Archives par mot-clé : islamisme

Médine: l’ambassadeur » du site islamiste Havre de Savoir.

Ennasri Nabil, président du Collectif des Musulmans de France (CMF), proche de Tariq Ramadan, écrivait sur Havre de savoir le 28 mars 2012 :

« Pourquoi parle-t-on de Merah comme s’il avait effectivement été le responsable de tous ces meurtres ? Que je sache, la justice n’a pas encore rendu son verdict ? En parlant d’“assassin“, de “monstre“ et de “tueur“, comment les plus hautes autorités de l’Etat peuvent se permettre à ce point de fouler aux pieds la règle élémentaire de la présomption d’innocence ? Parce qu’en l’occurrence le présumé avait tout pour être désigné comme le coupable idéal ?«

Nabila Ennasri est un ancien élève de l’UOIF dans son Institut IESH, son école d’imâms inaugurée par Qaradawi en 1992 . Nous avions parlé de lui en 2009 dans un article. Nous écrivions : « Suite à la relaxe d’un gendarme ayant tué un cambrioleur maghrébin en délit de fuite, le 1er octobre 2009, par la Cour d’assise du Gard, (alors qu’il était encore élève de l’école d’imams de l’UOIF) Nabil Ennasri publiait un texte enflammé sur Oumma.com, premier site musulman de France intitulé « A quand les prochaines émeutes en France ? » Son article se termine par cette phrase :

 « Qu’on ne s’étonne pas alors si une autre flambée de violences, plus dure et plus violente, risque d’embraser à nouveau les banlieues françaises. En tout cas, vous ne pourrez pas dire qu’on ne vous aura pas prévenu… »

Lors de l’interdiction de séjour en 2012 de plusieurs orateurs extrémistes au congrès de l’UOIF, Nabil Ennasri,dans une conférence donnée devant des Musulmans et retransmise par l’association « Havre De Savoir »  s’indignait : « Vous avez également vu ce qui s’est passé cette semaine, le Cheikh Al-Qaradawi, le Cheikh Mohamed Al-Masri que l’on interdit comme ça de manière brutale et frontale. En plus de ça, on dit que ce n’est pas seulement ces deux cheikhs, Continuer la lecture de Médine: l’ambassadeur » du site islamiste Havre de Savoir.

Islamisation: Eric Zemmour rappelle à Valls que quand il était premier ministre il a favorisé l’immigration et le regroupement familial.

Eric Zemmour rappelle à Valls que quand il était premier ministre il a favorisé l’immigration et le regroupement familial. Bravo. Et il aurait pu rajouter que Valls et ses copains se sont fait élire avec les voix des musulmans et particulièrement par des salafistes de la mosquée d’Evry.
Il ne faut se laisser manipuler par les mots qui sortent de la bouche de Valls, Pina, Malek Boutih, sifaoui… ce sont des tartuffes socialistes qui tentent de se faire passer pour des combattants contre l’islamisme alors qu’ils ont toujours soutenu l’immigration et ont été aux avant-poste du clientélisme.

Toulouse : sécurité renforcée aux abords des églises à l’approche de Pâques

Des milliers de pratiquants sont attendus dans les églises de Toulouse et de la Haute-Garonne à l’occasion de Pâques, la fête religieuse la plus importante chez les chrétiens.

De nombreuses célébrations programmées

Mais les attentats dans l’Aude ont réveillé la menace terroriste qui pèse en France depuis 2015. Si de nombreuses célébrations religieuses sont programmées pendant la Semaine sainte, un dispositif de sécurité a été mis en place face au risque d’attentat :

Les fêtes chrétiennes de Pâques feront l’objet d’une vigilance particulière de la part de la police et la gendarmerie nationale, et des forces armées dans le cadre du dispositif Sentinelle.

La police municipale sera aussi mobilisée

Continuer la lecture de Toulouse : sécurité renforcée aux abords des églises à l’approche de Pâques

Toulouse. Un club de lutte soupçonné d’intégrisme religieux, le maire écrit au préfet

Mercredi 27 mars 2018, le journal de 20 heures de France 2 consacrait une enquête sur les associations sportives soupçonnées de radicalisation, dans le cadre de « L’œil du 20h ». D’après ce reportage, à Toulouse, un club de lutte est sous surveillance des services de renseignement, car « l’un de ses membres serait lié à la mouvance islamiste radicale ».

« Repli communautaire »

« Un repli communautaire se serait installé dans le club, créé fin 2016 par les membres d’un ancien club dissous (…). Depuis quatre ans, le nombre d’hommes qui ont obtenu leur licence en lutte dans l’ancien, puis le nouveau club, augmente. Le nombre de femmes, lui, a été divisé par dix« , indique France 2, qui recueille également le témoignage de Julie, qui s’est entraînée plusieurs fois par semaine dans ce club en 2015.

