Archives par mot-clé : islamo-gauchisme

Shiva Firouzi :  » Lors d’une conférence à l’IEP de Toulouse j’ai parlé de l’invasion arabe en Iran et j’ai critiqué le voile, je me suis fait traiter de raciste ».

Première partie:

Deuxième partie :

Troisième partie :

Franz-Olivier Giesbert accuse Le Monde de collaborer avec l’islamo-gauchisme


Proie d’innombrables attaques depuis plusieurs semaines, « Le Monde » est également dans le viseur de Franz-Olivier Giesbert. Dans l’édition d’avril de « La revue des deux mondes », l’éditorialiste se fend d’une tribune assassine à l’encontre du journal dirigé par Jérôme Fenoglio. Un réquisitoire au lance-flamme qui intervient quelques mois après la publication d’un article du « Monde » dans lequel était pointé « l’embarrassant panégyrique » dressé par « La revue des deux mondes » et ses auteurs – parmi lesquels Franz-Olivier Giesbert – à François Fillon, en janvier dernier.
Continuer la lecture de Franz-Olivier Giesbert accuse Le Monde de collaborer avec l’islamo-gauchisme

Primaire à gauche: Pour Malek Boutih, «Benoît Hamon est en résonance avec une frange islamo-gauchiste»

Ils sont en train de se torpiller entre eux en révélant au grand jour leur penchants communautaires respectifs. Ça va devenir sanglant.


La tension monte encore d’un cran. Manuel Valls a fustigé la position de Benoît Hamon sur la laïcité mardi, à la veille du dernier débat de la primaire à gauche. L’ancien Premier ministre a accusé son adversaire d’« ambiguïtés », et dénoncé les « risques d’accommodements » du député des Yvelines sur ces sujets. Contacté par 20 Minutes, Malek Boutih, député de l’Essonne, et soutien de Manuel Valls, tire à boulets rouges sur Benoît Hamon.

Benoît Hamon est-il « ambigu » sur les questions de laïcité ?

Ceux qui défendent la laïcité ont toujours un propos clair. Benoît Hamon, comme tous les Tartuffe, cultive une ambiguïté. C’est un peu, « cachez ce voile que je ne saurais voir ». Sa théorie est claire : il est normal qu’il y ait du communautarisme car les musulmans sont maltraités. Il justifie des comportements sexistes, mais aussi une montée de la radicalité.

Ces accusations rejoignent celles que faisait Manuel Valls contre l’« islamo-gauchisme », visant Clémentine Autain…

 

Benoît Hamon est en résonance avec une frange islamo-gauchiste et fait un appel du pied électoral. C’est une stratégie d’attrape-tout. Pour obtenir un vote, tout est valable. C’est le pire des discours possibles, un discours de faiblesse. Autour de lui, il y a un certain nombre de gens, comme Pascal Cherki [porte-parole de Benoît Hamon], qui vont encore plus loin et ont soutenu par exemple une réunion qui était interdite aux blancs.

 

Benoît Hamon a réagi ce matin, en estimant qu’il s’agissait d’accusations « graves »…

Continuer la lecture de Primaire à gauche: Pour Malek Boutih, «Benoît Hamon est en résonance avec une frange islamo-gauchiste»