je ne prends pas ça à la légère. Si quelqu’un a eu le cran de s’introduire ici, il peut passer à la vitesse supérieure. J’ai donc demandé à la préfecture du Pas-de-Calais une protection renforcée.

Source


  Il faut stigmatiser le FN dixit Manuel Valls. Il faut attaquer le FN de Front c’est une question de vie ou de mort, dixit sarkozy. Ces déclarations irresponsables et qui n’ont plus rien de politiques sont à l’origine d’actes de violence contre des élus de la République. Le PS et l’UMP montrent leur vrai visage, celui de la haine et de l’oligarchie.


  L’Hôtel de Ville d’Hénin-Beaumont, sous bastion front national depuis l’élection de Steeve Briois en mars 2014, a été la cible d’une tentative d’incendie, a annoncé mercredi l’édile sur twitter. « Une vitre du rez-de-chaussée a été brisée au cours de la nuit de mardi à mercredi et deux scooters du service courrier ont été incendiés », a précisé Bruno Bilde, l’adjoint au maire en charge de la communication à L’Express qui raconte que les secours sont intervenus sur les lieux vers 6 heures ce matin. Des « graffiti promettant ma mort », comme l’a noté Steeve Briois dans son message en 140 caractères ont aussi été taggés sur les murs de la mairie. « A mort Briois » mais les mentions « Charlie est mort » ou « Ben Laden »  ont été inscrites. Le « résultat de la stigmatisation? », interroge encore Steeve Briois, en référence aux propos du Premier ministre Manuel Valls à l’encontre du FN. En tout cas, la présidente du parti, Marine Le Pen, se rend ce soir à Hénin-Beaumont, fief nordistes des frontistes.

Incendie criminel : onze Porsche brûlées dans une concession et des tags Allah Akbar

Quinze voitures de marque dont onze Porsche ont été détruites et endommagées, à la suite d’un incendie a priori criminel, hier, sur un parking de la prestigieuse concession, à Labège, près de Toulouse.

201503211986-full

Onze voitures de marque Porsche ont brûlé sur un parking extérieur situé derrière l’enseigne allemande haut de gamme, hier, vers 4 heures du matin, à Labège, près de Toulouse, dans la zone artisanale de la Bourgade. Quatre autres berlines de prestige ont subi des dégradations plus ou moins importantes lors de la projection et la propagation des flammes.

Sur un mur extérieur de l’enseigne, une inscription à connotation religieuse écrite, à la va-vite, à la bombe de peinture noire, a été découverte, «Allah Akbar», pouvait-on lire. Un message «qui invite à la prudence», souligne une source judiciaire.

Hier, malgré les désagréments liés à cet événement rare, l’enseigne a ouvert Continuer la lecture de Incendie criminel : onze Porsche brûlées dans une concession et des tags Allah Akbar

Nanterre (92). le proviseur d’un lycée frappé par des « jeunes » + incidents en ville (maj vidéo)

Non content d’avoir agressé un proviseurs, le lendemain les racailles ont mené une guerre urbaine dans la ville.

– – – – – – – – –

Addendum 22 novembre:

Six mineurs ont été interpellés ce vendredi matin à Nanterre (Hauts-de-Seine). Trois l’ont été pour vol à l’étalage en réunion dans le centre-ville, les trois autres pour tentative d’incendie sur poubelle et véhicule. Ces incidents ont eu lieu alors qu’une cinquantaine d’élèves des lycées Joliot-Curie et Louise-Michel ont protesté dès 8 heures ce matin, en commettant des incivilités.

Une vingtaine d’entre eux ont brûlé poubelles et cassé des abribus. La matinée s’est déroulée dans une ambiance électrique, au lendemain de l’agression du proviseur de Joliot-Curie.

Vers 12h30, quelques collégiens ont mis le feu à trois poubelles devant le portail de cet établissement situé à proximité de la mairie. Les lycéens avaient interdiction de sortir. Le commissaire ainsi qu’un agent de police et une quinzaine d’agents de la tranquillité ont surveillé les entrées lors de la reprise des cours à 13 heures.

Un climat tendu règne dans les quartiers des deux lycées depuis lundi. A Louise-Michel, les adolescents se plaignent d une absence de chauffage. Les agresseurs du proviseur sont, quant à eux, toujours recherchés.

Le Parisien

 


Nanterre (92) : ambiance tendue en centre-ville par leparisien

– – – – – – –

Et alors Manuel… tu ne pleures pas sur la république en danger là ?

Le proviseur du lycée Joliot-Curie, à Nanterre, a été agressé ce jeudi après-midi à l’entrée de l’établissement.

Le proviseur se tenait devant les grilles du lycée pour accueillir les élèves, vers 13 h 30, lorsque deux personnes sont passées derrière lui, lui assénant deux coups dont un à la tête avant de prendre la fuite.

Cette agression s’est produite dans un contexte tendu : ce matin, avant 8 h 30, des jeunes s’étaient rassemblés devant le site, allumant un feu de poubelles […]

Le Parisien