Archives par mot-clé : insécrurité

À Avion, 40 locataires d’un HLM vont être relogés à cause de l’insécurité.

On en est là. Voilà une info qui devrait faire la Une de tous les journaux.  La violence ne doit plus être rangée à la rubrique des faits divers, mais dans les faits de société.


Le maire PCF d’Avion (Pas-de-Calais), Jean-Marc Tellier, a pris un arrêté ce vendredi afin de reloger les 40 locataires d’une tour HLM visée à plusieurs reprises par des actes de «vandalismes graves», a-t-il affirmé à l’AFP, confirmant une information de La Voix du Nord.

En raison «de la persistance des désordres qui durent maintenant depuis plus de trois mois, il y a urgence» à ce que des mesures «soient prises en vue de garantir la sécurité publique ainsi que la sécurité des locataires», de cette tour qui compte 72 logements au total répartis sur 12 étages, peut-on lire dans l’arrêté municipal dont l’AFP a obtenu copie.

«Les trois derniers incendies ont gravement menacé la sécurité des personnes et des biens», ajoute l’arrêté, qui précise que vendredi «un important incendie s’est de nouveau déclaré dans l’immeuble, mobilisant une fois encore de nombreux moyens de secours» (…) Ainsi, «dans un délai de trente jours, tous les locataires devront être relogés par l’ensemble des bailleurs sociaux et associations œuvrant pour le logement et intervenant sur le territoire de la commune».

Le Figaro


Zemmour sur l’insécurité :  » Un proche de Hollande m’a dit: de l’Elysée on l’impression d’être dans un pays en guerre »

« Il y a mille agressions gratuites par jour en France. »….

Vidéo de l’interview dans son intégralité :

Marine le Pen sur ATV Guyane: L’immigration a un lien direct avec l’insécurité. (Rediff)

Première publication le 16 décembre 2017

Du 15 au 19 décembre, Marine Le Pen était en déplacement en Guyane, à la rencontre des autorités locales et de ses habitants. Elle a rencontrée les habitants sur le marché de Cayenne, et de Saint-Laurent-du-Maroni après avoir été reçue par le Maire Monsieur Léon Bertrand. Elle a aussi visité le Centre spatial guyanais de Kourou en compagnie des scientifiques, centre stratégique du développement de la puissance aérospatial de la France. Elle enfin a pu constater de près les problèmes de porosité des frontières, qui favorise l’immigration clandestine qui déferle sur le département de la Guyane, et plonge ses habitants dans l’insécurité la plus terrifiante.

Reportage sur sa visite