Archives par mot-clé : Marine Le Pen

Laurent Wauquiez refuse de débattre avec Marine Le Pen dans « l’Emission politique » jeudi prochain

En campagne pour la présidence du parti Les Républicains, Laurent Wauquiez a encore juré mercredi sur RTL qu’il ne tisserait « aucune alliance avec des élus du Front national ». Le président de la région Auvergne-Rhône-Alpes n’en reste pas moins soupçonné par toute une frange de sa famille politique de vouloir frayer avec l’extrême droite. Un duel télévisé avec Marine Le Pen aurait sans doute permis de clarifier les choses… mais il n’aura pas lieu. Selon les informations de Marianne, France 2 a proposé à Laurent Wauquiez d’être le contradicteur de Marine Le Pen, invitée de l’Emission politique en prime time jeudi 19 octobre, mais l’intéressé a décliné.

« Son sujet aujourd’hui, c’est l’élection interne, et la priorité danscette campagne n’est pas de faire des médias grand public », justifie-t-on dans l’entourage de Laurent Wauquiez, où l’on affirme avoir aussi « refusé un 20 heures de TF1, par exemple ».

Un conseiller de Marine Le Pen cite la célèbre formule du cardinal de Continuer la lecture de Laurent Wauquiez refuse de débattre avec Marine Le Pen dans « l’Emission politique » jeudi prochain

CSG, taxe d’habitation :Marine Le Pen  durant le débat présidentiel.

Si dans la forme Marine Le Pen a été navrante et nulle à l’occasion du débat présidentielle, on doit reconnaitre que sur le fond ce qu’elle a dit était le plus souvent juste et vrai.

Marine Le Pen à l’assemblée nationale: Il y a des villes entières gouvernées par des fondamentalistes islamistes

J’en ai marre de l’expression « fondamentaliste islamiste ». C’est tout aussi grave s’il s’agit de musulmans modérés…

Marine Le Pen critique la gestion de l’ouragan Irma par le gouvernement. Ciotti,Patrick Karam et d’autres la suivent.

Le 9 Septembre
A Brachay, en Haute-Marne, à l’occasion de la rentrée du Front national, Marine Le Pen a dénoncé les « pillages », « bandes criminelles », « vols et menaces » qui sévissent dans les Antilles, mettant en cause la gestion de l’ouragan Irma par le gouvernement. Depuis Pau puis à l’issue d’une réunion de crise convoquée par Emmanuel Macron à l’Elysée, le Premier ministre lui a répondu.

Patrick Karam l’ancien délégué interministèriel pour l’égalité des chances des français d’Outre-Mer et président d’honneur du Conseil Représentatif des Français d’Outre-Mer (CREFOM) condamne avec la plus grande fermeté les défaillances du gouvernement dans la gestion de la crise liée au passage de l’ouragan Irma à Saint-Martin et Saint-Barthélémy.

IRMA: CIOTTI DÉNONCE « UNE DÉFAILLANCE DE L’ETAT »

L’ex-ministre des Outre-mer Victorin Lurel (PS): « L’État devrait faire davantage, mieux et autrement »

Quand Macron reprochait à Marine Le Pen de proposer la nationalisation temporaire

Bon d’accord proposer une nationalisation de whirlpool est discutable, mais Macron trouvait également ridicule la proposition du FN de de nationaliser STX… et aujourd’hui c’est ce qu’il fait

Assistants d’eurodéputés : l’enquête élargie à Jean-Luc Mélenchon

Rappel:


(…)

Selon nos informations, le parquet de Paris a joint début juillet ce dernier signalement à l’enquête préliminaire qu’il a ouverte le 22 mars pour « abus de confiance » visant entre autre des élus des partis Modem, LR, EELV et PS. L’Office anticorruption de la police judiciaire a été saisi. L’enquête qui ne fait que commencer va devoir faire la lumière sur des soupçons d’emplois fictifs de quatre anciens assistants parlementaires européens « locaux » de Jean-Luc Mélenchon, ancien élu européen de la circonscription du sud-ouest de 2009 à 2017. Pour rappel, les assistants parlementaires européens se scindent en deux groupes : les « accrédités » qui travaillent et passent 100% de leur temps à Bruxelles, Strasbourg ou au Luxembourg, et les « locaux « qui épaulent leurs parlementaires dans la circonscription de leur pays d’origine.

Pourquoi ce nouveau signalement de la part de Sophie Montel ? Continuer la lecture de Assistants d’eurodéputés : l’enquête élargie à Jean-Luc Mélenchon

Débat de l’entre-deux-tours : retour sur les coulisses du naufrage de Marine Le Pen

Marine Le Pen était malade d’épuisement le matin même du débat. Mais grace à quelques connaissances proches du FN j’ai eu quelques détails sur le comportement des frères philippot dans le cadre de la préparation du débat … pas étonnant que marine le pen se soit pris les pieds dans le tapis, et qu’elle ait tant cherché à séduire les électeurs de Mélenchon en pensant qu’il suffisait de jouer les harpies et de renverser la table pour les convaincre  de voter pour elle.. cela confirme ce que je pensais sur les erreurs stratégiques des philippot boy’s.


Lorsque Marine Le Pen arrive sur le plateau de France 2 pour débattre avec Emmanuel Macron, le 3 mai 2017, elle est épuisée, pas assez préparée. Elle va sombrer devant 16 millions de téléspectateurs.

L’épreuve a lieu dans moins de dix heures et rien n’est prêt. Ni la candidate, ni les fiches sur lesquelles elle pourrait s’appuyer, ni les conseillers qui doivent l’aider à se préparer pour ce débat d’entre-deux-tours où elle affrontera, ce soir, mercredi 3 mai, Emmanuel Macron. L’équipe de campagne de Marine Le Pen a fixé une réunion de dernière minute qui doit avoir lieu chez elle, mais en pénétrant vers 10 h 30 dans la maison de la présidente du Front national, à La Celle-Saint-Cloud, son conseiller Bruno Bilde n’a trouvé qu’une atmosphère de panique.

