Archives par mot-clé : Jean-Yves Le Drian

Où l’on apprend que Jean-Yves Le Drian fournit à Emmanuel Macron des fiches sur la Défense

Là on atteint le sommet de la fumisterie… on reproche à Marine Le Pen d’avoir des assistants parlementaires militant, et on trouve rien à dire contre un ministre qui bosse avec l’argent des contribuables pour la campagne d’un candidat à la présidentielle?!

Cette info est une preuve supplémentaire que Macron est le candidat de la Hollandie et qu’il fut lancer par la Mafia PS…


Jean-Yves Le Drian est, de l’aveu général au Parti socialiste, « l’un des meilleurs ministres de la Défense de la Ve République ». Et visiblement, Emmanuel Macron partage cette admiration. Le candidat à la présidentielle aimerait beaucoup recevoir le soutien de ce pilier de la hollandie. Le Breton serait d’ailleurs sur le point de franchir officiellement la frontière, comme un certain nombre d’élus PS avant lui. En sous-main déjà, il filerait quelques coups de main au leader d’En Marche !.

C’est en tout cas ce que l’on découvre dans Le JDD dimanche 12 mars. Un « proche » de Jean-Yves Le Drian assure à l’hebdomadaire :

Cela fait des semaines qu’il nourrit Macron de fiches sur les affaires de Défense.

Voilà donc l’ancien ministre de l’Économie, qualifié par beaucoup à gauche de « Brutus » pour avoir contribué à l’empêchement de François Hollande, sponsorisé en secret par l’un des amis les plus proches du Président au gouvernement... Continuer la lecture de Où l’on apprend que Jean-Yves Le Drian fournit à Emmanuel Macron des fiches sur la Défense

Présidentielle: Jean-Yves Le Drian va se mettre « en marche » avec Macron

Macron c’est le changement dans la continuité socialiste…. quel foutage de gueule!


Le ministre de la Défense a fait savoir à François Hollande mercredi soir qu’il soutiendrait Emmanuel Macron pour l’élection présidentielle, rapporte BFMTV ce jeudi après-midi.

Son nom circulait déjà comme l’un des ministres les plus à même de basculer chez Emmanuel Macron. Selon BFMTV, le ministre de la Défense Jean-Yves Le Drian aurait annoncé mercredi soir au président de la République qu’il avait choisi le candidat d’En marche! pour la présidentielle. François Hollande lui aurait même demandé d’attendre jusqu’au 20 mars, date de la publication de la liste officielle des candidats par le Conseil constitutionnel.

L’Elysée dément, l’entourage ne confirme pas

La suite sur le magazine macroniste

14 juillet : la participation de l’armée algérienne se précise

Addendum

[…] Pour la première fois cette année, l’Algérie participera aux cérémonies du 14 juillet. Trois militaires algériens seront présents lors d’une animation initiale sur la place de la Concorde, mais « il n’y aura pas de défilé », précise-t-on au ministère de l’Intérieur.

« 80 autres pays ayant participé à la première guerre mondiale ont également été invités cette année par le président de la République », ajoute-t-on dans l’entourage du secrétaire d’État aux anciens combattants, Kader Arif. […]

De son côté, le ministère de la Défense se « réjouit » de la participation de l’armée algérienne le 14 juillet. « C’est une preuve que nous sommes rentrés dans une phase pacifiée avec l’Algérie », y indique-t-on.

Jean-Yves Le Drian, qui s’est rendu en Algérie le 20 mai, « s’est fait confirmer par les autorités algériennes leur volonté historique d’y participer », dit-on également. […]

Pour Hervé Cuesta, le président national du collectif « non au 19 mars 1962″, mouvement essentiellement composé de pieds noirs, « trois militaires c’est déjà trop, car il y aura leur drapeau ».

Le Figaro

———

Interrogé, ce jeudi 12 juin, par un député d’extrême-droite à l’Assemblée nationale, Kader Arif, ministre français des Anciens combattants, aurait confirmé la participation de l’armée algérienne au défilé du 14 juillet sur les Champs-Elysées.photoministre_arif2« Le député RBM Gilbert Collard a demandé au secrétaire d’État chargé des anciens combattants si, comme le laissait supposer une rumeur instante, les troupes algériennes allaient défiler sur les Champs-Elysées le 14 juillet 2014. À cette question, le ministre a répondu par l’affirmative en prétextant qu’il s’agissait d’une invitation dans le cadre des cérémonies honorant les combattants de 14-18 », écrit le Front national dans un communiqué. […]

TSA

Voir : Gilbert Collard plaide en faveur des rapatriés d’Algérie.

Défense : Vent de fronde dans l’armée

Une première dans la 5ème république. C’est la disette. L’armée en a marre. Il n’y a plus d’argent. La France s’endette. À des taux dangereusement bas. L’impôt ne suffit plus à payer les troupes. Les soldats sont au front, et ils ont faim. La situation sent le souffre…. on a vu des régimes tomber pour moins que ça…..

Lire également : Budget des armées : la mise en garde de Jean-Yves Le Drian à Manuel Valls

—————

L’alerte lancée par Xavier Bertrand quant à de nouvelles coupes délie les langues dans la grande muette.

gauloises-en-colere

« Ma crainte n’est pas de manquer d’avions mais de ne plus avoir les moyens de les faire décoller », témoigne un commandant de base aérienne.

«Cette fois, la coupe est pleine. » Ce haut gradé traduit d’une formule la colère qui monte dans les armées. Une colère sourde, bien dans la tradition de la grande muette, tenue à un devoir de réserve mais qui pourrait bien cette fois exploser au grand jour. Tout a commencé avec une note, de Bercy ou du Secrétariat général de la Défense nationale, évoquant de nouvelles mesures d’économies auxquelles serait astreint le budget de la Défense dans le cadre du plan de 50 milliards de baisse des dépenses récemment approuvé par les députés. […]

[…] Toujours selon nos informations, Jean-Yves Le Drian serait allé voir son ami Hollande Continuer la lecture de Défense : Vent de fronde dans l’armée