Archives par mot-clé : Lynchage

Savigny-sur-Orge (91) : deux policiers municipaux lynchés dans un guet-apens

Un véritable « guet-apens » s’insurge dans un message publié sur Facebook le maire de Savigny-sur-Orge (Essonne) Eric Mehlhorn (LR). Deux policiers municipaux de la commune ont été agressés ce mardi vers 18 h 30 alors qu’ils patrouillaient en ville à bord de leur véhicule de service.

Selon les premiers éléments de l’enquête, un individu aurait asséné un coup de pied sur la portière du véhicule. Sortis pour demander des comptes, les deux agents ont alors été pris à parti par une quinzaine d’assaillants qui leur avait tendu une embuscade. Continuer la lecture de Savigny-sur-Orge (91) : deux policiers municipaux lynchés dans un guet-apens

Scènes de lynchage de soldats putschistes dans les rues après le coup d’Etat raté en Turquie

Lynchage, décapitations… elle est sympa la Turquie du musulman modéré Erdogan. Précisons que nos gouvernants et l’UE se sont félicités de l’échec du pusch et du maintient d’Erdogan au pouvoir


Des images choquantes. Ce samedi 16 juillet, au lendemain du coup d’Etat raté en Turquie, des scènes de lynchages ont été rapportées par des médias et agences de presse, et relayées notamment sur les réseaux sociaux.

Sur ces clichés, on voit des manifestants opposés à la tentative de coup d’Etat s’en prendre violemment à des soldats putschistes, notamment à Istanbul. Sur le pont du Bosphore, des manifestants pro-régime se sont notamment servi de leur ceinture pour fouetter des militaires.

coup etat turquie

Plus dramatique, des soldats ont été tués par des manifestants lors de lynchages, comme le rapporte l’AFP. « Des gens se sont rués sur les rebelles que la police tentait de dégager en criant ‘tuez-les au nom de Dieu’ et en les bourrant de coups, et pour certains de coups de couteaux », a raconté un photographe de l’agence.

L’un des militaires est mort lynché sous ses yeux, il ignore le sort d’un autre, gravement tabassé. Les attaquants ne veulent pas de témoins, et s’en prennent brutalement aux reporters sur place, qu’ils menacent même de jeter par dessus le pont du Bosphore.

coup etat turquie

Près de 3000 soldats avaient par ailleurs été arrêtés ce samedi 16 juillet et 104 abattus, Continuer la lecture de Scènes de lynchage de soldats putschistes dans les rues après le coup d’Etat raté en Turquie