Archives par mot-clé : lutte contre le terrorisme

Jean-Pierre Michel (PS) à propos des djihadistes : « les terroristes d’un jour sont des héros le lendemain »

Ces déclarations qui relativisent les cates des djihadistes sont bien pire que la fournée de Le Pen. Or personne ne songe à traiter tous ces belles âmes de fascistes. Imaginez ce quelle aurait été la réaction des média-menteur si un membre du FN avait dit la même chose à propos de Breivik ou d’Esteban Morillo…

Audition de Bernard Cazeneuve, ministre de l’intérieur, consacrée à la lutte contre le terrorisme

Jean-Pierre Michel, né le 5 août 1938 à Nîmes, est un ancien magistrat, membre du Syndicat de la magistrature (SM) dont il est le premier secrétaire général, et homme politique français. Il est sénateur PS de Haute-Savoie.

À 32 min : Intervention d’Esther Benbassa (EELV) qui déclare que le djihad n’est que l’expression d’un malaise social. « Chaque groupe répond à son désespoir à sa façon les uns votent extrême droite, les autres deviennent djihadistes

À 40 min Jean-Pierre Michel (PS) compare les djihadistes aux républicains espagnols pendant la guerre d’Espagne en 1936.

À partir de 44 min Christian Cointat dit « Je me suis permis de lire le coran, c’est tout à fait un message d’amour »

et à 55 min Jean-Pierre Michel revient à la charge en déclarant « les terroristes d’un jour sont des héros le lendemain »

extrait :


Jean-Pierre Michel les terroristes d’un jour… par prechi-precha

Séquence entière: