Archives par mot-clé : maffia

“Les Bretons, c’est la mafia française” : un Breton répond à Emmanuel Macron

Merci monsieur le président. Vous avez, carabistouilles mises à part, fait une nouvelle fois état de ce mode de pensée compliquée qui vous caractérise. En présentant Jean Yves Le Drian, votre délégué aux Affaires étrangères au pape, vous susurrâtes ce mot malheureux : « Les Bretons, c’est la mafia française ». C’était bien la peine de condamner les cafés du commerce à la fermeture en interdisant d’y fumer ! En tout cas, que le premier magistrat du pays se plaise à enfiler ce genre de perle, reflète assez peu l’esprit français.

Faisons court, finalement ! Saint Yves, du Guesclin, Olivier de Kersauson, Nolwenn Leroy, Surcouf, Chateaubriand… comme vous dites, il y a des bretons partout.

Enfants de l’amour du pays, ou résultats du mérite façon école publique… tout cela pour ça !

Les bretons, voyez-vous, sont des rocs. Ils viennent d’un monde battus par les vents, où le blé noir le disputait au blé blond, où les élites guidaient la charrue, semblables en cela aux plus humbles. Un Continuer la lecture de “Les Bretons, c’est la mafia française” : un Breton répond à Emmanuel Macron

Les agriculteurs excédés par les vols à répétition

Près de 8000 vols ont été recensés dans les campagnes depuis le début de l’année. Ce nouveau fléau est le fait de gangs organisés qui écoulent leur butin à l’étranger. La colère monte chez les exploitants agricoles.

«Champ interdit au public»: l’inscription, placardée sur le bord de ce champ de Revigny-sur-Ornain, commune de 3000 âmes plantée au fin fond de la Meuse, sera restée lettre morte.

Telle une nuée de criquets, une bande de pillards a fondu sur la récolte début octobre pour faire main basse sur pas moins d’une tonne de pommes de terre. Les auteurs de cette razzia pastorale ont sévi à la nuit tombée, s’immisçant entre deux parcelles de maïs avant de se volatiliser dans la nature avec leur encombrant butin. La semaine dernière, un viticulteur du Bordelais, dans l’appellation graves, a eu la désagréable surprise de trouver une parcelle de 30 ares de ses vignes vendangées à son insu. Bilan: l’équivalent de 600 bouteilles évaporé.

À Valréas, dans le Vaucluse, ce sont 6 tonnes de céréales qui ont été dérobées dans des conteneurs tandis qu’une grappe de cueilleurs indélicats a arraché dans un champ, à Piolenc, 2 tonnes d’ail, véritable «or blanc» des campagnes, qui se négocie à 8 euros le kilo sur les marchés. Ni vu ni connu, sans aucune traçabilité de provenance. «Les empreintes de pas, plutôt de petites tailles, ont témoigné de la présence d’environ vingt pillards», note un gendarme qui estime la marchandise à une valeur de 10.000 euros. Et la facture s’envole avec les vols en série de tracteur. Bien que valant bien souvent le prix d’une Ferrari, ces engins ultrasophistiqués ont été volés avec une simplicité déroutante, comme de vulgaires scooters.

La grande fauche

Vols en série de matériels agricoles dans les Vosges, hectolitres de gazole siphonnés avec Continuer la lecture de Les agriculteurs excédés par les vols à répétition

Le couple Balakany, les meilleurs amis de sarko, ont un compte en suisse.

Le maire de Levallois a ouvert en 1994 un compte chez ABN Amro. Patrick Balkany est par ailleurs rattrapé par une affaire de détournement de fonds publics.

8631334729728

Patrick Balkany se retrouve à nouveau dans la tourmente. La PJ parisienne a récemment perquisitionné la mairie de Levallois-Perret. Objectif de cette descente : récupérer le planning de congé des policiers municipaux. Balkany a en effet utilisé l’un de ces agents comme chauffeur lors de récentes vacances sur l’île de Saint-Martin. Le séjour antillais du « policier-chauffeur de maître » a-t-il été payé par le maire sur ses propres deniers, ou bien a-t-il été financé par ses administrés ? C’est ce que veulent savoir les enquêteurs de la PJ. Ils ont constaté avec étonnement que l’élu avait réglé ses billets d’avion en cash…

Faramineux train de vie

Le faramineux train de vie des Balkany intrigue. Comment le couple, qui déclarait il y a huit ans au Point ne pas payer l’ISF, a-t-il financé sa propriété de Giverny, quatre hectares agrémentés de deux piscines et d’un green de golf ? Quels sont les généreux bienfaiteurs qui mettent à disposition des Balkany un somptueux riad à Marrakech et une villa aux Antilles dans la très chic île de Saint-Martin ? Le Point.fr a eu connaissance d’un rapport de police daté de juin 2001 évoquant les avoirs à l’étranger de Patrick Balkany.

