Archives par mot-clé : Marine Le Pen

Quand Macron reprochait à Marine Le Pen de proposer la nationalisation temporaire

Bon d’accord proposer une nationalisation de whirlpool est discutable, mais Macron trouvait également ridicule la proposition du FN de de nationaliser STX… et aujourd’hui c’est ce qu’il fait

Assistants d’eurodéputés : l’enquête élargie à Jean-Luc Mélenchon

Rappel:


(…)

Selon nos informations, le parquet de Paris a joint début juillet ce dernier signalement à l’enquête préliminaire qu’il a ouverte le 22 mars pour « abus de confiance » visant entre autre des élus des partis Modem, LR, EELV et PS. L’Office anticorruption de la police judiciaire a été saisi. L’enquête qui ne fait que commencer va devoir faire la lumière sur des soupçons d’emplois fictifs de quatre anciens assistants parlementaires européens « locaux » de Jean-Luc Mélenchon, ancien élu européen de la circonscription du sud-ouest de 2009 à 2017. Pour rappel, les assistants parlementaires européens se scindent en deux groupes : les « accrédités » qui travaillent et passent 100% de leur temps à Bruxelles, Strasbourg ou au Luxembourg, et les « locaux « qui épaulent leurs parlementaires dans la circonscription de leur pays d’origine.

Pourquoi ce nouveau signalement de la part de Sophie Montel ? Continuer la lecture de Assistants d’eurodéputés : l’enquête élargie à Jean-Luc Mélenchon

Débat de l’entre-deux-tours : retour sur les coulisses du naufrage de Marine Le Pen

Marine Le Pen était malade d’épuisement le matin même du débat. Mais grace à quelques connaissances proches du FN j’ai eu quelques détails sur le comportement des frères philippot dans le cadre de la préparation du débat … pas étonnant que marine le pen se soit pris les pieds dans le tapis, et qu’elle ait tant cherché à séduire les électeurs de Mélenchon en pensant qu’il suffisait de jouer les harpies et de renverser la table pour les convaincre  de voter pour elle.. cela confirme ce que je pensais sur les erreurs stratégiques des philippot boy’s.


Lorsque Marine Le Pen arrive sur le plateau de France 2 pour débattre avec Emmanuel Macron, le 3 mai 2017, elle est épuisée, pas assez préparée. Elle va sombrer devant 16 millions de téléspectateurs.

L’épreuve a lieu dans moins de dix heures et rien n’est prêt. Ni la candidate, ni les fiches sur lesquelles elle pourrait s’appuyer, ni les conseillers qui doivent l’aider à se préparer pour ce débat d’entre-deux-tours où elle affrontera, ce soir, mercredi 3 mai, Emmanuel Macron. L’équipe de campagne de Marine Le Pen a fixé une réunion de dernière minute qui doit avoir lieu chez elle, mais en pénétrant vers 10 h 30 dans la maison de la présidente du Front national, à La Celle-Saint-Cloud, son conseiller Bruno Bilde n’a trouvé qu’une atmosphère de panique.

« Bruno ! Bruno ! Je ne vois plus rien de l’œil gauche ! » Devant elle, un téléphone est branché sur haut-parleur. À l’autre bout du fil, un ophtalmologue recense les symptômes et tente de calmer sa patiente. Éclairs traversant le champ de vision, impression de voir flou, violent mal de tête, le médecin n’a pas mis longtemps à diagnostiquer une migraine ophtalmique. Douloureux mais sans gravité.

10 h 30 : « On peut encore annuler ? » Continuer la lecture de Débat de l’entre-deux-tours : retour sur les coulisses du naufrage de Marine Le Pen

Syrie: Macron se range derrière l’opinion de Marine le Pen

Pour avoir dit la même chose Marine le Pen s’est faite traitée de tous les noms


Liban : Marine Le Pen reçue par le Premier ministre Saad Hariri

Theresa May tient des propos proches de ceux de Marine Le Pen sur la sécurité, l’UE, le communautarisme, l’expulsion des étrangers

A l’approche des élections législatives anglaises, et alors que le pays est secoué par les attentats, la Première Ministre Theresa May tient des propos très proches de ceux de Marine Le Pen sur l’Union Européenne, la sécurité, le communautarisme et l’expulsion des criminels étrangers.
– FRANCE INFO, 7 juin 2017, 18h48

