Archives par mot-clé : Lampedusa

Gros CLASH sur l’immigration en Italie entre André Bercoff et Romain Goupil : «Va à Lampedusa et vois comment ils te recevraient !»

Le suspect de Berlin Anis Amri est arrivé par Lampedusa en se faisant passer pour un mineur

Rappel:
C’était en 2011

Lu sur Fdesouche

C0SLwS7XcAAvynK

Anis Amri, le suspect tunisien de l’attentat au camion-bélier à Berlin, a passé quatre ans en prison en Italie entre 2011 et 2015 pour avoir incendié une école, rapportent jeudi les médias italiens qui retracent son parcours chaotique dans les geôles siciliennes.

Anis Amri a débarqué sur l’île italienne de Lampedusa, la plus proche des côtes africaines, pendant le Printemps arabe en 2011, « en se déclarant mineur alors qu’il avait 18 ans », rapporte le quotidien turinois La Stampa.

Contactés par l’AFP, les ministères italiens de l’Intérieur et de la Justice, le parquet de Palerme, de même que l’administration pénitentiaire, n’ont pas souhaité faire de commentaire.

Le jeune homme est alors orienté vers le centre d’accueil pour mineurs de Belpasso à Catane, dans l’est de la Sicile, où il ne tarde pas à se faire remarquer.

Le 24 octobre 2011, il est arrêté avec trois de ses compatriotes après avoir incendié une école, et condamné à quatre ans de réclusion, raconte Il Corriere della Sera.

Anis Amri commence à purger sa peine à Catane puis passe par divers établissements pénitentiaires de Sicile, en terminant par Palerme. Loin d’être un détenu modèle, il ne bénéficie d’aucune remise de peine.

A sa sortie de prison en 2015, il est envoyé au Centre d’identification et d’expulsion (CIE) de Caltanisetta, dans le centre de l’île, où il est frappé d’une mesure d’expulsion.

« Mais la Tunisie n’a aucune intention de récupérer un citoyen qui déjà dans sa ville natale de Gaza (en Tunisie) avait posé de nombreux problèmes », poursuit le quotidien de Milan.

Le journal assure en outre que les procédures d’identification, nécessaires à son rapatriement, « n’ont pas été faites dans les délais légaux par les autorités tunisiennes », ce qui explique que l’Italie ait été « obligée de le laisser partir ».

« S’il est vrai qu’Anis Amri s’est radicalisé dans nos prisons, alors nous avons un problème, qui est d’ailleurs déjà connu », conclut le journal.

La Libre

Crise des migrants : « En avril, ça va recommencer massivement »

Quand Jean-Paul Mari déclare qu’aucun politicien n’avait prévu l’arrivée des migrants, ce n’est pas vrai.

La preuve:  Dés 2011 Marine Le Pen prévoit la vague d’immigrés clandestins qui va s’abattre sur l’Europe.

Voir aussi: Sur la Libye , seule Marine Le Pen a eu raison contre le délire de Sarkozy et BHL (vidéo)


 

Pour le grand reporter , la crise migratoire de 2015 va recommencer « massivement » au printemps prochain.

« La crise migratoire était une catastrophe annoncée », a soutenu le grand reporter Jean-Paul Mari, invité d’Europe Nuit mercredi. […]

Une nouvelle catastrophe humanitaire à venir. Si les départs de migrants en bateaux ont diminué depuis la fin de l’automne, ils vont reprendre « massivement à partir d’avril », lorsque la météo se radoucira. […]

Source

Le Traité de Lisbonne imposé par Sarkozy interdit de refouler les bateaux de clandestins vers l’Afrique

