Archives par mot-clé : Manif CPE

Patrick Buisson: Sarkozy et Hollande se sont deux frères jumeaux, deux présidents-selfies

Patrick Buisson sur Nicolas Sarkozy: « L’adhésion aux idées est inexistante chez lui »

(…) L’attaque n’est pas nommée, mais elle est claire: Nicolas Sarkozy est plus que jamais dans son viseur. Dans son livre, Patrick Buisson accuse notamment Nicolas Sarkozy d’avoir laissé, en 2006, des « bandes de blacks et de beurs » agresser des « jeunes blancs » anti-CPE pour reprendre le contrôle de la situation face à son rival Dominique de Villepin.

« Ce sont les propos de Nicolas Sarkozy, et je les rapporte très fidèlement », affirme Patrick Buisson. « Ces propos, je n’ai pas eu besoin de les enregistrer: il les racontait très volontiers, et à d’autres que moi. C’était l’un de ses faits d’armes, son Waterloo. »

« On était dans l’agitation, la mise en scène » Continuer la lecture de Patrick Buisson: Sarkozy et Hollande se sont deux frères jumeaux, deux présidents-selfies

Manif CPE: Un CRS confirme les propos de Buisson sur Sarkozy

Sarkozy a-t-il laissé éclater une émeute lors du CPE ? Un CRS valide la version de Buisson

Après les accusations de Patrick Buisson quant à l’attitude de Nicolas Sarkozy durant les manifestations anti-CPE en 2006, un CRS syndiqué à la CGT donne ce mercredi sa version des faits. Elle fait écho aux dires de l’ancien conseiller sans toutefois apporter de preuve.

(…)

L’un d’eux, chargé d’approvisionner en grenades ses collègues stationnés aux Invalides, affirme ce 28 septembre que cette compagnie déployée avec une bonne dizaine d’escadrons de gendarmes mobiles et d’unités CRS formait alors une ligne de front impressionnante, étirée de la rue Fabert à la rue Constantine. Et qu’il a vite compris qu’en face se passaient des choses bizarres, puisque des groupes de jeunes très mobiles et déterminés effectuaient des razzias suivies de lynchages et de vols d’effets de valeur sur les jeunes manifestants. Or selon son souvenir justement, les unités mobilisées progressent « trop lentement » :

« Des heures pour passer la rue Saint Dominique puis la rue de l’Université… En tant que responsable de l’armurerie, moi qui pensait ne pas chômer pour ravitailler en grenades mp7 mes collègues, je suis au chômage technique. Pas une grenade n’est lancée, pas une. Des consignes ont été données. »

 

Continuer la lecture de Manif CPE: Un CRS confirme les propos de Buisson sur Sarkozy