Voir aussi : Burqa, tribunaux islamiques, et prêches radicaux sont autorisés en Grande-Bretagne

Philippe de Villiers a encouragé Nicolas Dupont-Aignan à rallier Marine Le Pen : « Ne fais pas l’erreur que j’ai faite en ne la rejoignant pas à temps »

Il aura hésité toute la campagne présidentielle. Philippe de Villiers a vanté la « carrure présidentielle » de Marine Le Pen, il a assuré que le FN actuel correspondait au « programme du RPR en 1988 », il n’a pas exclu de la soutenir, il a même lâché un petit hashtag sur Twitter (#Marine2017) mais il n’a jamais officiellement appelé à voter pour la candidate frontiste avant le premier tour. Et visiblement, il l’a regretté. Dans un article du Monde du jeudi 25 mai, on apprend que le président du Mouvement pour la France (MPF) a appelé Nicolas Dupont-Aignan pour l’encourager à rallier Marine Le Pen lors de l’entre-deux-tours, et de ne pas reproduire son « erreur » :

Ne fais pas la même erreur que j’ai faite en ne la rejoignant pas à temps.

Malgré la demande du maire de Béziers Robert Ménard, le président du MPF n’a pas osé officialiser son soutien à Marine Le Pen « pour ne pas nuire au Puy-du-Fou ». Continuer la lecture de Philippe de Villiers a encouragé Nicolas Dupont-Aignan à rallier Marine Le Pen : « Ne fais pas l’erreur que j’ai faite en ne la rejoignant pas à temps »

Marine le Pen: Ce débat était raté.

Marine Le Pen : « J’ai conscience que le sujet de l’euro a inquiété les Français (…) Le débat a été raté pour moi »

VIDÉO – « TROP DE FOUGUE, TROP DE PASSION » : MARINE LE PEN RECONNAÎT AVOIR « RATÉ » SON DÉBAT D’ENTRE-DEUX-TOURS

D’abord, a-t-elle estimé, il y a eu « le débat de l’euro qui a inquiété les Français, de manière presque irrationnelle, mais c’est un fait. » Ensuite, « il y a ce débat qui, incontestablement, a été raté, il faut le dire. Moi, je le dis très clairement. J’ai fait un choix, j’ai souhaité mettre en lumière les très grandes craintes que je nourrissais, que je nourris toujours à l’égard du projet d’Emmanuel Macron. » Pendant les jours précédant le débat, l’état-major du FN avait laissé glisser que l’intention de Marine Le Pen était de « faire sortir Emmanuel Macron de ses gonds ».

Une stratégie à laquelle Marine Le Pen s’est attelé avec « peut-être trop de Continuer la lecture de Marine le Pen: Ce débat était raté.

Présidentielle : le vote au 2nd tour selon le positionnement des électeurs sur l’échelle gauche-droite

Encore la preuve que Marine le Pen et les phillipot boy’s se sont plantés en allant draguer les électeurs de Mélenchon.

NB : « les « très à gauche » ne représentent que 2% des électeurs. »

Présidentielle: L’équipe de Marine Le Pen saisit la commission nationale de contrôle de la campagne électorale

L’équipe de campagne de Marine Le Pen a saisi ce vendredi la Commission nationale de contrôle de la campagne électorale pour des irrégularités constatées, selon elle, dans plusieurs départements sur des bulletins envoyés à des électeurs, a annoncé son directeur de campagne, David Rachline. Les électeurs invités à utiliser les bulletins des bureaux de vote

Dans un communiqué, David Rachline explique que « de nombreux administrés ont réceptionné chez eux, au titre de la propagande électorale, les deux bulletins de vote des deux candidats à l’élection présidentielle, le bulletin de notre candidate était systématiquement déchiré et celui de notre opposant, M. Macron, intact », écrit-il. « Ces graves irrégularités » ont été constatées dans l’Ardèche, l’Allier, la Savoie, la Loire, les Yvelines, l’Eure-et-Loir et l’Hérault, précise-t-il.

