Archives par mot-clé : Kader Arif

Le candidat Hollande a réglé 700 000 euros à la société des proches de Kader Arif

La société du frère de Kader Arif, visée par une enquête préliminaire, a travaillé pour le candidat Hollande pendant la primaire et la campagne présidentielle de 2012 pour environ 700 000 euros, d’après des factures consultées par Mediapart. La collaboration a été brutalement interrompue à un mois du premier tour. En compensation, le PS aurait versé un « dédommagement » à l’entreprise. (…)

Source

14 juillet : la participation de l’armée algérienne se précise

Addendum

[…] Pour la première fois cette année, l’Algérie participera aux cérémonies du 14 juillet. Trois militaires algériens seront présents lors d’une animation initiale sur la place de la Concorde, mais « il n’y aura pas de défilé », précise-t-on au ministère de l’Intérieur.

« 80 autres pays ayant participé à la première guerre mondiale ont également été invités cette année par le président de la République », ajoute-t-on dans l’entourage du secrétaire d’État aux anciens combattants, Kader Arif. […]

De son côté, le ministère de la Défense se « réjouit » de la participation de l’armée algérienne le 14 juillet. « C’est une preuve que nous sommes rentrés dans une phase pacifiée avec l’Algérie », y indique-t-on.

Jean-Yves Le Drian, qui s’est rendu en Algérie le 20 mai, « s’est fait confirmer par les autorités algériennes leur volonté historique d’y participer », dit-on également. […]

Pour Hervé Cuesta, le président national du collectif « non au 19 mars 1962″, mouvement essentiellement composé de pieds noirs, « trois militaires c’est déjà trop, car il y aura leur drapeau ».

Le Figaro

———

Interrogé, ce jeudi 12 juin, par un député d’extrême-droite à l’Assemblée nationale, Kader Arif, ministre français des Anciens combattants, aurait confirmé la participation de l’armée algérienne au défilé du 14 juillet sur les Champs-Elysées.photoministre_arif2« Le député RBM Gilbert Collard a demandé au secrétaire d’État chargé des anciens combattants si, comme le laissait supposer une rumeur instante, les troupes algériennes allaient défiler sur les Champs-Elysées le 14 juillet 2014. À cette question, le ministre a répondu par l’affirmative en prétextant qu’il s’agissait d’une invitation dans le cadre des cérémonies honorant les combattants de 14-18 », écrit le Front national dans un communiqué. […]

TSA

Voir : Gilbert Collard plaide en faveur des rapatriés d’Algérie.

Visas : Un ministre français, Kader Arif, demande plus de facilités pour les Algériens

Le Toulousain Kader Arif œuvre pour le grand remplacement… qu’il ne se fasse pas de soucis, Manuel Valls devrait arranger ça.

– – – – – – – – – – – – – –

À trois jours du déplacement de François Hollande en Algérie, Kader Arif, ministre délégué aux Anciens combattants, fils de harki, a plaidé en faveur de facilitations dans la délivrance de visas aux Algériens.

«Je crois que la France aurait à se grandir que de faciliter les échanges et en particulier les visas», a‑t‑il déclaré, ce dimanche 16 décembre, sur la radio Europe 1. «Je pense qu’il faut faciliter les échanges, pas avoir de peurs», a‑t‑il dit en évoquant la tradition de la France «terre d’accueil», selon des propos rapportés par le site internet de la chaîne France 3.

«Et la force du symbole dans des pays comme (ceux) du Maghreb est importante, et le déplacement fait partie de ce symbole‑là; quand on accueille, on est encore mieux accueilli», a‑t‑il dit. «Ce n’est pas juste un coup que ce déplacement (de François Hollande) en Algérie, c’est le début d’un travail qui va être inscrit dans la profondeur», a ajouté le ministre français.

Tout sur l’Algérie