Archives par mot-clé : Islamiste

Y a-t-il une omerta médiatique autour de l’assassinat de Sarah Halimi « aux cris répétés d’Allah Akbar » ?

Noémie Halioua est journaliste


Me Goldnadel, avocat à la cour de Paris a été désigné par la famille de Sarah Halimi, avec Me Buchinger, pour défendre le dossier devant la justice. Lors de cette interview, celui-ci fait le point sur l’avancée du dossier et confie également sa stupéfaction à propos du silence médiatique qui recouvre l’affaire. « Un journal texan l’a évoqué tandis que la presse hexagonale conserve son mutisme », remarque-t-il. (Actualité Juive)

« Je ne voulais pas me prononcer avant d’avoir vérifié les faits car je me méfie beaucoup des rumeurs. J’attendais des éléments indiscutables. Je peux vous confirmer aujourd’hui plusieurs informations sur ce meurtre abominable : les nombreux et terribles coups sur la victime avant le meurtre sont désormais avérés, le meurtrier a également dit Allah Akbar et récité des sourates du Coran. Cela est maintenant vérifié. Un voisin qui a témoigné, a également enregistré le son de cette terrible attaque. »

A.J.: Avez-vous davantage d’éléments sur le profil de Kada Traoré, le Continuer la lecture de Y a-t-il une omerta médiatique autour de l’assassinat de Sarah Halimi « aux cris répétés d’Allah Akbar » ?

Évreux (27) : un homme radicalisé arrêté près d’une base militaire, un coran retrouvé dans sa voiture

Dans la voiture de l’individu, interpellé dans la nuit de jeudi à vendredi, les forces de l’ordre ont trouvé un Coran et une cartouche de fusil.

Un homme radicalisé a été interpellé à Evreux, dans l’Eure, dans la nuit de jeudi à vendredi, a appris Europe 1.

Un Coran et une cartouche de fusil. Selon nos informations, les forces de l’ordre ont d’abord repéré le véhicule de l’individu, qui Continuer la lecture de Évreux (27) : un homme radicalisé arrêté près d’une base militaire, un coran retrouvé dans sa voiture

Philippot: Vos islamistes de l’UOIF invitent des antisémites à leur congrès sans que vous les condamniez.

Et si le scénario du roman de Michel Houellebecq « soumission » se mettait en place. Je rappelle que dans son livre c’est Bayrou qui devient président…

Australie: Un islamiste kurde fonce «délibérément» dans la foule avec sa voiture, 4 morts et 20 blessés

Il s’appelle D. Gargasoulas et se présente sur sa page facebook comme un islamiste kurde

traduction:  Le yazdânisme, cherchez sur Google (Wikipédia). Et c’est ce que je suis. Je ne suis pas grec [?], je suis en réalité un Kurde islamique grec […]

Source

Au moins 3 personnes ont été tuées et 20 autres blessées à Melbourne par une voiture qui a délibérément foncé dans la foule avant que son chauffeur ne soit arrêté.

Valls accuse Clémentine Autain (FDG) de «passer des accords» avec les Frères Musulmans

La vidéo a été supprimée. Voir l’article de 20 minutes

France Inter – 15/12/16

Rappel:

CLÉMENTINE AUTAIN (FDG) NUMÉRO 2 SUR LA LISTE PS APPELLE À PARTICIPER À UNE SOIRÉE AVEC L’ISLAMISTE TARIQ RAMADAN.

LA FÉMINISTE MÉLENCHONISTE CLÉMENTINE AUTAIN: « LE BURKINI EST INSTRUMENTALISÉ DANS UNE LOGIQUE DE CHASSE AUX MUSULMANS »

Sarah Hervouët, la Varoise radicalisée, devait s’en prendre au maire FN de Cogolin

La jeune Varoise de 23 ans interpellée dans l’affaire des bonbonnes de gaz à Paris était chargée de toucher un symbole politique à travers un élu, révèle Le Parisien
Le maire FN de Cogolin, Marc-Etienne Lansade, a failli être la cible d’une attaque terroriste. C’est ce que révèlent nos confrères du Parisien. Sarah Hervouët a projeté un temps de s’en prendre à lui, pour toucher « en plein cœur le gouvernement français« .  Mais cette jeune Cogolinoise membre du trio de femmes arrêtées en Essonne le 8 septembre, dans le cadre de l’enquête sur l’attentat manqué à la voiture pleine de bonbonnes de gaz à Paris, a renoncé.
 

