Archives par mot-clé : Le général Piquemal

Derrière l’arrestation du Général Piquemal , une fracture inquiétante entre forces de l’ordre et pouvoir politique

Vincent Tournier est maître de conférence de science politique à l’Institut d’études politiques de Grenoble.

Ce lundi matin, le général de la Légion Étrangère Christian Piquemal est convoqué en comparution immédiate pour sa participation à la manifestation interdite de Calais, du samedi 6 février. La fermeté gouvernementale, loin d’être neuve, a choqué… et pour cause : pour la première fois depuis la guerre d’Algérie, le rapport entre les classes dirigeantes et les forces de l’ordre semble s’être brisé. Une fracture inquiétante, qui fait office de précédent.

Vincent Tournier : Il ne faut pas minimiser ce qui vient de se passer à Calais. Visiblement, les forces de l’ordre avaient pour consigne d’interpeler immédiatement et sans ménagement le général Piquemal.

Continuer la lecture de Derrière l’arrestation du Général Piquemal , une fracture inquiétante entre forces de l’ordre et pouvoir politique

Calais: Les CRS matraquent les patriotes mais reculent devant les migrants et les gauchistes

Calais libre le 06/02/2016

A voir et a partager en masse sur ce qui ce passe a CALAIS et de voir comment le gouvernement protege les migrants

Posté par Calais libre sur samedi 6 février 2016

Calais: Le général Piquemal arrêté par les CRS lors de la manifestation

On remarquera que dans la France socialiste de Valls les clandestins et les gauchistes ont le droit de manifester et de souiller la statut du général De Gaulle, alors que les manifestations patriotes sont interdites et réprimées.

Comme le général Martinez, le général Piquemal avait décidé de participer à cette manifestation de Pégida , organisée en France par nos camarades de Riposte laïque. Il a été arreté par des CRS chiens de gardes  de Cazeneuve. Encore la preuve que même quand il s’agit d’un des leurs les militaires obéissent aux ordres les plus cons…..


 

Bernard Cazeneuve avait pourtant interdit le rassemblement du mouvement islamophobe, qui s’est regroupé devant la gare ce samedi sous les cris de « dehors les migrants ». La police demande à la foule de se disperser.

Près d’une dizaine d’interpellations ont d’ores et déjà eu lieu, dont celle du général Christian Piquemal.

Christian Piquemal, combattant d’élite a commandé la légion étrangère de 1994 à 1999 et a longtemps présidé l’Union nationale des parachutistes (UNP).

«Nous sommes dans le même combat, je comprends votre présence, mais pas que vous nous chargiez», a ainsi indiqué aux CRS l’ancien militaire tout en appelant les manifestants à «décrocher». (Source)

CaigajnWwAEqVh8