Archives par mot-clé : Mantes-la-Jolie

Trappes (78) : le fief de Benoît Hamon confronté au communautarisme islamique

NDLR: Aucun candidat ne peut-être élu dans ces territoires sans y faire allégeance à la communauté musulmane devenue largement majoritaire.

Ces situations se multiplient partout en France. Si rien n’est fait, dans dix ans il sera trop tard. Nous avons déjà perdu beaucoup de temps. par peur, par inconscience, par lâcheté, nous n’avons pas voulu ceux qui dans les année 90 tiraient la sonnette d’alarme. Et pourtant ce bouleversement ethnico-religieux est unique dans notre Histoire. et c’est aujourd’hui l’urgence politique que nous devons traiter bien avant les questions économiques et sociales.

Le temps du courage est donc venu.


Le communautarisme, qui frappe nos banlieues depuis de nombreuses années, s’est aggravé. Un récent rapport émanant des autorités judiciaires s’inquiète de l’évolution de Trappes, devenue un «pôle d’attraction pour les personnes étrangères à la ville à la recherche d’engagements religieux stricts». (…)

À 35 kilomètres de la capitale, au milieu du territoire privilégié de l’ouest parisien, Trappes dans les Yvelines ne dénote guère. Un vaste programme de réhabilitation en cours a rafraîchi cette ville de 30.000 habitants environ. Dotée de nombreux équipements publics, celle-ci offre un habitat moderne donnant sur de larges avenues.

Mais derrière cette façade avenante , la ville qui d’après un récent rapport, concentre une population majoritairement de confession musulmane, s’est enfoncée dans le repli communautaire. Commerces halal, associations imprégnées de religiosité, port du voile pour les femmes et du qamis pour les hommes en sont les signes visibles.

Cet ancien bastion communiste, dirigé désormais par un maire socialiste, n’est pourtant pas le seul concerné par cette évolution. Continuer la lecture de Trappes (78) : le fief de Benoît Hamon confronté au communautarisme islamique

Le Maroc a racheté la mosquée de Mantes-la-Jolie

Le Maroc a racheté la mosquée de Mantes-la-Jolie
La mosquée Othmane à Mantes-la-Jolie dans les Yvelines. Photo ©SIPA

La mosquée Othmane à Mantes-la-Jolie dans les Yvelines. Photo ©SIPA

Islam. Le Maroc a racheté mercredi 18 janvier la mosquée Othmane de Mantes-la-Jolie, dans les Yvelines, afin d’y relancer les travaux à l’arrêt depuis plusieurs mois.

La mosquée de Mantes-la-Jolie, dans la cité du Val Fourré, désormais sous pavillon marocain … L’association Othmane qui gère la mosquée de cette ville des Yvelines l’a cédé récemment au Maroc. D’après Le Parisien, l’acte de vente doit en effet être signé sous peu. Ce qu’a confirmé, lundi 16 janvier, le consul du Maroc. Continuer la lecture de Le Maroc a racheté la mosquée de Mantes-la-Jolie

Mantes-la-Jolie : Un lycéen s’en prend à une enseignante puis à la proviseure

Un élève de 17 ans a été placé en garde à vue ce mardi après-midi au commissariat de Mantes-la-Jolie (Yvelines) après avoir agressé une enseignante et la proviseure du lycée Jean-Rostand.

L’élève semait le trouble dans une classe lorsqu’une professeure lui a demandé de se calmer. S’est ensuivie une empoignade et un moment d’agitation collective au cours duquel la professeure a été giflée.
Le jeune homme a ensuité été emmené dans le bureau de la proviseure. Là, il a tenté de faire un croche-pied à la directrice qui a évité le coup de peu.

(…) Le Parisien