Comme elle a renoncé aussi à attaquer un lieu public ou une banque pour créer la panique.« Je ne le sentais pas du tout, je ne voulais pas casser la vie sociale de ma mère et le faire là où j’habite », a expliqué la jeune femme pendant sa garde à vue.

lire la suite

Le FLNC du 22 octobre menace les « islamistes radicaux » de « réponse déterminée »

Le mouvement clandestin nationaliste corse du FLNC du 22 octobre a averti jeudi dans un communiqué les « islamistes radicaux de Corse » que toute attaque de leur part déclencherait « une réponse déterminée, sans aucun état d’âme ».

Dans ce texte transmis à Corse Matin, le groupe, qui avait annoncé en mai sa « démilitarisation », adresse aussi un « message à l’Etat français », qui aurait, « si un drame devait se produire chez nous (…), une part importante de responsabilité car il connaît les salafistes en Corse ». Précisant qu’ils « seraient au nombre de huit », le FLNC ajoute savoir « avec certitude que l’un des imams de Corse est un indicateur de police ».

Les nationalistes assurent aussi, sans plus de précision, « avoir permis au mois de juin de déjouer un attentat sur notre territoire dans un lieu fréquenté par le public ».

« La volonté des salafistes est clairement de mettre en place chez nous la politique de Daesh et nous nous y sommes préparés », poursuit le texte. « Votre philosophie moyenâgeuse ne nous effraie pas. L’amalgame n’existe que dans l’esprit des faibles et le peuple corse est fort (…) de choix politiques difficiles qui ne nous ont jamais fait basculer comme vous dans la barbarie », lance le FLNC dit du 22 octobre à l’adresse des radicaux.

Revenant par ailleurs sur un guet-apens tendu à des pompiers en décembre 2015 dans une cité d’Ajaccio –qui avait été suivi de manifestations émaillées d’incidents racistes–, le groupe clandestin affirme qu’il s’agissait d’une « stratégie mise en place plusieurs jours, voire plusieurs semaines auparavant pour tester la réaction du peuple corse ».

L’opération, ajoute-t-il, a été « orchestrée par quelques pseudo-penseurs malfaisants aidés de petites crapules sans envergure ».

‘Vigilance’

« Sachez que toute attaque contre notre peuple connaîtrait de notre part une réponse déterminée sans aucun état d’âme », ajoute encore le FLNC.

S’adressant, plus généralement « aux musulmans de Corse », le Front les appelle aussi à « prendre position » en dénonçant l’islamisme radical. Il leur demande notamment de signaler « les dérives chez des jeunes désoeuvrés tentés par la radicalisation » et de ne pas « afficher de signes religieux ostentatoires ».

« Si l’Etat islamique revendiquait des actions sur notre sol, nous ne pourrons vaincre que ensemble », poursuit le FLNC.

« Il faudra que la France cesse sa propension à intervenir militairement et à vouloir donner des leçons de démocratie à la terre entière, si elle veut éviter que les conflits qu’elle sème à travers le monde ne reviennent comme un boomerang sur son sol », ajoute encore l’organisation clandestine. Continuer la lecture de Le FLNC du 22 octobre menace les « islamistes radicaux » de « réponse déterminée »

Le directeur des Restos du cœur de Montreuil (93) poignardé au cri d’«Allah Akbar»

Le couple d’agresseurs, un homme noir et une femme voilée, auraient pris la fuite en criant « Allah akbar, chien d’infidèle ! », selon la victime. Richard Sautour est hospitalisé et ses jours ne sont plus en danger, mais les bénévoles des Restos du cœur sont extrêmement choqués. Richard Sautour a pourtant porté plainte en avril dernier. Il avait reçu un courrier, à l’intérieur, un cercueil et une lettre le traitant de « chien d’infidèle », le menaçant clairement de mort.


Montreuil : un responsable des Restos du cœur agressé à coups de couteau

Le couple aurait crié « Allah Akbar, chien d’infidèle », selon la victime présumée, qui a été touchée au thorax et au ventre. Ce directeur des Restos du coeur de Montreuil dit avoir esquivé un coup de hache. L’arme a d’ailleurs été retrouvée sur place par les enquêteurs.
(…) Europe 1

Radicalisation : la police n’est pas épargnée

EXCLUSIF. Les entorses à la laïcité progressent dans les commissariats. Une note confidentielle de la préfecture de police de Paris recense ces cas qui, bien que limités, inquiètent.

