Archives par mot-clé : indexation des prix

Pierre Mauroy, cet ennemi des travailleurs français

Notons également que Maurois a régné sur la fédération PS du Nord comme un parrain règne sur la mafia. Les diverses condamnations qui touchent les cadres du PS en sont la preuve. Lui même a été condamné par la justice pour abus de confiance…

– – – – – – – – – –

Par Adrien Abauzit

Un hommage a été rendu aux Invalides, mardi 11 juin, à Pierre Mauroy, Premier ministre de la France de 1981 à 1984. De Jean-François Copé à Jean-Louis Borloo, en passant par les divers notables de la gogôche, l’UMPS était au grand complet.

Pierre Mauroy, semblerait-il, est en voie de se faire canoniser par le système médiatico-politique français. À y réfléchir, cette canonisation serait parfaitement cohérente.

Explication.

pierre-mauroy-et-francois-mitterrand-en-1974-lors-d-un-meeting-du-parti-socialiste-a-suresnes-photo-afp

Qui était Pierre Mauroy ? L’homme des 39 heures, de la cinquième semaine de congés payés, de la retraite à 60 ans, certes… mais surtout l’homme qui a convaincu François Mitterrand, contre Jean-Pierre Chevènement, de maintenir le franc dans le Système monétaire européen en 1983. Le prix de ce maintien a été le fameux « tournant de la rigueur », qui s’est traduit notamment par une mesure scélérate, un coup de poignard dans le dos du peuple français. Depuis l’adoption de cette mesure, il est absolument indiscutable que la gogôche, malgré ses belles paroles, travaille contre les intérêts des travailleurs français.

Cette fameuse mesure, c’est la désindexation des salaires sur les prix. L’indexation des Continuer la lecture de Pierre Mauroy, cet ennemi des travailleurs français