« Ma religion m’interdit de toucher aux femmes »

Continuer la lecture de Toulouse. Un club de lutte soupçonné d’intégrisme religieux, le maire écrit au préfet

Interrogé sur l’appel des 100 intellectuels contre le «séparatisme islamiste», Mélenchon répond par le mépris

L’islamisme a juste fait 240 morts en France depuis 2015…. mais soyons sûr que Mélenchon aurait répondu autrement si cette question avait concerné la droite ou les catholiques.
Il y a un très très très gros problème à gauche….

Vardon (FN) brandit un livre islamique : «C’est nos crèches qui vous font peur ? Moi ce qui me fait peur, c’est ça.»

Philippe Vardon (Vice-Président du groupe FN PACA) brandit le livre islamique “Le Licite et l’Illicite en Islam” de Youssef al-Qaradâwî dont le présentateur ne lui laissera pas lire un extrait : «C’est nos crèches qui vous font peur ? Moi ce qui me fait peur, c’est ça. Une menace pour la République.»
– France 3 PACA, 17 décembre 2017, 11h30

(De 1min34 à 2min53)

Jacques Julliard : « L’islam et l’islamisme ne sont pas deux choses séparées »

Alors qu’il publie un livre sur la gauche et le peuple, Jacques Julliard raconte son ami Jean d’Ormesson disparu, son engagement dans le syndicalisme, l’avenir du PS… et l’islam. Confessions d’un esprit du siècle.

[…]

Vous suggérez que la gauche fait preuve de naïveté face aux dangers de l’islamisme présents à travers ce que vous appelez le « néocléricalisme musulman », et qui s’exprime dans les interdits alimentaires et « les mômeries sur le costume des femmes »…

En acceptant le « cléricalisme » musulman après avoir refusé le cléricalisme catholique, une partie de la gauche se prépare des lendemains difficiles et une plus grande difficulté de l’intégration des musulmans dans la société française. Ce n’est pas par hostilité à l’islam, mais par compréhension de l’islam et des problèmes des musulmans d’aujourd’hui, que je pense qu’il faut être intransigeant à l’égard de l’islamisme.

Le fait que de plus en plus de femmes musulmanes se voilent est, selon vous, un signe d’un islamisme en marche… N’assimilez-vous pas islam et islamisme ?

L’islam et l’islamisme ne sont pas deux choses séparées. Avec l’islamisme, nous sommes entrés dans la volonté de l’islam de jouer un rôle politique en France. Il est évident que toutes les Continuer la lecture de Jacques Julliard : « L’islam et l’islamisme ne sont pas deux choses séparées »

Le véritable défi de l’élection présidentielle, par Thierry Breton

L’attentat de l’avenue des Champs Elysées, qui a coûté la vie à un policier, est venu tragiquement rappeler le véritable enjeu de l’élection présidentielle. Celui-ci ne réside pas dans le prix des costumes ou dans la fiche de paie des assistants parlementaires de certains candidats. Il ne se trouve pas non plus dans le montant de la dette, le nombre de fonctionnaires ou la monnaie que nous devons avoir dans notre poche. Ne parlons même pas du barème de l’impôt sur le revenu, de la retenue à la source ou de l’âge du départ à la retraite. Tout cela est dérisoire. Secondaire. Accessoire.

Le véritable enjeu est planétaire. Il trouve son origine dans la date Continuer la lecture de Le véritable défi de l’élection présidentielle, par Thierry Breton

Marine le Pen: Le fondamentalisme islamiste lance une guerre, et les mesures nécessaires ne sont pas prises.

Marine Le Pen, présidente du Front national et candidate à l’élection présidentielle est l’invitée du matin de RFI ce vendredi. Elle s’est exprimée sur le terrorisme islamiste, sur sa campagne présidentielle et sur son éventuelle qualification au second tour. Continuer la lecture de Marine le Pen: Le fondamentalisme islamiste lance une guerre, et les mesures nécessaires ne sont pas prises.

Attentat aux Champs Élysées: Conférence de Marine Le Pen

Fillon a pour objectif de siphonner les voix de Marine le Pen afin de gouverner avec Baroin et NKM. Continuer la lecture de Attentat aux Champs Élysées: Conférence de Marine Le Pen

Contre le terrorisme, “la DGSI ne peut mener qu’une quarantaine de surveillances en simultané”

Dans Où sont passés nos espions? Petits et grands secrets du renseignement français (Albin Michel), à paraître mercredi, Eric Pelletier et Christophe Dubois pointent du doigt les failles de la surveillance anti-terroriste française. Ce dernier était l’invité de Radio Brunet mardi.