« Bruno ! Bruno ! Je ne vois plus rien de l’œil gauche ! » Devant elle, un téléphone est branché sur haut-parleur. À l’autre bout du fil, un ophtalmologue recense les symptômes et tente de calmer sa patiente. Éclairs traversant le champ de vision, impression de voir flou, violent mal de tête, le médecin n’a pas mis longtemps à diagnostiquer une migraine ophtalmique. Douloureux mais sans gravité.

10 h 30 : « On peut encore annuler ? » Continuer la lecture de Débat de l’entre-deux-tours : retour sur les coulisses du naufrage de Marine Le Pen

Syrie: Macron se range derrière l’opinion de Marine le Pen

Pour avoir dit la même chose Marine le Pen s’est faite traitée de tous les noms


Liban : Marine Le Pen reçue par le Premier ministre Saad Hariri

Theresa May tient des propos proches de ceux de Marine Le Pen sur la sécurité, l’UE, le communautarisme, l’expulsion des étrangers

A l’approche des élections législatives anglaises, et alors que le pays est secoué par les attentats, la Première Ministre Theresa May tient des propos très proches de ceux de Marine Le Pen sur l’Union Européenne, la sécurité, le communautarisme et l’expulsion des criminels étrangers.
– FRANCE INFO, 7 juin 2017, 18h48

Voir aussi : Burqa, tribunaux islamiques, et prêches radicaux sont autorisés en Grande-Bretagne

Philippe de Villiers a encouragé Nicolas Dupont-Aignan à rallier Marine Le Pen : « Ne fais pas l’erreur que j’ai faite en ne la rejoignant pas à temps »

Il aura hésité toute la campagne présidentielle. Philippe de Villiers a vanté la « carrure présidentielle » de Marine Le Pen, il a assuré que le FN actuel correspondait au « programme du RPR en 1988 », il n’a pas exclu de la soutenir, il a même lâché un petit hashtag sur Twitter (#Marine2017) mais il n’a jamais officiellement appelé à voter pour la candidate frontiste avant le premier tour. Et visiblement, il l’a regretté. Dans un article du Monde du jeudi 25 mai, on apprend que le président du Mouvement pour la France (MPF) a appelé Nicolas Dupont-Aignan pour l’encourager à rallier Marine Le Pen lors de l’entre-deux-tours, et de ne pas reproduire son « erreur » :

Ne fais pas la même erreur que j’ai faite en ne la rejoignant pas à temps.

Malgré la demande du maire de Béziers Robert Ménard, le président du MPF n’a pas osé officialiser son soutien à Marine Le Pen « pour ne pas nuire au Puy-du-Fou ». Continuer la lecture de Philippe de Villiers a encouragé Nicolas Dupont-Aignan à rallier Marine Le Pen : « Ne fais pas l’erreur que j’ai faite en ne la rejoignant pas à temps »

Marine le Pen: Ce débat était raté.

Marine Le Pen : « J’ai conscience que le sujet de l’euro a inquiété les Français (…) Le débat a été raté pour moi »

VIDÉO – « TROP DE FOUGUE, TROP DE PASSION » : MARINE LE PEN RECONNAÎT AVOIR « RATÉ » SON DÉBAT D’ENTRE-DEUX-TOURS

D’abord, a-t-elle estimé, il y a eu « le débat de l’euro qui a inquiété les Français, de manière presque irrationnelle, mais c’est un fait. » Ensuite, « il y a ce débat qui, incontestablement, a été raté, il faut le dire. Moi, je le dis très clairement. J’ai fait un choix, j’ai souhaité mettre en lumière les très grandes craintes que je nourrissais, que je nourris toujours à l’égard du projet d’Emmanuel Macron. » Pendant les jours précédant le débat, l’état-major du FN avait laissé glisser que l’intention de Marine Le Pen était de « faire sortir Emmanuel Macron de ses gonds ».

Une stratégie à laquelle Marine Le Pen s’est attelé avec « peut-être trop de Continuer la lecture de Marine le Pen: Ce débat était raté.

Présidentielle : le vote au 2nd tour selon le positionnement des électeurs sur l’échelle gauche-droite

Encore la preuve que Marine le Pen et les phillipot boy’s se sont plantés en allant draguer les électeurs de Mélenchon.

NB : « les « très à gauche » ne représentent que 2% des électeurs. »

Présidentielle: L’équipe de Marine Le Pen saisit la commission nationale de contrôle de la campagne électorale

L’équipe de campagne de Marine Le Pen a saisi ce vendredi la Commission nationale de contrôle de la campagne électorale pour des irrégularités constatées, selon elle, dans plusieurs départements sur des bulletins envoyés à des électeurs, a annoncé son directeur de campagne, David Rachline. Les électeurs invités à utiliser les bulletins des bureaux de vote

Dans un communiqué, David Rachline explique que « de nombreux administrés ont réceptionné chez eux, au titre de la propagande électorale, les deux bulletins de vote des deux candidats à l’élection présidentielle, le bulletin de notre candidate était systématiquement déchiré et celui de notre opposant, M. Macron, intact », écrit-il. « Ces graves irrégularités » ont été constatées dans l’Ardèche, l’Allier, la Savoie, la Loire, les Yvelines, l’Eure-et-Loir et l’Hérault, précise-t-il.

La Commission de contrôle a confirmé ce vendredi à l’AFP avoir été Continuer la lecture de Présidentielle: L’équipe de Marine Le Pen saisit la commission nationale de contrôle de la campagne électorale