L’article 19 de la charte européenne des droits fondamentaux rendue contraignante par le Traité de Lisbonne, stipule que « les expulsions collectives sont interdites » dès lors qu’elles concernent des populations caractérisées par une appartenance à une ethnie. L’article 4 de la Convention européenne des droits de l’homme interdit également les expulsions groupées. C’est en accord avec ce principe que le Parlement européen pris une résolution interdisant à la France les expulsions groupées de Roms en 2012.
2570042208La Cour européenne des droits de l’homme (CrEDH) condamna l’Italie en 2012 pour avoir refoulé des migrants en Méditerranée. Elle jugea l’interception des bateaux et la reconduite des boat people en Libye contraires à la Convention Européenne des Droits de l’Homme (CEDH). La décision de la Grande chambre, prise à l’unanimité, devrait améliorer la protection des boat people en Méditerranée. Jugement du 23 février 2012 (Requête no 27765/09) En 2012, Amnesty International se félicita de la condamnation de l’Italie qui avait raccompagné un bateau de migrants clandestins vers son port de départ en Libye. « La Cour européenne des droits de l’homme a estimé jeudi 23 février 2012 que l’Italie avait bafoué des principes relatifs aux droits humains en repoussant des migrants et demandeurs d’asile africains en haute mer. Un arrêt qualifié d’historique par Amnesty International. (…) Toute personne interceptée doit bénéficier d’une procédure individualisée ainsi que de voies de recours afin de pouvoir contester la décision relative à son renvoi dans le pays de départ. La Cour a estimé que ces refoulements, effectués hors du territoire national, constituaient des expulsions collectives. »

Les arrivées de migrants en Méditerranée en nette hausse

Depuis janvier, l’afflux de migrants traversant la Méditerranée, depuis notamment la Syrie, ne cesse de progresser, a annoncé mardi l’ONU. Plus de 3500 arrivées ont déjà été enregistrées en Italie.

Le nombre de migrants qui ont traversé la Méditerranée est d’ores et déjà en nette hausse depuis le début de l’année, après avoir atteint un record l’an dernier, a affirmé mardi le Haut Commissariat de l’ONU pour les réfugiés (HCR). L’ONU redoute de nouveaux drames, alors que 29 migrants sont morts de froid lundi.

En janvier, 3528 arrivées ont été enregistrées en Italie, contre 2171 pour le même mois de l’an dernier. A la suite du décès de 29 migrants morts d’hypothermie au large de Lampedusa, le nombre de victimes s’élève à au moins 50, contre 12 pour la même période de l’an dernier, s’est alarmé le HCR.
Près de 3500 morts en 2014

En 2014, au moins 218’000 migrants ont traversé la Méditerranée et plus de 3500 sont morts, a rappelé l’agence de l’ONU. Elle a aussi plaidé pour que l’UE renforce ses capacités de recherche et de sauvetage.

La majorité des migrants fuient des zones de guerre. En janvier, les Syriens ont été le groupe de migrants le plus important, soit 22% du total.

afp/mo

L’alarme des services secrets « Des migrants par millions à destination de l’Italie»

Rappel c’était en 2011


Marine Le Pen à Lampedusa par Zoomin_Wallonie

Ils sont des millions. Ils fuient la guerre, des dictatures, des persécutions religieuses, la faim. Et ils ont toute la même destination: l’Italie. Pour beaucoup c’est seulement une terre de passage, pour d’autres la destination finale de leur voyage désespéré. Ils viennent de la Tunisie, du Maroc, de l’Egypte, de la Syrie, de la Corne de l’Afrique, du Subsahara, de l’Érythrée, de la Somalie, du Nigeria, du Soudan, du Congo, de l’Inde, du Sri Lanka, des Philippines.

Pour ce qui concerne l’Afrique,  90 pour cent atteignent les côtes libyennes pour se diriger vers notre Péninsule. Un exode biblique qui enrichit les marchant d’hommes en favorisant le trafic de drogue et l’infiltration de terroristes islamistes potentiels. Cet exode  fait exploser nos structures d’accueil, appauvrit les caisses de l’État  et cela compromet l’efficacité des contrôles sanitaires, en donnant maintenant vie au spectre de la diffusion de maladies infectieuses comme l’ebola meurtrier, le tbc, la méningite, le choléra.

