Archives par mot-clé : Islam

Le sociologue Olivier Galland : « Les ressorts de la radicalité religieuse sont d’abord culturels. Les facteurs socio-économiques jouent très peu »

« 80% des jeunes musulmans qu’on a interrogés considèrent que la religion a raison contre la science. (…) Beaucoup nous ont dit : « il n’y a qu’une seule religion, c’est l’islam ». (…) Il ne faut pas étudier ces populations exclusivement d’un point de vue victimaire et avec un point de vue de discriminations »

Toulouse : Les identitaires montent sur le toit du capitole et déploient une banderole anti-djihadiste.

Verdun : relaxés après avoir exhorté des religieuses à se convertir à l’islam

Imaginez  des Identitaires qui s’introduisent dans une mosquée  et exhortent les fidèles musulmans à se convertir au christianisme.  Pensez-vous qu’ils auraient été relaxés?


Le tribunal correctionnel de Verdun (Meuse) a relaxé mercredi deux hommes qui avaient exhorté les sœurs d’un carmel à se convertir à l’islam lors d’un office.

« Aucun lien ne peut être fait entre vos agissements et un acte terroriste. Les termes et expressions employés, s’ils ont pu perturber les religieuses, ne sont pas spécifiques à un discours radical, provocateur ou voulant faire peur à autrui », a exposé la présidente du tribunal.

La magistrate a relevé l’altération du discernement au moment des faits des prévenus, souffrant de troubles psychiatriques. Le procureur avait requis dix mois de prison avec sursis à l’encontre des deux hommes, âgés de 26 ans et 28 ans, pour « les violences psychologiques » infligées aux carmélites.

De leur côté, les avocats de la défense avaient plaidé la relaxe, soulignant que leurs clients n’avaient pas eu l’intention de porter préjudice aux religieuses.

«Une insistance répétitive»

 

Le 10 novembre 2017, ils avaient sonné à la porte d’un carmel à Verdun pour « échanger sur la religion », ont-ils raconté. L’un deux avait expliqué à Sœur Marie-Josèphe que « la religion musulmane pouvait corriger ce que la religion chrétienne avait de faussé, selon lui », a-t-elle témoigné. Continuer la lecture de Verdun : relaxés après avoir exhorté des religieuses à se convertir à l’islam

Gilbert Collard : M. Macron, sans trop s’en rendre compte, parle du facteur endogène. Ça veut dire cinquième colonne ! Ça veut dire qu’ils sont à l’intérieur du pays !

Noémie Halioua: « Il y a une vraie difficulté des juifs en France à vivre dans certains quartiers qui s’islamisent

L’athéisme, ce tabou du monde musulman : « Mon propre père a porté plainte contre moi » raconte un ex-musulman

Bahous aimerait bien ne plus entendre parler de l’islam. Et même ne plus en parler du tout. Mais quoi qu’il fasse, quoi qu’il dise, cet homme de 33 ans, vendeur à Voiron (Isère), y est toujours ramené.

Son athéisme intrigue, ou dérange, c’est selon. Lorsque l’on est issu, comme lui, d’une famille et d’une culture musulmanes, le fait de ne pas croire en Dieu – et, surtout, de le dire – ouvre la voie à une vie d’incompréhensions, de renoncements, de ruptures.

La discrétion s’impose encore davantage dans les pays à majorité musulmane, où ce renoncement, s’il est public, suscite des réactions beaucoup plus violentes : brimades, persécutions, agressions, voire assassinats. L’athéisme n’y est tout simplement pas concevable.

Même s’il n’existe pas, en arabe, de mot spécifique pour dire l’athéisme (les termes utilisés – mulhid, murtad ou kafir – évoquent davantage l’hérésie ou l’apostasie et ont une connotation péjorative), l’athée est parfois vu comme plus dangereux, encore, que le terroriste islamiste.

Selon le Rapport sur la liberté de conscience publié par l’Union Continuer la lecture de L’athéisme, ce tabou du monde musulman : « Mon propre père a porté plainte contre moi » raconte un ex-musulman

Éric Zemmour : «Ce que cachent les extrémistes de la laïcité (Mélenchon)»

Il n’y a pas de problème de laïcité en France. Il y a un problème avec l’Islam. Et l’Isam est devenu un problème en France en raison de l’immigration massive.
Ce qui pose des difficulté à la France c’est donc la submersion migratoire et le Grand Remplacement… l’islam n’est que le corollaire de ces deux phénomènes.


Emmanuel Macron avait hésité à bénir le cercueil de Johnny Hallyday, ce qui lui a valu les critiques de Jean-Luc Mélenchon. Éric Zemmour défend le chef de l’État et dénonce dans les critiques une forme d’extrémisme voire d’hypocrisie.

Jacques Julliard : « L’islam et l’islamisme ne sont pas deux choses séparées »

Alors qu’il publie un livre sur la gauche et le peuple, Jacques Julliard raconte son ami Jean d’Ormesson disparu, son engagement dans le syndicalisme, l’avenir du PS… et l’islam. Confessions d’un esprit du siècle.

