Archives par mot-clé : Lilian Thuram

Pierre Menes temoigne du racisme anti-blanc subi par son fils (màj : Rokhaya Diallo s’en moque : « il n’avait aucun talent »)

Il serait temps de le dire… à part Riollo aucun journaliste n’ose avouer que le foot français est pris en otage par les communautés des divers.


Rappel :

Coupe du Monde 98 : Quand Lilian Thuram voulait faire des photos « rien qu’entre Blacks »

Thuram : « Il y a du racisme dans la culture blanche. Les Blancs pensent être supérieurs. Les Noirs ne traiteront jamais les Blancs de cette façon »

Le champion du monde 98 Lilian Thuram a réagi aux cris racistes dont a été victime l’attaquant de l’Inter Romelu Lukaku. Il évoque la France, où les matches sont interrompus en cas de comportements homophobes.

Dans une longue interview donnée au Corriere dello Sport, Lilian Thuram est revenu sur les cris racistes adressés au joueur de l’Inter Milan Romelu Lukaku, dimanche dernier à Cagliari, et propose de s’inspirer de la France : « Il y a une hypocrisie incroyable et il manque la volonté de résoudre le problème. Ne rien faire équivaut à être d’accord avec ceux qui poussent des cris racistes. Si quelque chose vous dérange, vous faites tout pour la changer. En France, on interrompt les matches en cas de comportement contre l’homosexualité dans les tribunes : suspendre la rencontre et renvoyer les joueurs aux vestiaires, cela veut dire éduquer les gens. »

« Il faut prendre conscience que le monde du foot n’est pas raciste mais qu’il y a du racisme dans la culture italienne, française, européenne et plus généralement dans la culture blanche,poursuit l’ancien Continuer la lecture de Thuram : « Il y a du racisme dans la culture blanche. Les Blancs pensent être supérieurs. Les Noirs ne traiteront jamais les Blancs de cette façon »

Violences conjugales : Karine Lemarchand porte plainte contre Lilian Thuram, prochain officier de la légion d’honneur (vidéo)

Addendum :

L’avocate de Karine Le Marchand et Lilian Thuram a assuré samedi 14 septembre que l’animatrice de télévision avait « entamé des démarches pour retirer sa plainte » pour violences conjugales, déposée au début de septembre contre l’ancien international de football.

Le Monde

karine-lemarchand-lilian-thuram-vale-rie-trierweiler-3558

Alors que l’ancien footballeur, reconverti en petit curé de la diversité, va être décoré de la légion d’honneur par les socialistes, sa compagne, l’animatrice de télé Karine Lemarchand, aurait, selon le magazine Closer, porté plainte au commissariat du XVIe arrondissement  pour violences conjugales.

Selon la jeune femme, le footballeur aurait attrapé l’animatrice de «L’Amour est dans le pré» (sur M6) par la pointe des cheveux et l’aurait poussée à trois reprises contre le réfrigérateur. Une information relayée par le magazine people Closer qui fait de cette information, la Une de son édition du 14 septembre.

Le Parisien

Karine Le Marchand annonce sa rupture avec… par puremedias