La Commission de contrôle a confirmé ce vendredi à l’AFP avoir été Continuer la lecture de Présidentielle: L’équipe de Marine Le Pen saisit la commission nationale de contrôle de la campagne électorale

Plagiat: Paul-Marie Couteaux apprécie « le clin d’œil sympathique »

La séquence tourne sur les réseaux sociaux depuis hier soir. Lors de son meeting à la Villepinte, Marine Le Pen a repris, pratiquement mot pour mot un passage d’un discours de François Fillon prononcé par le candidat LR le 15 avril dernier au Puy-en-Velay. En témoigne ce « copié-collé » de discours posté sur Twitter par les militants pro-Fillon de Ridicule TV.

La séquence tourne sur les réseaux sociaux depuis hier soir. Lors de son meeting à la Villepinte, Marine Le Pen a repris, pratiquement mot pour mot un passage d’un discours de François Fillon prononcé par le candidat LR le 15 avril dernier au Puy-en-Velay. En témoigne ce « copié-collé » de discours posté sur Twitter par les militants pro-Fillon de Ridicule TV.

Tombé en disgrâce du côté du FN, le fondateur du Siel s’échine depuis des Continuer la lecture de Plagiat: Paul-Marie Couteaux apprécie « le clin d’œil sympathique »

VIDEO – Marine Le Pen clashe François Lenglet sur France 2

FRANCE2 a encore fait son volot de chaine d’État aux ordres du PS et en soutien à Macron. Un journaliste est aujourd’hui cimparable à ce qu’était un fonctionnaire de la Propagandastaffel

Ce lundi 1er mai, Marine Le Pen était l’invitée de l’Entretien décisif sur France 2. Lors de cet entretien, la candidate à l’élection présidentielle a vivement critiqué François Lenglet qui a analysé son projet de sortie de l’euro.

“Vous défendez en réalité le système financier”

Marine Le Pen lui a reproché de ne pas avoir pu trouver d’exemple de monnaie commune. S’en est alors suivi un débat technique sur l’écu. Le journaliste assurait que c’était une unité de compte, tandis que pour la candidate il s’agissait de “l’ancêtre de l’euro”. “Pourquoi cherchez-vous à faire peur aux Français ?”, a-t-elle demandé, tout en répondant à sa question. “Parce que l’euro est une monnaie qui bénéficie aux multinationales mais qui ne profite pas aux Français. Vous défendez en réalité le système financier”, a-t-elle fustigé.

“Je n’ai pas envie de vivre avec l’épée de Damoclès de fonctionnaires non-élus” Continuer la lecture de VIDEO – Marine Le Pen clashe François Lenglet sur France 2

Éric Zemmour : « Trop d’Histoire tue l’Histoire »

Clip audio : Le lecteur Adobe Flash (version 9 ou plus) est nécessaire pour la lecture de ce clip audio. Téléchargez la dernière version ici. Vous devez aussi avoir JavaScript activé dans votre navigateur.

À suivre la campagne présidentielle ces derniers jours, on se croirait dans une bande d’actualités de la fin de la Seconde Guerre mondiale. Ne manquent que les images en noir et blanc », constate Éric Zemmour, qui note que « la classe politique française toute entière joue à plus gaulliste que moi tu meurs ! ». Il constate qu’Emmanuel Macron « use et abuse des références à la guerre et au nazisme, comme s’il voulait rejouer contre son adversaire du second tour un imaginaire historique qui avait si bien fonctionné pour marginaliser son père »

Pour le journaliste, « Marine Le Pen en est elle même effrayée puisqu’elle se sent obligée d’aller elle aussi se recueillir devant le mémorial de l’extermination des juifs ». Avant d’insister : « Pourtant, l’instrumentalisation du malheur juif ne marche pas. Elle scandalise davantage qu’elle ne mobilise. Elle apparait pour ce qu’elle est : un truc de campagne électorale ». Aux yeux d’Éric Zemmour, « trop d’Histoire tue l’Histoire ».

Geoffroy Lejeune « Je suis sidéré par l’instrumentalisation des hommages par Macron. Marine Le Pen ne cède pas à cette facilité. »

Geoffroy Lejeune : « Je suis stupéfait et sidéré par l’instrumentalisation des hommages par Macron (…) Marine Le Pen ne cède pas à cette facilité. »
– LCI, 1er mai 2017, 16h51