Archives par mot-clé : Limoges

Cathédrales vandalisées…. par des antifafs ? (vidéo)

Après les actes de vandalisme commis la nuit dernière à l’intérieur de l’édifice, une centaine de personnes se sont rassemblées en début d’après-midi sur le parvis de la cathédrale de Nantes.

Limoges : les environs de la cathédrale tagués à la mémoire de Clément Méric

Des tags évoquant Clément Méric, le jeune militant d’extrême gauche décédé à Paris, avec des références anarchistes ont été dessinés dans la nuit de jeudi à vendredi à proximité de la cathédrale de Limoges et sur ses murs. Au niveau du portail d’entrée de la cathédrale a été écrit « droit canonique = sharia », tandis que sur une palissade de chantier à proximité était écrit avec de la peinture dorée « A Clément tué par la peste brune » et signé du sigle anarchiste, le « A » entouré d’un cercle.

Sur ce même endroit visible par les passants était également tagué « zone antifa », mais encore « D. Venner, see you in hell », en référence au théoricien d’extrême droite Dominique Venner, qui s’est suicidé devant l’autel de Notre-Dame de Paris le 21 mai. Ces inscriptions ont été recouvertes de bâches par les services municipaux après les constatations de la police. Celle stipulant « droit canonique = sharia » a été effacée dans la journée.
source : RTL

Des profanations qui n’ont pas indigné Manuel Valls

Profanation du cimetière à Saint Claude : 27 nouvelles tombes (France 3)

18 croix et 9 tombes du carré militaire ont été profanées hier en milieu de journée, l’ONAC ( Office National des Anciens Combattants) a porté plainte.

Limoges : vols, dégradations et blasphèmes à l’église du Sacré-Coeur

(…) Les malfaiteurs ont dégradé le confessionnal, le tabernacle et l’autel, ils ont dérobé une croix en métal, et laissé derrière eux une feuille de papier sur laquelle figure une inscription à caractère blasphématoire et sexuel. (…)

France 3