Archives par mot-clé : Macron

Florian PHILIPPOT sur FranceInfoTV: Vous coupez dés que je parle de MACRON

Continuer la lecture de Florian PHILIPPOT sur FranceInfoTV: Vous coupez dés que je parle de MACRON

Nicolas Bay : la façon dont la justice travaille est tout à fait anormale.

Interview intégrale de Nicolas Bay

Nicolas Bay: Marine Le Pen incarne le vote utile pour empêcher que le quinquennat d’Hollande se poursuive avec Macron. »

« J’ai une pensée pour les électeurs de droite qui pensaient voir en Fillon une rupture avec la gauche. »

Patrick Braouezec (FDG) appelle à voter… Macron

Il espère continuer à se gaver de subvention patrick….


[Patrick Braouezec, président (Front de gauche) de Plaine Commune (Seine-Saint-Denis) a été maire de Saint-Denis de 1991 à 2004 et député du département séquanodionysien de 1993 à 2012. Membre du PCF jusqu’en 2010, il a fait partie du mouvement des refondateurs du parti.]

TRIBUNE. Chacun connaît mes convictions et mes engagements : de ma volonté de transformer le PCF à l’infaillible défense des sans-papiers et de tous les « sans », à ma présence à côté des salariés dans leurs luttes, en passant par ma détermination à requalifier une ville et un territoire sans exclure quiconque. J’ai, en outre, travaillé constamment à construire une alternative de gauche fondée sur le potentiel du « non » au référendum de 2005 et sur l’expérience des forums sociaux de Porto Alegre. Continuer la lecture de Patrick Braouezec (FDG) appelle à voter… Macron

Laurence Parisot (Ex-Medef): demande sur Twitter « Si on se mobilisait tous pour que Marine Le Pen ne soit pas au 2ème tour ? »

Rappel:« EMMANUEL MACRON INCARNE UN PUISSANT RENOUVELLEMENT » SALUE LAURENCE PARISOT

Laurence Parisot voulait recruter Emmanuel Macron au Medef

Marine Le Pen dénonce la censure par l’AFP du nom d’un sénateur PS pro-Macron dont l’assistant est accusé d’apologie du terrorisme

Voir: YACINE CHAOUAT : L’AFP A SCIEMMENT OMIS DE RÉVÉLER L’IDENTITÉ DE L’ÉLU PS VISÉ DANS L’AFFAIRE

YACINE CHAOUAT, L’ASSISTANT DU SÉNATEUR PS ROGER MADEC, POSTAIT DES IMAGES D’ÉGORGEMENTS (MÀJ)

CONDAMNÉ POUR VIOLENCES CONJUGALES, YACINE CHAOUAT (PS) EST TOUJOURS 4ÈME ADJOINT À LA MAIRIE DU XIXÈME (VIDÉO)

L’ASSISTANT PARLEMENTAIRE YACINE CHAOUAT SOUPÇONNÉ D’APOLOGIE DU JIHAD ET CONDAMNÉ POUR VIOLENCE CONJUGALE.

Taxe d’habitation : les maires de France ulcérés par Macron

Sur tous les sujets Macron avance masqué. L’abandon de la taxe d’habitation cache le mise en place d’une taxe sur les propriétaires occupants  basée sur le revenu fictif de leurs biens.

L’objectif est  d’aller spolier là où il y a encore un peu d’argent, de réduire le nombre de petits propriétaires comme en Allemagne (-60%) et de donner encore plus les coudées franches aux promoteurs immobiliers.


Alors qu’Emmanuel Macron a dévoilé son programme présidentiel, vendredi 24 février, une mesure inquiète tout particulièrement les maires de France : l’exonération de la taxe d’habitation pour 80% de la population.

Démagogie”, “populisme”… Les mots de l’Association des maires de France (AMF) traduisent l’inquiétude des élus locaux face à la proposition d’Emmanuel Macron d’exonérer 80% de la population de la taxe d’habitation.

Une perte de 10 milliards d’euros pour les communes

Une proposition a été émise d’exonérer de la taxe d’habitation 80% des habitants, privant ainsi les communes, et leurs intercommunalités, de 10 milliards de recettes, soit une perte de 36% de l’ensemble de leurs ressources propres !” s’insurge l’AMF dans un communiqué publié ce samedi.

Dans une société de responsabilité, à l’opposé de tout populisme, il est légitime que chaque habitant contribue, en fonction de ses moyens, aux charges communes ; c’est le fondement même de la démocratie locale qui est en jeu”, estime aussi l’organisme, pour qui la mesure voulue par le candidat d’En Marche ! serait “démagogique car existent déjà de nombreux dispositifs d’allègement, de dégrèvement, d’exonération ou de plafonnement de la TH dont bénéficient les habitants”.  Continuer la lecture de Taxe d’habitation : les maires de France ulcérés par Macron

Marion Maréchal Le Pen : « Si vous continuez à fermer les yeux, vos enfants en paieront le prix ! »

On a le sentiment ces derniers jours queMarine Le Pen se « droitise ». On l’a vu lors de L’émission politique, où elle a parlé de l’école libre par exemple. Est-ce une petite victoire de la ligne Marion Maréchal ?

