Archives par mot-clé : Le Monde

Marche Blanche pour Mireille Knoll : la manipulation honteuse du journal le Monde

Le plus grands pourvoyeurs de Fake news sont les média mainstream. Ici Le Monde fait un titre mensonger car les journalistes savent que 90% des gens ne lisent que le titre.

Le FN n’a jamais refusé de participer à la marche blanche, il en a été exclu par le CRIF, alors que la famille ne s’était même pas exprimée.

Fake News: G.W. Goldnadel dénonce la malhonnêteté du journal Le Monde

Marine Le Pen accuse Le Monde de «détourner le regard sur les actes pédophiles autorisés par Pierre Bergé au Maroc»

Voir nos articles sur la caste de pédophiles socialistes: POURQUOI LES MÉDIA FRANÇAIS NE PARLENT-ILS PAS DU LIVRE « YVES SAINT LAURENT ET MOI »? (MAJ: VIDÉO)

Marine Le Pen (Présidente du Front National) : «Peut-être Le Monde [s’en prend-il au FN] pour détourner le regard des horreurs que l’on apprend sur l’ancien propriétaire du Monde, Pierre Bergé, qui est accusé dans un livre d’avoir autorisé des actes de pédophilie dans sa maison de Marrakech (…) C’est dans un livre dont personne ne parle, peut-être parce que c’est Pierre Bergé qui est une grande figure moraliste de la gauche ? Et donc, là, il s’agit d’actes dont personne ne veut parler ! Pourquoi vous êtes gêné ? Parce que c’était le propriétaire du Monde ?»

 

Philippot remet en place le directeur éditorial du Monde Arnaud Le Parmentier

Émission intégrale:

Plus la date de l’élection approche et plus les salariés de l’oligarchie sont hystériques, arrogants et agressifs. Tel est le cas du journaliste Arnaud Leparmentier. Propagandiste au journal Le Monde, il est un serviteur émérite de Pierre Bergé, propriétaire du quotidien et soutien affiché du socialiste mondialiste, Macron. Pierre Bergé l’a d’ailleurs publiquement félicité pour son travail de propagande.
Leparmentier est un ennemi de la démocratie. Europeïste fou, il s’était indigné de l’élection d’Alexis Tsipras et avait exigé dans les colonnes du journal Le Monde que la rigueur et l’austérité devait s’appliquer au grecs « de gré ou de force ».

Arnaud Leparmentier : « Ca rapporte combien la préférence nationale ? De discriminer les Français par rapport aux étrangers, vous avez chiffré monsieur Philippot ? C’est combien ? »

Florian Philippot : « Attendez je réponds, je sais que ça vous gêne quand je réponds. Ne vous inquiétez pas, vous aurez encore un petit tweet de monsieur Bergé (ndlr Propriétaire du Monde) pour vous Continuer la lecture de Philippot remet en place le directeur éditorial du Monde Arnaud Le Parmentier

Franz-Olivier Giesbert accuse Le Monde de collaborer avec l’islamo-gauchisme


Proie d’innombrables attaques depuis plusieurs semaines, « Le Monde » est également dans le viseur de Franz-Olivier Giesbert. Dans l’édition d’avril de « La revue des deux mondes », l’éditorialiste se fend d’une tribune assassine à l’encontre du journal dirigé par Jérôme Fenoglio. Un réquisitoire au lance-flamme qui intervient quelques mois après la publication d’un article du « Monde » dans lequel était pointé « l’embarrassant panégyrique » dressé par « La revue des deux mondes » et ses auteurs – parmi lesquels Franz-Olivier Giesbert – à François Fillon, en janvier dernier.
Continuer la lecture de Franz-Olivier Giesbert accuse Le Monde de collaborer avec l’islamo-gauchisme

Sur BFMTV, Philippot accuse la chaîne de favoriser Macron et dénonce les liens entre Drahi (son propriétaire) et le candidat

L’entretien intégral:

Florian Philippot (Vice Président du Front National) accuse BFM TV de favoriser Emmanuel Macron et dénonce les liens entre Patrick Drahi, propriétaire de la chaîne, et le candidat à la présidentielle.
– BFM TV, 27 février 2017, 8h44

Jean-Jacques Bourdin : «Florian Philippot, je voudrais que vous me regardiez. Est-ce que vous croyez que Patrick Drahi (propriétaire de BFMTV) me donne des ordres ?»

Florian philippot : «Je sais que c’est susceptible ici cette question-là. J’ai eu un comité d’accueil tout-à-l’heure pour me dire qu’il ne faut pas parler de Drahi (…) Le problème, c’est monsieurMourad qui était responsable média du groupe Altice, le banquier de Drahi, et a rejoint l’équipe de M. Macron. Imaginez, M. Bourdin, et je vous Continuer la lecture de Sur BFMTV, Philippot accuse la chaîne de favoriser Macron et dénonce les liens entre Drahi (son propriétaire) et le candidat

Attentat en Suède ? Plusieurs médias attribuent à Trump des propos qu’il n’a jamais prononcés (Màj)

Maj:
Il semblerait que Trump fassait référence à un documentaire diffusé su Fox News la veille.


Voici par exemple ce que l’on peut lire dans l’article du Monde, reprenant une dépêche AFP sur le Meeting de Donald Trump de la nuit dernière : «Il est dangereux d’accueillir des réfugiés : la preuve, la Suède, pays accueillant, vient de subir un attentat, a expliqué samedi soir le président américain à ses supporteurs.»

