Archives par mot-clé : Jean Messiha

Jean Messiha (FN) : « Personne n’est obligé de venir chez nous ! »

FRANCE (NOVOpress) :L’énarque Jean Messiha, porte-parole des Horaces, ce groupe de hauts fonctionnaires proches du Front national, a accordé un entretien au magazine Monde & Vie sur la « question identitaire ». « Il faut commencer par dire et par être ce que nous sommes, explique-t-il. Il faut écouter ce cri du tréfonds des âges : “Deviens ce que tu es“, “Connais-toi toi-même“. On peut résumer l’évolution de la situation migratoire et identitaire de manière très simple. Dans les années 50, on disait aux personnes qui venaient en France : “Devenez ce que nous sommes.“C’était l’époque de l’assimilation. En 1980, sous couvert d’antiracisme on a abandonné cette notion au profit de l’intégration que j’appelle de première génération, qui dit aux immigrés : “Restez ce que vous êtes.“ À partir des années 2000, on assiste à l’intégration de deuxième génération, qui est une gradation de la première par laquelle on dit aux immigrés : “Devenons ce que vous êtes.“ »

En conséquence, Continuer la lecture de Jean Messiha (FN) : « Personne n’est obligé de venir chez nous ! »

Jean Messiha (FN) censuré sur Europe1

Jean Messiha devait être chroniqueur dans l’émission de Christophe Hondelatte. Or sous la pression de la gauche et de l’extrême gauche, la station a décidé de ne plus faire appel à ses services. Raquel Garrido, clémentine Autain, Aurélie Filippetti… seront présentes elles sur plusieurs média en tant que chroniqueuses…. de gauche…. il y a quelque chose de pourri au royaume de France.
lire l’article: Jean Messiha : “J’aurais quand même du mal à être raciste”

Samedi, Christophe Hondelatte avait annoncé que le proche de Marine Le Pen, aux propos décriés sur les réseaux sociaux, serait l’un des éditorialistes de sa nouvelle émission sur « Europe 1 ». La direction de la radio a démenti…
j
(….) Contacté par BuzzFeed News, Frédéric Schlesinger, vice-président d’Europe 1, indique ce mardi que Jean Messiha ne sera pas chroniqueur dans l’émission. « Je crois que Christophe a parlé un peu vite, précise-t-il. Il peut avoir des projets qu’il me soumet. Moi, il ne m’a pas dit qu’il serait éditorialiste, mais seulement invité. Ses explications étaient recevables. Maintenant, c’est moi qui décide. Je ne crois pas qu’il sera invité. »
« Christophe a fait l’erreur de communiquer là-dessus comme si c’était acquis, poursuit-il. On a échangé, et je lui ai dit que ce ne serait pas opportun, eu égard aux polémiques que lance monsieur Messiha, notamment par voie numérique. »
20minutes.fr

Même les fillonistes sont choqués

«Hondelatte raconte»: Un éditorialiste FN dans l’émission d’Europe 1 crée la polémique

Que des gauchistes qui ont soutenu Maduro, Chavez, Castro, Staline, Pol Pot, Mao… deviennent chroniqueurs ne pose aucun problème à la caste. En revanche qu’un souverainiste de droite puisse donner son opinion sur une station de radio privé, là c’est aussitôt l’hallali… le terrorisme intellectuel de gauche s’apparente à du maccarthysme; leur matrice idéologique est celle de la terreur révolutionnaire.


« Une séquence édito qui va un peu secouer les choses », avait promis Christophe Hondelatte en présentant la nouvelle formule de son émission, Hondelatte raconte. Bien vu: l’annonce de l’arrivée de Jean Messiha, homme politique FN, a choqué bon nombre d’auditeurs d’Europe 1, l’antenne de l’émission.

« On va faire appel à des gens allant de Pascale Clark (journaliste) à Jean Messiha (membre du Front national), en passant par Nassira El-Moaddem ou Bruno Roger-Petit (journalistes). J’ai créé une bande de sept personnes qui alterneront et interviendront pour dire leurs convictions », avait précisé Christophe Hondelatte. Des convictions que certains n’ont pas envie d’entendre.

Une pétition lancée Continuer la lecture de «Hondelatte raconte»: Un éditorialiste FN dans l’émission d’Europe 1 crée la polémique