Je ne crois pas qu’il faille l’analyser ainsi. Cela a été surtout une possibilité pour Marine Le Pen de clarifier ses positions. C’est une émission de deux heures et demie, on a pu aller au fond des choses et éviter les caricatures – il y en a beaucoup, souvent construites par nos adversaires de droite. Caricature sur l’augmentation du SMIC qui n’a jamais été dans le programme du Front National, caricature sur la mélenchonisation du programme économique qui est complètement absurde lorsqu’on s’y penche attentivement. Caricature, aussi, concernant une prétendue laïcisation des espaces publics qui ferait fi des racines chrétiennes de la France alors que précisément nous souhaitons dans la constitution remettre en avant et protéger ce patrimoine chrétien de la France… Ces nombreuses outrances ont été battues en brèche lors de cette émission et c’est heureux.

Au sein du FN, vous êtes celle qui a toujours plaidé pour la politique de la main tendue vers ce que l’on appelle communément la droite hors-les-murs. Le soutien inattendu apporté par Philippe de Villiers, dimanche dernier, à Marine Le Pen (je le cite : « elle a la carrure présidentielle, sa main ne tremblera pas lorsqu’il faudra prendre des décisions douloureuses »)… c’est votre œuvre ?

Je n’y suis pour rien, même si j’ose espérer que les relations privilégiées que j’ai nouées avec Philippe de Villiers ces derniers mois ont pu constituer un premier pas vers cette déclaration. À mon avis, la condition de la victoire de Marine Le Pen sera l’alliance du peuple de droite au sens large, des classes populaires au sens large, avec une partie de la droite conservatrice, incarnée notamment par ce que l’on qualifie de droite hors-les-murs et de personnalités comme Philippe de Villiers. L’enjeu principal de cette campagne est de réussir précisément à briser l’isolement et à ramener à nous un certain nombre de personnalités de droite.Marine Le Pen en a cité quelques-unes comme Nicolas Dupont-Aignan, Henri Guaino, ou certains députés qui ne sont plus vraiment dans la ligne politique des Républicains.

Henri Guaino a refusé cette main tendue puisqu’il a dit qu’il irait à la pêche en cas de second tout Macron – Le Pen…

C’est ce qu’il dit maintenant, mais j’ose espérer qu’il sera ramené à la raison si la France se retrouve face à un candidat mondialiste, libertaire, ultra-libéral comme Macron ou un extrémiste de gauche comme Hamon ou Mélenchon. Ces élus qui sont, j’en suis sûre, des élus de conviction, sauront faire le bon choix le moment venu.

Cette alliance entre la France périphérique et la France conservatrice, dites-vous, est la condition nécessaire à votre victoire, ou en tous cas à la victoire de la droite au sens fort du terme : est—ce que l’opposition n’est pas, finalement, artificielle ? Est-ce que la France périphérique, habitée par une inquiétude identitaire, n’est pas aussi conservatrice ?

Il y a des aspirations communes mêlées. Mais on constate une rupture, surtout sociologique, entre la droite conservatrice, dite bourgeoise – pas dans le mauvais sens du terme – dont les enfants sortent plutôt de grandes écoles, et cette France déclassée, des classes moyennes en difficulté, voire des classes populaires. Les préoccupations du quotidien ne sont pas les mêmes, mais il y a en effet une aspiration identitaire des deux côtés : la question immigration ou sécurité, la plus prégnante chez les classes populaires, est évidemment identitaire – on refuse la disparition de la culture française au profit d’une culture étrangère – mais la question de la lutte contre le mariage homosexuel ou contre la GPA ou la PMA est aussi un combat identitaire, puisque l’identité de la France, c’est aussi l’idée que l’on se fait de la dignité humaine, du respect de l’enfant, de sa filiation, de son enracinement. Ces deux classes sociologiques se retrouvent dans ce grand combat, qui est cohérent.

Elles peinent néanmoins à se reconnaître ! Continuer la lecture de Marion Maréchal Le Pen : « Si vous continuez à fermer les yeux, vos enfants en paieront le prix ! »

L’imposture « Emmanuel Macron » démasquée

Quel leurre est-il ? Emmanuel Macron : énième marionnette politique propulsé par celui qui depuis 40 ans pourrit la vie des français avec ses petits copains : Jacques Attali. Le cas Emmanuel Macron et le lancement de son parti leurre « En Marche » aux ordres de l’oligarchie bancaire, décortiqué ici par Yann Barthès sur Canal plus dans Le Petit Journal, qui depuis a dû quitté la chaîne de Bolloré… Chronique reprise ici pour une analyse chirurgicale par François Asselineau qui démasque l’imposteur et ouvre les yeux des français sur la dernière escroquerie électorale prévue pour 2017 afin de mettre la main (a nouveau) sur le Coffre et l’Armurerie de France.