Archives par mot-clé : marine italienne

Italie (Lampedusa) : 887 clandestins secourus par la Marine ce dimanche

Voir notre article et vidéo : Pour Vincent Peillon l’immigration est un fantasme (vidéo)

04/05/14 : 887 clandestins ont été secourus par la Marine italienne ce dimanche

Le navire Aliseo de la Marine italienne est arrivé dans le port de Trapani avec 887 clandestins à bord. Ils ont été secourus dimanche au sud de l’île de Lampedusa, dans le cadre de l’opération Mare Nostrum. Les centres d’accueil de Trapani étant saturés, le préfet Calogero Falco a annoncé que les clandestins seront transférés dans d’autres villes.

Ansa.it

La marine italienne sauve 730 migrants de la noyade en Méditerranée

Ils étaient à bord de deux navires bondés, au sud de la Sicile. Parmi eux, 124 femmes et 29 enfants.

La marine italienne a secouru 730 migrants clandestins, indique les autorités de la péninsule, mercredi 2 avril. Ils étaient à bord de deux navires bondés, en Méditerranée, au sud de la Sicile. Parmi eux, on trouve 124 femmes et 29 enfants.

Ils ont été pris en charge mardi soir, et dans la nuit de mardi à mercredi, par un navire de la marine italienne et un autre bâtiment. Ils ont ensuite été acheminés vers un port de Sicile.

En quatre jours, fin mars, plus de 4 000 immigrants avaient été secourus en mer au large de l’Italie. En octobre dernier, au moins 366 Erythréens avaient péri noyés dans le naufrage de leur bateau au large de l’île italienne de Lampedusa, à mi-chemin entre la Sicile et la Continuer la lecture de La marine italienne sauve 730 migrants de la noyade en Méditerranée