Archives par mot-clé : Le Média

Sophia Chikirou (compagne de Mélenchon) pas si bénévole que ça ? L’ancienne directrice du Média épinglée

Situation toujours aussi « explosive » au « Média », détaille ce vendredi Mediapart, qui révèle que Sophia Chikirou, laquelle avait abandonné en juillet sa double casquette à la tête de l’entreprise de presse et de sa société de production, était rémunérée comme prestataire via sa société Mediascop. « En résumé : via sa société Mediascop, dont elle est l’unique actionnaire, la consultante Sophia Chikirou donnait des conseils à la présidente Sophia Chikirou », écrit Mediapart, qui évoque deux virements pour un total de 130.000 euros [et non pas deux virements de 130.000 euros chacun, NDLR] dont des « prestations de direction conseil et stratégique » à 400 euros la journée entre janvier et juillet 2018. Une révélation qui intervient dans un contexte de guerre intestine entre l’ancienne et la nouvelle équipe de direction, au sujet, entre autres, de la sincérité des comptes de l’entreprise présentés en juin dernier.

Sophia Chikirou assure que « tout le monde au ‘Média’ était informé de ces prestations, surtout les fondateurs puisque les trois sociétés Continuer la lecture de Sophia Chikirou (compagne de Mélenchon) pas si bénévole que ça ? L’ancienne directrice du Média épinglée

Gaël Brustier quitte « Le Média », un nouveau départ qui tourne au grand déballage

La Télé chaviste mélenchonienne c’est Dallas sans le pétrole…


huffingtonpost.fr

Ça commence à faire beaucoup. Alors que les départs de la rédaction du « Média » se sont multipliés ces dernières semaines, c’est au tour du politologue Gaël Brustier de quitter la webtélé lancée par des proches de Jean-Luc Mélenchon.

« Les équipes sont formidables. Le management est discutable et le travail doit être considéré (…) je ne confie pas mon effort à celui qui accepte ma chute de la falaise », écrit ce mercredi 14 mars sur Twitter celui qui intervenait sur la chaîne pour réaliser des interviews et des décryptages.

Fin de l’histoire? Pas vraiment. Sophia Chikirou, fondatrice du « Média » et ex-directrice de la communication de Jean-Luc Mélenchon, n’a guère apprécié le tweet du politologue. « La semaine dernière, tu disais encore vouloir te consacrer davantage au nouveau site et écrire des papiers. Franchement, ta façon de faire est déconcertante », a-t-elle tweeté.

Dans un second message, la directrice du « Média » révèle les Continuer la lecture de Gaël Brustier quitte « Le Média », un nouveau départ qui tourne au grand déballage

Quand un chroniqueur de la télé mélenchonienne Le Média prétendait que l’État Islamique était une création d’Israël.

Noël Mamère se retire de la Télévision mélenchoniste Le Média

Rien ne va plus chez les stals!


– Moins de deux mois après sa création, le site d’information proche de La France insoumise traverse une crise interne, qui s’est aggravée avec le limogeage de la journaliste Aude Rossigneux.

Il se disait «très perturbé» par la façon dont les choses se déroulaient dans sa nouvelle rédaction. Ancien député écologiste de la Gironde, Noël Mamère aurait décidé, selon une journaliste de France Culture, de quitter Le Média, quelques jours après le limogeage de la journaliste Aude Rossigneux. Invoquant «l’atmosphère» régnant au sein du site d’information proche de La France insoumise, ainsi que son traitement du conflit syrien, l’ex-maire Europe Écologie-Les Verts de Bègles mettrait ainsi fin à son bref retour au journalisme, sa carrière d’origine.

Lancé le 15 janvier dernier, Le Média traverse actuellement une grave crise interne, sur fond de tensions autour de son traitement de l’actualité. Le départ abrupt d’Aude Rossigneux a dessiné une ligne de fracture au sein de la rédaction. Recruté en novembre, Noël Mamère avait exprimé ses doutes au Parisien à la suite du départ d’Aude Rossigneux. «Je suis entré au Média comme un homme libre et pour le moment, j’exerce mon métier en toute liberté et sans contrainte. Mais je dois avouer que je suis très perturbé par cette affaire et je prendrai une décision lorsque je serai au fait de ce qui se déroule vraiment au sein de la rédaction», a-t-il déclaré.

(…) Le Figaro

« Le Média » : virée, l’ex-rédactrice en chef dénonce la « brutalité » du management

Voir aussi:

Les « socios » du « Média » s’écharpent sur le cas Aude Rossigneux: « C’est ça l’avenir en commun? »

 

La rédactrice en chef de la Web TV créée par des Insoumis, évincée, évoque dans une lettre publiée par « Electron Libre » des méthodes dignes de « Bolloré ».

La chaîne de télévision sur internet créée par des membres de la France insoumise proches de Jean-Luc Mélenchon n’a ouvert son antenne que depuis un peu plus d’un mois mais connaît déjà son premier psychodrame. L’éviction soudaine de la rédactrice en chef, la journaliste Aude Rossigneux, a poussé celle-ci à partager dans une lettre les conditions de son départ. Publié sur Electron libre, le texte donne une vision très loin d’être idyllique du fonctionnement de ce nouveau média « citoyen et indépendant ».

« L’idée d’une télé différente, engagée mais libre, portée par ses téléspectateurs et non par l’argent, d’une rédaction unie par un idéal commun mais où seraient respectées les individualités m’a enthousiasmée », explique-t-elle, ajoutant qu’elle a « été envoyée au charbon chez les confrères plus ou moins bien disposés, pour présenter et défendre le projet ». « J’ai été chargée de la plus lourde responsabilité, celle de recruter une équipe. Je n’ai pas à rougir du résultat : avec ses faibles moyens, la rédaction est performante, unie, et d’un engagement total. Trop peut-être… », confie-t-elle pour planter le décor. Continuer la lecture de « Le Média » : virée, l’ex-rédactrice en chef dénonce la « brutalité » du management