La « forteresse Europe » est attaquée. Et le pied-de-biche pour accéder à l’UE passe par les côtes italiennes. Conflits à fond religieux ou inter-tribales, dictatures impitoyables, famines et progrom intérieurs poussent une masse énorme de gens à chercher  leur salut dans l’émigration, un phénomène qui ces derniers mois a pris une dimension alarmante. Et, en effet, nos services secrets sont alarmés. Beaucoup. Dans leurs rapports, soulignent que les progrom récents sont attribuables aux deux facteurs principaux: « les combats entre milices en Libye et la guerre civile en Syrie. »

Dans le cas premier, après la chute de  Kadhafi, l’État central  est en train d’effriter sous la pression des luttes entre Continuer la lecture de L’alarme des services secrets « Des migrants par millions à destination de l’Italie»

Pour Vincent Peillon l’immigration est un fantasme (vidéo)

Alors qu’en 2013 il y a eu une augmentation de 48% de clandestins en Europe. Alors que les chiffres des demandeurs d’asiles battent des records en  France. Alors que les immigrés arrivent toujours plus nombreux à Lampedusa. Alors que même les autorités européennes disent rencontrer de grandes difficultés pour maitriser les flux migratoires, le candidat PS aux européennes et ancien ministre vincent Peillon affirme que tout ceci n’est qu’un pur fantasme. Totalement irresponsable.

Lampedusa : 9 bâteaux en approche des côtes avec 2000 clandestins à leur bord

Addendum du 25/04/14 : Plus de 1500 clandestins secourus par la Marine italienne en quelques heures

——

24/04/14 : 9 embarcations remplies de clandestins ont été aperçues au large des côtes de Lampedusa. Les autorités maritimes estiment qu’elles contiennent entre 1500 et 2000 clandestins.

Depuis le début de l’année, plus de 21.000 clandestins sont arrivés par voie maritime, contre 2.500 à la même époque en 2013. A ce rythme, prévient le Ministre de l’Intérieur Angelino Alfano, le record de 2011 sera dépassé. Cette année là, 62.000 clandestins avaient débarqué sur les côtes suite à la guerre en Libye.

La Stampa

Déferlement migratoire : 1000 arrivées par jour en Italie

Depuis le début de l’opération de surveillance et sauvetage en mer, décidée à la suite du naufrage aux portes de Lampedusa au mois d’octobre dernier, près de 17 000 migrants ont été secourus. 

Parmi elles, des Erythréens, des Somaliens, des Maliens, des Nigérians, des Syriens, des Egyptiens et des Libyens dont un grand nombre d’adolescents.

Ces derniers jours, les flux s’intensifient. On compte en moyenne 1 000 arrivées quotidiennes.

RFI

Zemmour Vs Domenach (vidéo)

Ca se dispute – Itélé – 11/10/13

Partie I : Femmes à l’Assemblée nationale – Fillon

Partie II : Plainte du MRAP/Valls – Front National

Il y a une contradiction majeure entre le système médiatique bienpensant et les nécessités économiques de vendre. Le système médiatique bienpensant fait la leçon en permanence quand vous lisez les papiers à l’intérieur, ça fait des années que ça dure. Ils font qui paraissent scandaleuses mais les papiers sont toujours très bien pensants.Et puis il y a les considérations économiques, et ils savent que ces Unes là font vendre….

Sur la montée du FN:

Ça ne va pas s’arrêter là. nous sommes à un moment où les choses basculent, un moment où les gens commencent à comprendre ce qui leur arrive et ne veulent pas de ce qui leur arrive.

Le positionnement National et social n’appartient pas seulement aux nazis… la seule chance de François Hollande d’être réélu c’est d’avoir marine Le Pen en face donc il va jouer à fond la montée du FN, et la droite rêve aussi d’être en face Marine Le Pen

Éric Zemmour

Partie III : Lampedusa

Immigration clandestine : violer la loi crée des droits !

renaud-camusLampedusa : quelles sont les solutions à mettre en place pour éviter de pareils drames à l’avenir ?

Il faut bouleverser de fond en comble le système juridique aberrant, l’ensemble de lois, de règlements, de conventions, de chartes, de traités internationaux qui rend l’Europe follement désirable à la terre entière, laquelle n’en croit pas ses yeux de la somme d’avantages et de droits que garantit le seul fait d’être sur le territoire européen, de l’avoir atteint.

