Archives par mot-clé : Lega

Claudia Gerini, actrice italienne de la série Suburra : «J’aime le gouvernement et Matteo Salvini. Le recensement des Roms est excellent »

Claudia Gerini est une actrice populaire en Italie. Et il est assez rare de voir un tel courage dans le milieu culturel.

Cet échange entre Claudia Gerini et des journalistes de la Rai Radio Uno date de juin 2018

Source : Corriere TV

Il governo e Matteo Salvini « mi piacciono, i primi passi sono stati buoni a mio avviso ». Lo ha detto Claudia Gerini a ‘Un giorno da pecora’, su Rai Radio Uno. L’attrice ha anche commentato la proposta del ministro dell’Interno di censire i rom: «  »Non mi sembra una mossa razzista, ma ottima. Perché mai noi dobbiamo essere censiti e i rom no? ». Gerini ha confessato di non aver votato né M5S né Lega e ha concluso: « l’importante è che si facciano dei passi dalla nostra parte, anche se ci sono stati degli sfondoni tipo quelli sulle famiglie Arcobaleno »

Traduction approximative:

Le gouvernement et Matteo Salvini « Je les aime bien, les premiers pas ont été bons à mon avis ». Claudia Gerini l’a dit à ‘Un giorno da pecora’, sur Rai Radio Uno. L’actrice a également commenté la proposition du ministre de l’Intérieur de recenser les Roms:  » Je ne pense pas que ce soit un raciste, c’est plutôt une bonne chose. Pourquoi devrions-nous être recensés et pas les Roms? « Gerini a avoué ne pas avoir voté pour M5S ni pour Lega et a conclu: » l’important est que nous agissions de notre côté, même s’il y a eu des bouleversements comme celle des familles arc-en-ciel  »

Menton (06) : une centaine de militants français (RN) et italiens (Lega) déploient une banderole « Stop immigration »

C’est une première tentative de convergence entre le mouvement Génération Nation (ex Front National de la Jeunesse) et Lega Giovani (mouvement jeunesse de la Ligue). Elle a eu lieu à Menton ce dimanche, à la frontière franco-italienne où transitent de nombreux migrants. Le député de la Lega, Flavio di Muro, était notamment présent.

Cette journée de lutte contre l’immigration illégale est un galop d’essai pour les deux mouvements nationalistes : « Nous sommes des amis, il y a une vraie convergence d’idées et de projet, explique le porte parole de la Lega, Davide Quadri. Nous devons nous en servir lors des élections européennes. Au Parlement européen, cela nous donnera l’occasion de constituer un groupe plus important »

Pour le moment, la convergence porte surtout sur le projet européen et la lutte contre Continuer la lecture de Menton (06) : une centaine de militants français (RN) et italiens (Lega) déploient une banderole « Stop immigration »