Archives par mot-clé : Livre

Livre de Fabien Engelmann : la lecture de Minute et de l’AFP…

L’agence de presse AFP est une véritable pétaudière gauchiste. Quand l’une de ses journalistes attachmentquitte cette agence officielle de désinformation, c’est toute la gauche qui se retrouve pour son pot de départ. Il n’est donc pas surprenant que cette officine au service de la caste ait consacré une dépêche totalement partisane au livre publié par nos amis de  Riposte laïque : « Du gauchisme au patriotisme, itinéraire d’un ouvrier élu maire d’Hayange ».

Cet ouvrage, qui retrace le parcours militant de Fabien Engelmann devenu il y a peu maire FN d’Hayange, est présenté par l’AFP comme une somme de propos islamophobes. L’horreur absolu pour un bobo parisien qui pense qu’on ne peut avouer sa peur et sa détestation de l’islam sans être un furieux fasciste. En revanche il ne sera en rien ému par la dénonciation et la haine de la religion catholique, c’est au contraire pour le bobo parisien le signe subversif d’un esprit éternellement rebelle.

Cette affaire ne serait pas si grave si les outrances mensongères de l’AFP étaient restées lettre morte. Or, comme c’est souvent le cas, c’est dans un grand élan moutonnier que l’ensemble de la presse s’est mis à l’unisson de la propagande anti-patriote. Sans même avoir pris la peine de lire le livre, de téléphoner à Riposte laïque, ou de s’informer auprès de Fabien Engelmann, tous les crétins que compte la presse française ont repris mot pour mot la dépêche délivrée par la pravda aux ordres du camp du Bien. ( En fin d’article vous pouvez vérifier par vous même les copier-coller de la dépêche de l’AFP dans plusieurs publications)

Cet exemple démontre une nouvelle fois que nous vivons dans une drôle de démocratie.

——————-

Article de Caroline Alamachère pour Riposte Laïque

Il est assez cocasse de constater le contraste saisissant entre l’article paru ce jour dans Minute et la dépêche AFP copiée-collée intégralement et mot pour mot par les différents journaux (Figaro, le Parisien, la Montagne, RTL.). « Le maire FN d’Hayange livre un réquisitoire anti-islam dans son autobiographie » est donc le titre de tous ces articles…

Capture d’écran 2014-04-15 à 21.05.31

Il fut un temps où le journalisme nécessitait un certain talent littéraire, il suffit aujourd’hui de régurgiter à l’infini la bouillie déversée par l’AFP, jusqu’au titre même. On devine les petits journaleux de pacotille, en chaussettes et se grattant l’entrejambe entre deux tasses de café, cliquer négligemment sur leur souris pour mettre en ligne un article écrit par la toute divine AFP, avant d’aller sortir le chien.

Capture d’écran 2014-04-15 à 20.44.30

(extrait de l’article de Minute du 15 avril 2014)

Le journaliste de Minute a manifestement lu le livre dont il a su saisir le ton et le fond. Lorsque ce dernier évoque le caractère « gaulois » de Marine Le Pen, il comprend le trouble touchant du jeune Fabien tiraillé entre l’éveil d’une certaine conscience, son doute et ses questionnements préalables à son adhésion au FN, sa crainte d’être catalogué et taxé de tous les poncifs usuels, et sa difficulté à se détacher d’une famille politique qui lui restait chère mais dans laquelle il ne se reconnaissait plus. Tout au contraire, l’AFP voit dans ce même terme un relent de racisme hautement suspect.

Va t-il falloir, partant de ce principe, interdire la publication d’Astérix le Gaulois ? Continuer la lecture de Livre de Fabien Engelmann : la lecture de Minute et de l’AFP…