Problème, il n’a jamais parlé d’attentat. Peut-être évoquait-il un fait divers lié à l’immigration, mais il n’a jamais prononcé ce mot comme vous pouvez le constater dans l’extrait ci-dessous. A l’heure des «Fake News», il est utile de reproduire fidèlement les propos du Président américain.

Cependant Le monde ne fait que suivre le mouvement, le même article a été publié sur le site du Guardian et dans d’autres journaux anglophones. ‘Sweden, who would believe this?’: Trump cites non-existent terror attack. Pareil pour le Canada: http://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1017766/donald-trump-attentat-suede-terrorisme M6: https://m6info.yahoo.com/quand-donald-trump-invente-un-attentat-terroriste-en-suede-142551644.html Le Figaro: http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2017/02/19/97001-20170219FILWWW00058-trump-invente-un-acte-terroriste-en-suede.php. 20 Minutes: http://www.20minutes.fr/high-tech/2016823-20170219-video-trump-evoque-discours-attentat-suede-jamais-lieu-suedois-repondent-twitter

Les journalistes nous prouvent une nouvelle fois qu’ils se copient entre eux et ne travaillent pas.  Ils n’ont même pas pris la peine d’aller à la source en écoutant le discours de Trump. Les journalistes de la Caste sont les plus grands pourvoyeurs de Fake-News

L’extrait de Trump à partir de la 10ème seconde:

Décodeurs : la fabrique de l’intox

C’est samedi ! Pascal Eysseric s’énerve à propos des Décodeurs du Monde et autres désintoxiqueurs de Libération, qui s’autoproclament « vérificateur d’infos ».

La revue Éléments n’a pas pour habitude de plonger dans le grand bain des polémiques politiciennes, mais celle qui touche Benoît Hamon, nommé professeur associé de l’Université Paris VIII de 2009 à 2012 dans la plus grande opacité, concerne un public et des lecteurs avec qui la rédaction est en contact étroit et quotidien : étudiants, doctorants, enseignants-chercheurs, professeurs, tous désespérés de l’état de délabrement moral et financier de l’Université française et dont certains, les plus jeunes notamment, attendent leur titularisation depuis de nombreuses années dans la crainte des oukases idéologiques et politiques.

Premier acte: Louis Aliot, vice-président du Front national , invité de l’émission « Les grandes gueules » sur RMC, compare, à juste titre, sa situation avec celle de Benoît Hamon, le candidat du Parti socialiste à l’élection présidentielle. Louis Aliot possède en effet un doctorat d’État de droit tandis que Benoît Hamon est titulaire d’une licence d’histoire (acquise au titre de son activité militante). Le premier n’a pas été recruté [« parce que j’étais du Front national », dit-il], le deuxième a été nommé professeur associé de l’Université Paris VIII de 2009 à 2012 alors qu’il était membre du conseil d’administration de Paris VIII depuis 2008.

Deuxième acte: Continuer la lecture de Décodeurs : la fabrique de l’intox

Panama Papers : Olivier Duhamel défend et met hors de cause Frédéric Chatillon

Bravo à Olivier Duhamel de savoir encore faire preuve d’honnêteté intellectuelle

Mediapolis – Europe 1 – 9 avril 2016 (extrait)

Pour découvrir les liens et comprendre les influences de la communication sur la classe politique, Natacha Polony et Oliver Duhamel décortiquent sans complaisance les mises en scène, voulues ou non, de la vie politique. […]

IMédia: Panama Papers, la fabrique d’un scandale

1) Panama Papers, la fabrique d’un scandale
« Panama Papers » le scandale d’évasion fiscale mondialisée. 300 journalistes ont travaillé pendant 1 an. D’où viennent ces données, qui a financé l’investigation ? Quels sont les méthodes de travail ?
Décryptage dans I-média.

2) Le Zapping d’I-média Continuer la lecture de IMédia: Panama Papers, la fabrique d’un scandale

Le FN est «tête haute et mains blanches»

Article du Journal Suisse Le Matin

(…) «A l’issue de ces 24 heures de tombereau d’excréments» déversés sur son parti par la presse, «personne n’a commis aucun fait délictuel, personne ne s’est compromis dans aucun comportement ne serait-ce qu’inapproprié (…) le FN est tête haute et mains blanches», a affirmé Mme Le Pen lors d’une conférence de presse à l’Assemblée nationale consacrée au travail parlementaire des élus FN à Paris ou Strasbourg.

Elle reprenait ainsi de manière légèrement altérée un slogan historique de son parti, «tête haute et mains propres».

Impôt payé

L’eurodéputée s’est appuyée sur un article et des documents dévoilés par Le Parisien jeudi, selon lequel «un compte ouvert à Hong Kong a bel et bien été mentionné (…) dans les documents déposés au registre du tribunal de commerce de Paris avec la somme de 316’600EUR» pour la société Unanime dirigée par Frédéric Chatillon, un ami de Mme Le Pen mis en cause par Le Monde.

Déclaration de l'investissement de F.Chatillon au Fisc
Déclaration de l’investissement de F.Chatillon au Fisc

«Il y a un journal qui a fait son job», a salué Mme Le Pen. «Le document, il est dans Le Parisien. Le document démontre que le prestataire du FN n’a en aucun cas fraudé, ni détourné, ni camouflé, ni dissimulé aucune somme, que sur cet investissement effectué à Hong Kong, cet impôt a été payé, déclaré, cet investissement a été déclaré dans la liasse fiscale de l’entreprise», a-t-elle assuré.

Continuer la lecture de Le FN est «tête haute et mains blanches»