Archives par mot-clé : jacques Attali

Pour Jacques Attali, mentor et soutien de Macron, la délocalisation de Whirpool c’est une anecdote

Portrait troublant : Emmanuel MACRON

Il n’est plus un secret que le Bilderberg et ses sections telles que la « French-American-Connection », placent de plus en plus dangereusement leurs pions aux plus hauts niveaux des hiérarchies gouvernementales et européennes. Apprenez avec moi à les voir venir de loin…

source

Cet ancien inspecteur des finances, qui a probablement oublié d’inspecter de nombreux français vivant en Suisse ou en Belgique, est sorti de l’ENA en 2004, malgré quelques belles beuveries à « l’Académie de la Bière » (heureusement, cette année là, l’ENA a buggé).
Repéré très tôt par les chasseurs de têtes du Bilderberg, il est nommé rapporteur de la Commission Attali (Commission pour la libération de la croissance française).

Sur recommandation de Jaques ATTALI, il se met en 2008 « en disponibilité » de la fonction publique, et devient « banquier d’affaires, dans l’une des antichambre du pouvoir et au cœurs du système Bilderberg.

Macron membre du Bilderberg

Petit bourgeois médiocre et complexé dans son enfance, il met sur le compte de l’échec de son militantisme gauchisant local et l’élection de N. Sarkozy à la présidence de la République l’ont poussé dans les bras du capitalisme (il a pour le moins compris que le blanchiment d’exil fiscal amenait aux plus hautes sphères de l’état, à l’instar de Georges POMPIDOU, le premier président de la république française mis en place par le Bilderberg (après l’éviction de Charles DE GAULLE par la CIA en 1968). Continuer la lecture de Portrait troublant : Emmanuel MACRON

L’imposture « Emmanuel Macron » démasquée

Quel leurre est-il ? Emmanuel Macron : énième marionnette politique propulsé par celui qui depuis 40 ans pourrit la vie des français avec ses petits copains : Jacques Attali. Le cas Emmanuel Macron et le lancement de son parti leurre « En Marche » aux ordres de l’oligarchie bancaire, décortiqué ici par Yann Barthès sur Canal plus dans Le Petit Journal, qui depuis a dû quitté la chaîne de Bolloré… Chronique reprise ici pour une analyse chirurgicale par François Asselineau qui démasque l’imposteur et ouvre les yeux des français sur la dernière escroquerie électorale prévue pour 2017 afin de mettre la main (a nouveau) sur le Coffre et l’Armurerie de France.

Éric Zemmour: «Pierre, Jacques, Alain, Bernard et Daniel, embarrassants soutiens d’Emmanuel Macron»

Les Attali, Minc, Bergé, Kouchner, ou encore Tapie ou Cohn-Bendit qui soutiennent Macron aujourd’hui incarnent un petit morceau de la vraie croix d’une gauche qui a imposé ses valeurs depuis quarante ans.

Ils l’aiment. C’est beau comme ils l’aiment. Ils lui déclarent leur flamme, le trouvent beau, jeune, intelligent, moderne, humaniste. Et plus encore. Leurs patronymes incarnent les années Mitterrand, mais la plupart ont été très proches de Sarkozy aussi.

Ils s’appellent Attali, Minc, Bergé, Kouchner, ou encore Tapie ou Cohn-Bendit. Macron est leur chouchou, Macron est leur chéri, Continuer la lecture de Éric Zemmour: «Pierre, Jacques, Alain, Bernard et Daniel, embarrassants soutiens d’Emmanuel Macron»

Jacques Attali propose de laïciser «Noël» en «fête des enfants» et Pâques en «fête de la liberté»

L’homme de gauche et conseillé de différents présidents de la république française, jacques Attali, veut aller plus loin dans la laïcisation de la France.Sur son blog il propose qu’après le mariage pour les homosexuels, le gouvernement supprime les fêtes religieuses du calendrier.

Entendre un juif comme Attali, grand défenseur de l’état juif israélien, invité régulier de toute les sauteries communautaires juives, et lobbyiste juif patenté, nous donner des leçons de laïcité, me donne envie de vomir…..

—————-

hqdefault

(…) Il convient même,   désormais, d’aller plus loin et d’enlever de notre société laïque les derniers restes de ses désignations d’origine  religieuse.  Par exemple, les  jours fériés  ne devraient être que laïcs, tels  le 1er janvier, le 1er Mai, le 14 juillet et  le 11 novembre. Les autres, dont les noms conservent encore une  connotation religieuse (la Toussaint,  Noel, Pâques, l’Ascension, la Pentecôte,  l’Assomption) devraient se voir attribuer  des noms laïcs (« fête des enfants » pour Noel  et « fête de la liberté » pour Pâques) ou être considérés comme des fêtes religieuses, que les citoyens pourraient choisir  comme jours fériés, parmi d’autres jours fériés pour d’autres fêtes religieuses (Kippour,  l’Aïd, l’anniversaire du Dalai Lama).

lire le blog d’Attali

Jacques Attali : Pour un passeport européen et une nationalité européenne

Afin d’en finir avec la concurrence fiscale au sein de l’Union, il faut créer enfin la nationalité européenne.

Après le débat sur  » le tapis rouge  » que M. Cameron voudrait poser sous les pieds des entrepreneurs français et la demande de nationalité belge faite par Bernard Arnault, et d’autres débats du même genre dans d’autres pays, on entre dans une période très dangereuse pour la France et pour l’Europe.

S’il serait désastreux pour la France de chasser ses élites par une fiscalité confiscatoire ou par un discours hostile à l’enrichissement, il serait tout aussi suicidaire pour tous les pays de l’Union Européenne de s’arracher leurs citoyens par des surenchères fiscales ou sociales. Ce serait oublier que nos destins sont liés et qu’aucun pays de notre continent ne pourra maintenir son niveau de vie si celui des autres baisse.

Il est donc urgent de changer de paradigme, de sortir de cette absurde concurrence, pour mettre en place une véritable nationalité européenne, avec un passeport européen. […]

L’Express