Archives par mot-clé : loi

Anne Hidalgo veut une loi sur l’accueil qui répartisse les migrants de Paris en province

Lors d’une conférence de presse Porte de la Chapelle, la maire de Paris a dénoncé une situation « intenable et indigne ».

« La situation est intenable et indigne. » Lors d’une conférence de presse tenue ce jeudi Porte de la Chapelle, la maire de Paris Anne Hidalgo a pressé l’Etat et les élus locaux d’ »aller vite » sur la question des migrants. Plaidant pour l’adoption d’une loi sur l’accueil des migrants et l’intégration des réfugiés, la maire de Paris a également avancé plusieurs propositions allant de la hausse des moyens financiers à la mise en place d’une agence dédiée.

(…) Au menu de ce texte, d’une dizaine de pages, tout d’abord la Continuer la lecture de Anne Hidalgo veut une loi sur l’accueil qui répartisse les migrants de Paris en province

Cécile Duflot dépose deux propositions de loi sur le passé colonial de la France

Je ne cesse de le dire: voter pour ces salopards équivaut à cracher sur la tombe de nos ancêtres.
Par électoralisme ils s’associent avec des associations communautaires et salissent la France en proposant une vision manichéenne de notre Histoire…
Jusqu’à quand allez-vous continuer à tolérer ces assassins de la mémoire.


Ces propositions visent à compléter la loi Taubira de 2001, en reconnaissance le travail forcé comme crime contre l’humanité et en prévoyant des réparations pour le travail forcé comme pour l’esclavage et la traite. (…)

Libération

Jean-Yves Le Gallou : Ordonnances – pour tout autre que Macron, on aurait crié au scandale anti-démocratique !

Emmanuel Macron l’a dit à plusieurs reprises durant la campagne : s’il est élu, il va gouverner par ordonnances, dès cet été. Avec quelles conséquences ? Explications.

Emmanuel Macron ce matin, a rappelé que les ordonnances étaient dans la constitution, qu’elles étaient permises et qu’il n’était surtout pas moins démocratique que d’œuvrer par ordonnance que par le parlement. Que vous inspire cette déclaration ?

Je crois qu’on voit là toute l’arrogance de monsieur Macron qui pense que l’élection est gagnée. C’est vrai qu’après le débat de mercredi soir où Marine Le Pen n’était pas au sommet de sa forme, peut on dire, il peut s’en doute croire avoir gagné. Donc il se lâche un peu et il montre ce qu’il veut faire, c’est à dire, je pense, établir une sorte de dictature des banques.

Il est le bénéficiaire d’un coup d’état du système bancaire, d’un coup d’état du système médiatique qui l’a propulsé à la première place, qui va lui permettre d’être élu. Et pour mettre en place ce programme, il veut le faire le plus rapidement possible et sans entraves, d’où la nécessité selon lui de gouverner par ordonnance.

Mais imaginons que, si elle était en position d’être élue, Marine Le Pen dise: « je vais gouverner par ordonnance », on crierait au scandale anti-démocratique. D’ailleurs, on crie au scandale anti-démocratique quand on Continuer la lecture de Jean-Yves Le Gallou : Ordonnances – pour tout autre que Macron, on aurait crié au scandale anti-démocratique !

Quand Marine Le Pen proposait une loi contre le racisme anti-blanc (vidéo)


Marine Le Pen veut une loi contre le racisme… par LCP

voir aussi : tarik-yildiz : « Le racisme anti-blanc. Ne pas en parler : un déni de réalité ».