[…]

Vous suggérez que la gauche fait preuve de naïveté face aux dangers de l’islamisme présents à travers ce que vous appelez le « néocléricalisme musulman », et qui s’exprime dans les interdits alimentaires et « les mômeries sur le costume des femmes »…

En acceptant le « cléricalisme » musulman après avoir refusé le cléricalisme catholique, une partie de la gauche se prépare des lendemains difficiles et une plus grande difficulté de l’intégration des musulmans dans la société française. Ce n’est pas par hostilité à l’islam, mais par compréhension de l’islam et des problèmes des musulmans d’aujourd’hui, que je pense qu’il faut être intransigeant à l’égard de l’islamisme.

Le fait que de plus en plus de femmes musulmanes se voilent est, selon vous, un signe d’un islamisme en marche… N’assimilez-vous pas islam et islamisme ?

L’islam et l’islamisme ne sont pas deux choses séparées. Avec l’islamisme, nous sommes entrés dans la volonté de l’islam de jouer un rôle politique en France. Il est évident que toutes les Continuer la lecture de Jacques Julliard : « L’islam et l’islamisme ne sont pas deux choses séparées »

Yassine Belattar, faux clown et vrai danger

Avant le lever de rideau sur la scène du Théâtre de l’Atelier, un fan confiait à son voisin : « Kouchner ! Pujadas ! Bruckner ! », « Il y va fort, tant mieux ! Moi, j’ étais un dieudonniste acharné ! » Yassine Belattar surgit, rugit : des figures contre lesquelles il a fait le buzz à la télé, et tout de suite la salle est à lui. Sont-ils venus pour le comique de métier – petit talent – ou pour beaucoup plus grave : les mots que ce représentant autoproclamé de « la banlieue », invité de France 2 et de LCI, a lâchés sur le terrorisme rétréci à « des actes isolés » ? Acclament-ils cette logorrhée confuse et tonitruante dans laquelle un type pas très connu, piaffant d’être enfin dans la lumière médiatique, emballe le déni de réalité (« Il n’y a pas d’islam politique en France ! ») ?

Alain Finkielkraut accuse Edwy Plenel de trouver des excuses aux terroristes

Adepte d’un islam rigoriste, le frère du chauffard de Blagnac interpellé après une agression au couteau

Voir aussi: BLAGNAC (31) : ABDELLAH B. FONCE AVEC SA VOITURE SUR DES JEUNES PRÈS D’UN LYCÉE, 3 BLESSÉS DONT 1 GRAVE. (MAJ: JE SUIS EN MISSION)


Le frère du chauffard de Blagnac (Haute-Garonne), près de Toulouse, a été interpellé dans la nuit de vendredi 10 au samedi 10 novembre 2017, à Blagnac.

Il s’en prend à son colocataire avec un couteau

Plus tôt dans la journée, l’homme avait été entendu au commissariat central, suite au coup de folie de son frère qui avait fauché trois étudiants, à proximité du campus IGS Alternance, à Blagnac.

C’est en rentrant chez lui qu’il s’en serait pris à son colocataire, après une vive discussion sur les faits qui s’étaient déroulés dans l’après-midi à Blagnac. L’homme aurait alors sorti un couteau qu’il aurait placé sur la nuque de son colocataire avant de lui porter des coups de poing et des coups de pied au visage. 

Adepte d’un islam rigoriste

Continuer la lecture de Adepte d’un islam rigoriste, le frère du chauffard de Blagnac interpellé après une agression au couteau

Daniele Obono compare le terrorisme islamique à… la Manif Pour Tous .

Le relativisme est l’arme perfide des Islamogauchistes. Non il n’y a pas de comparaison possible entre les catholiques et les musulmans. Et non il n’y a pas d’instrumentalisation de la religion musulmane par les terroristes. Ces derniers ne font qu’appliquer à la lettre ce que le coran(1) leur ordonne: tuer les infidèles.

Donc on résume: Pour Obono comme pour l’ensemble des mélenchonistes, le christianisme a un lien direct avec La manif pour tous. En revanche l’islam n’a pas de lien évident avec les attentats.

La France Insoumise voit des fascistes blancs partout; (et surtout là où il n’ y en a pas); mais ne voit des musulmans radicalisés nulle part.

Complètement taré.

(1)
Les sourates qui demandent de tuer les chrétiens ou les juifs

Sourate 8 : Le butin (Al-Anfal) »
« 39. Et combattez-les jusqu’à ce qu’il ne subsiste plus d’association, et que la religion soit entièrement à Dieu. Puis, s’ils cessent (ils seront pardonnés car) Dieu observe bien ce qu’ils oeuvrent. »

« 123. Ô vous qui croyez ! Combattez ceux des mécréants qui sont près de vous; et qu’ils trouvent de la dureté en vous. Et sachez que Dieu est avec les pieux.
 »
 »
5. Après que les mois sacrés expirent, tuez les associateurs où que vous les trouviez. Capturez-les, assiégez-les et guettez-les dans toute embuscade. Si ensuite ils se repentent, accomplissent la Salat et acquittent la Zakat, alors laissez-leur la voie libre, car Dieu est Pardonneur et Miséricordieux »

Le Coran Sourate II La Génisse, verset 214/217 : Persécuter (les croyants) est plus grave que TUER (les Impies).