Diffusion de chants religieux en patrouille, refus de participer à une minute de silence ou de protéger une synagogue, voire incitation, sur Facebook, à commettre des attentats : la police est confrontée à des actes de gravité variable, en nombre limité, mais qui illustrent une progression préoccupante du fondamentalisme religieux dans ses rangs.

Infiltration par des djihadistes des sites nucléaires en Belgique

Le beau-frère d’un djihadiste belge qui combat actuellement en Syrie a failli devenir l’un des principaux conducteurs d’une centrale nucléaire belge. Lui-même identifié comme un musulman radicalisé, l’homme a été écarté par Electrabel, filiale d’Engie, la société qui exploite le parc nucléaire belge.

Continuer la lecture de Infiltration par des djihadistes des sites nucléaires en Belgique

Menace d’attentat à Munich ( 5 à 7 islamistes de l’EI suspectés)

5 à 7 suspects. Les informations reçues par les autorités allemandes font état d’une menace « d’attentat suicide », a indiqué lors d’une conférence de presse à Munich le patron de la police munichoise, Hubertus Andrä, évoquant « cinq à sept » suspects potentiels.
Deux gares fermées. Selon « des informations très concrètes » fournies par des « services de renseignement amis », l’attaque était prévue par Daech « vers minuit » dans l’une des deux gares principales de Munich, a indiqué de son côté Joachim Hermann, ministre de l’Intérieur de Bavière. Deux gares de la capitale bavaroise ont par conséquent étaient fermées après avoir été évacuées sur décision des autorités, la gare centrale et celle de München-Pasing.
Continuer la lecture de Menace d’attentat à Munich ( 5 à 7 islamistes de l’EI suspectés)

L’infiltration islamiste à la RATP (vidéo)

Voir l’ensemble de nos articles sur la RATP sur ces trois ou quatre dernières années:

Lire également le dernier article : RATP : M6 dit la même chose que RL il y a trois ans… et rien ne change !

Riposte laïque a été le premier média à dénoncer et lutter contre l’islamisation de la RATP. C’était il y a trois ans, et à l’époque on nous traitait de fasciste.
Dans une Interview sur radio courtoisie Pierre Cassen rappelle les faits:

Lucé: Il y a dix ans le FN luttait contre la construction de la mosquée que fréquentait l’un des terroriste islamiste (vidéo)

Il y a dix ans le FN manifestait contre la construction d’une mosquée dans le centre ville de Lucé. C’est cette mosquée que fréquentait l’un des kamikazes islamistes de l’attentat de Paris du vendredi 13 novembre.


Quand le FN manifestait contre la construction… par jerome-cortier

source

Eure-et-Loir : l’un des kamikazes fréquentait la mosquée de Lucé

Le preneur d’otage français qui a fait exploser vendredi soir sa ceinture d’explosifs après avoir tiré sur le public d’un concert au Bataclan fréquentait la mosquée de Lucé.
Selon les enquêteurs, Omar Ismaïl Mostefaï aurait fréquenté assidûment la mosquée de Lucé, près de Chartres (Eure-et-Loir). Il s’y serait radicalisé au contact d’un islamiste venu de Belgique.

source

L’Etat Islamique affirme avoir « importé clandestinement 4.000 combattants en Europe »


 

LU sur Fdesouche

L’État Islamique continue à propager la terreur en Europe. Ses combattants se mêlent aux réfugiés pour rejoindre « anonymement » les pays de l’ouest de l’Europe, affirment des sources djihadistes, comme on peut le lire sur Buzzfeed.

Selon ce contrebandier de l’État Islamique, des combattants sont envoyés en Europe via la frontière turque. De cette manière, plus de 4.000 personnes « prêtes au combat » ont déjà posé leurs valises dans les pays de l’ouest de l’Europe. Une manière comme une autre pour eux de prendre leur revanche sur les récentes attaques aériennes menées par les Etats-Unis. « Si ils nous attaquent, on leur répond ».

« On profite de la générosité des pays développés de l’ouest de l’Europe pour infiltrer des combattants parmi les réfugiés. Certains sont passés par Izmir et Mersin pour rejoindre l’Italie. Mais la majorité a choisi l’Allemagne et la Suède. Ils font le voyage comme réfugiés et demandent l’asile dès leur arrivée. » […]

7sur7