C’est comme un jeu : gagner la case désirée est difficile (et encore, pas toujours… ), mais une fois que vous y êtes, vous vous trouvez hors d’atteinte, le règlement vous protège, le précédent occupant ne peut plus rien contre vous. Il est même tenu de vous loger, de vous nourrir, de vous soigner, d’élever vos enfants et de vous assurer un peu d’argent de poche. Une fois que vous serez chez lui, que vous aurez seulement posé le pied sur son sol, vous pourrez même le narguer et défiler dans ses rues en réclamant plus de droits encore, plus d’avantages et plus de confort. Qui pourrait résister à pareille tentation ?

Qui pourrait être assez bête pour ne pas tenter sa chance, quels que soient les risques courus ? La folie juridique qui sous-tend ce système c’est que, contrairement à toutes les traditions du droit, violer la loi crée des droits, le contrevenant peut se prévaloir de son forfait, transgresser une frontière engendre en faveur du transgresseur des obligations du pays bafoué.

Les Européens, dans leur hébétude, ne croient pas plus à la frontière qu’à la citoyenneté. Or, de même qu’il n’y a de citoyenneté qu’à la condition que tout le monde ne soit pas Continuer la lecture de Immigration clandestine : violer la loi crée des droits !

B Lugan : Le drame de Lampedusa : une conséquence directe du renversement du colonel Kadhafi

Les vrais responsables du drame de Lampedusa sont ceux qui, pour des raisons encore bien obscures, ont déclaré la guerre au colonel Kadhafi. Comme je l’ai maintes fois dit sur ce blog, mais il importe de le redire, en dépit de tous ses défauts, le « guide libyen » était devenu un partenaire, pour ne pas dire un allié dans deux combats essentiels :

1) La lutte contre le fondamentalisme islamiste qu’il avait entrepris d’éradiquer en Libye.

2) La lutte contre l’immigration clandestine venue depuis l’Afrique sud-saharienne, la Corne ou les régions du Proche-Orient et transitant par la Libye. Grâce aux bons rapports qu’il entretenait avec le président du Conseil italien Silvio Berlusconi, des accords très concrets avaient été conclus en ce sens et la Libye contrôlait ses côtes. Il est important de faire remarquer à ce sujet que la plupart des points d’embarquement libyens étaient situés en Cyrénaïque et que, ruinées par les interventions de la police, les mafias organisant le commerce des hommes constituèrent, avec les islamistes, le noyau de départ de la rébellion à Derna et à Benghazi. En intervenant pour empêcher les forces du colonel Kadhafi de reprendre la région, l’aviation française, sur ordre du président Sarkozy, a donc rendu un grand service aux marchands d’esclaves. Aujourd’hui, ces derniers ont repris leur lucratif « commerce » …

Lire la suite sur le blog de Bernard Lugan

Lampedusa, FN…: Zemmour vs Domenach (vidéo)

Vous remarquerez que le pape est sympathique aux journalistes collabos quand il est en faveur de l’immigrationisme. Si le pape veut des immigrés on l’invite à les accueillir au Vatican… qu’il se tourne vers son bon Dieu et qu’il arrête de nous emmerder.

première partie :

On devra avoir honte d’avoir laissé croire à ses hommes qu’on pouvait les accueillir…la honte c’est aux états européens d’oser dire : voilà, vous n’êtes pas les bienvenues, vous êtes pour nous des envahisseurs, on ne veut plus vous accueillir….et on en a le droit légitimement

La bête qui arrive c’est pas Marine Le Pen, c’est des affrontements à l’intérieur de notre pays, c’est la guerre civiles qui pointe

sur la préférence nationale voi en comlément des propos tenus par zemmour :

La préférence nationale vient de la gauche : hommage à Christian Jelen + Vidéo
La préférence nationale et la République : un regard historique

La préférence Nationale c’est bon pour la Réunion, la Guadeloupe, la Nouvelle-Calédonie… mais en métropole c’est fasciste ! (vidéos)

Seconde partie :