Il s’agit ici d’un appel au meurtre en raison de la religion.

Le Coran Sourate II La Génisse, verset 187/191 : TUEZ-LES partout où vous les atteindrez ! EXPULSEZ-LES d’où ils vous ont expulsés ! La persécution [des croyants] (fitna) est pire que le meurtre. [Toutefois], ne les combattez point près de la Mosquée Sacrée avant qu’ils vous y aient combattus ! S’ils vous y combattent, TUEZ-LES ! telle est la ‘récompense’ des Infidèles.

A comparer avec l’enseignement de Jésus-Christ

Luc, VI, 27 :

« Mais, je vous le dis, à vous qui m’écoutez : Aimez vos ennemis, faites du bien à ceux qui vous haïssent, bénissez ceux qui vous maudissent, priez pour ceux qui vous calomnient. »

Le Coran Sourate III la famille dImran 122/127: (Allah fait cela) afin que vous tailliez en pièces ceux qui sont infidèles, (pour que) vous les culbutiez et qu’ils s’en retournent déçus.
Le Coran sourate IX Revenir de l’erreur ou l’immunité, verset 5 : Quand les mois sacrés seront expirés, TUEZ les Infidèles quelque part que vous les trouviez ! Prenez-les ! Assiégez-les ! Dressez pour eux des embuscades ! S’ils reviennent [de leur erreur], s’ils font la Prière et donnent l’aumône (zakât), laissez-leur le champ libre ! Continuer la lecture de Daniele Obono compare le terrorisme islamique à… la Manif Pour Tous .

Islamogauchisme: Un ancien adjoint de Valls l’accuse d’avoir favorisé l’islam à Évry

(…) Alors que l’ancien Premier ministre s’est plaint dans les colonnes du Figaro d’avoir été caricaturé comme l’ennemi des musulmans pour ses postures radicales contre l’islamisme, son ancien adjoint à la mairie d’Évry de 2001 à 2012, Philippe Pascot, réagit à ces propos au micro de Sud Radio.

« Je trouve déjà très amusant que M. Valls s’exprime dans le Figaro, car ce n’est pas son habitude. Par ailleurs, connaissant le loustic, ça sent un petit peu la récupération politique. Comme il n’est passé que de 139 voix aux dernières élections, j’ai l’impression qu’il essaye de récupérer des voix à droite au cas où son élection serait invalidée« , lance-t-il d’emblée.

« Il y a le discours du député, et les actes de l’ex-maire »

« Il faut bien savoir que ce sont les maires qui décident de beaucoup de choses et qui favorisent le radicalisme en ne faisant pas ce qu’il faut faire pour que la République existe partout sur le territoire. Il y a donc le discours du député qui veut être réélu, et il y a le discours et les actes du maire (ou de l’ex-maire) qui ménage la chèvre et le chou sur sa commune. (…) Prenez l’exemple de la plus grande mosquée d’Europe, qui est à Évry. Il y a tous les vendredis de 500 à 600 voitures qui se garent n’importe comment, et bizarrement il n’y a aucune contredanse. Ça, ça renforce le radicalisme« , déplore-t-il ensuite.

Citant également « les commerces qui ferment à 15h le vendredi pour cause de religion« , Philippe Pascot déplore un décalage entre les Continuer la lecture de Islamogauchisme: Un ancien adjoint de Valls l’accuse d’avoir favorisé l’islam à Évry

Marseille: Le terroriste était en situation irrégulière et sortait de garde à vue

Ce que l’on sait de sûr:

Agé d’environ 30 ans, le terroriste ne portait pas de papiers d’identité sur lui. Il a été identifié par ses empreintes. Selon les informations de France 2, il était connu des services de police sous sept identités différentes, en France et dans plusieurs pays du Maghreb, pour une dizaine de faits de délinquance mineurs de droit commun. Des faits commis entre Marseille, Toulon et Lyon, toujours d’après France 2. Les deux victimes seraient cousines. L’’une étudiante à Marseille, l’’autre à Lyon. Cette dernière rentrait d’’un agréable week-end dans la cité phocéenne. (La Provence).

A ce stade, aucune de ces identités n’est connue des services de renseignement, et il n’était pas fiché S. Dimanche en fin d’après-midi, les enquêteurs n’avaient pas encore localisé son domicile habituel.

Cependant un site souvent bien renseigné prétend qu’il serait en situation irrégulière:

Et selon La Provence, le tueur de Marseille serait un Tunisien en situation irrégulière d’’une trentaine d’’années, connu pour des délits mineurs. Il avait été, pas plus tard que la semaine dernière, arrêté en flagrant délit de vol à Lyon.
Si on en croit libération l’homme était un tunisisien clandestin qui avait été arrêté samedi à Lyon pour vol à l’étalage puis relâché au regard de la faible gravité des faits qui lui étaient reprochés.