Dans ce document adressé à la juge parisienne Michèle Vaubaillon, il est mentionné un prêt de trois millions de deutsche marks accordé en 1988 à Patrick Balkany par la banque de Suez à Amsterdam.L’année même où son meilleur ami, Nicolas Sarkozy, dont le maire de Levallois a récemment rappelé avoir été le mécène, était élu pour la première fois député des Hauts-de-Seine.

Ouverture d’un compte suisse

Pour se voir accorder par la banque de Suez une telle somme, Patrick Balkany avait alors Continuer la lecture de Le couple Balakany, les meilleurs amis de sarko, ont un compte en suisse.

Maffia EELV : Une élue parisienne mise en cause pour blanchiment d’argent de la drogue

Quand la maffia s’installe il n’est pas étonnant de découvrir des policiers et des élus corrompus. C’est même le cheminement normal de la décadence.

Une adjointe au maire PS du 13e arrondissement de Paris devrait être mise en examen, vendredi soir, pour blanchiment en bande organisée, dans le cadre d’une énorme affaire de blanchiment d’argent de la drogue, selon les informations recueillies par Europe 1.

Cette semaine, les enquêteurs de la Direction centrale de la police judiciaire ont arrêté une vingtaine de suspects, dont une dizaine de «cols blancs» parisiens. Parmi eux, une élue de la capitale.

Les perquisitions ont montré qu’elle était en possession de près de 400.000 euros en liquide. Cet argent provenait d’un immense trafic de stupéfiants, portant ces six derniers mois sur 8 tonnes de cannabis (soit 40 millions d’euros de bénéfices), selon les éléments de l’enquête instruite par la JIRS de Paris.

Europe 1

L’élue mise en examen qui n’est pour l’instant pas citée par les média, est Florence Lamblin d’ Europe Ecologie Les Verts.

NB : On pense souvent que les corrompus sont souvent ceux que la classe dominante désigne comme les infréquentables. Or c’est rarement le cas.  Strauss-kahn était un exemple d’école.  Là encore nous avons à faire à une élue de la république qui appartient à un parti de Gôche, constitué de donneur de leçon et d’écolo-bobo.

Reportage sur le blanchiment de la drogue et le réseau auquel appartient la militante et élue d’Europe écologie les verts
Continuer la lecture de Maffia EELV : Une élue parisienne mise en cause pour blanchiment d’argent de la drogue

Marseille, capitale du crime ?

La semaine dernière, le ministre de l’Intérieur de France Manuel Valls s’est rendu à Marseille pour voir la situation sur place. Sa visite a été incitée par la déclaration du maire-socialiste d’un des arrondissements de Marseille Samia Ghali qui disait qu’il était impossible de résoudre les problèmes de la criminalité sans recourir à l’aide de l’armée. Mais Valls a ordonné d’envoyer à Marseille 230 policiers, spécialistes dans la lutte contre le trafic de drogues. Et la ville s’est dotée d’un nouveau préfet de police.

Sergeï Fedorov de l’institut des études européennes à l’académie des sciences de Russie note plusieurs facteurs qui encouragent la délinquance à Marseille :

« Marseille est un port avec le flux de marchandises, y compris illégales, important.

La mentalité de ses habitants n’est pas à ignorer, tout comme la concentration des immigrés, dont le taux atteint 20 %.

Tout ceci influence la criminalité accrue de cette ville avec un million d’habitants ».

La ville est pleine d’armes de bon marché de fabrication balkaniques et de d’Europe de l’Est

, indique l’expert de l’institut d’études slaves Alexandre Karassyov :

« Ce trafic d’armes n’a pas disparu, cela s’explique par les activités de la mafia internationale, surtout albanaise et celle du Kosovo. Il ne s’agit pas que des armes, leur trafic principal concerne les drogues ».

Selon des avocats marseillais, la ville est devenue un lieu privilégié pour la criminalité organisée de toute la Méditerranée.

La Voix de la Russie

Hénin-beaumont: Où était Mélenchon pour lutter contre la maffia de gauche.

Voir notre article: Le PS du Pas-de-Calais dans le collimateur de la justice

À l’époque des affaires du Nord-Pas-de-Calais Mélenchon était l’un des cadres national du PS. Ce qui se passait à Hénin-Beaumont ne semblait pas l’intéresser outre mesure…
Seul le FN s’est battu…


Marine LE PEN divulgue ce que les socialistes… par laresilience