Archives par mot-clé : Marine Le Pen

La réussite de la visite de Marine Le Pen au Liban irrite les médias français…

Tribune pour Boulevard Voltaire de , Historien et politologue Spécialiste du Moyen-Orient – Directeur des éditions Godefroy de Bouillon

La visite de Marine Le Pen au Liban est une réussite et cela irrite visiblement les médias français qui cherchent, depuis 48 heures, à minimiser son ampleur et la surprenante (pour eux) sympathie, notamment chez les chrétiens, avec laquelle elle a été accueillie.

Depuis lundi, ils nous glissent de petites phrases laissant entendre que Marine Le Pen n’est pas reçue comme n’importe quelle personnalité politique étrangère – ce qui est totalement faux.

On compare sa visite au chef de l’État (chrétien) avec celle d’Emmanuel Macron et l’on constate qu’elle n’a pas été reçue dans son bureau mais dans un grand salon, ce qui serait un signe d’une réception a minima. En réalité, c’est juste le contraire, tous les grands chefs d’État sont reçus dans le grand salon, et ce sont les visites moins formelles qui ont lieu dans un bureau privé.

Et puis on précise qu’aucun diplomate français n’est allé à sa rencontre, tout en indiquant que le candidat marcheur a été accueilli à l’ambassade de France, où il a passé ses nuits. Très intéressantes, ces informations, mais on a oublié de nous dire à quel titre le candidat Macron utilise les locaux de la République et pourquoi il se permet de se loger aux frais du contribuable français.

On fait tout un tapage du communiqué du Premier ministre (musulman sunnite) qui met en garde contre tout amalgame entre islam et terrorisme et rappelle les traditions française sur les droits de l’homme. Or, il est évident que la ligne politique du Premier ministre, homme lige de l’Arabie saoudite, n’est pas celle du FN, et le fait de le rencontrer démontre une volonté de dialogue.

Enfin, il est tout de même curieux qu’un fidèle de l’Arabie saoudite donne des leçons de droits de l’homme. Continuer la lecture de La réussite de la visite de Marine Le Pen au Liban irrite les médias français…

Au Liban, Marine Le Pen nuance sa position sur la suppression de la double nationalité

La suppression de la double nationalité est l’un des points qui me pose le plus de problème dans les propositions de Marine Le Pen. Je ne vois pas pourquoi mes amis israéliens ou brésiliens devraient renoncer à leur nationalité d’origine alors qu’ils n’ont rien à se reprocher.

Marine le Pen a donc raison d’assouplir et de nuancer sa position.


Dans un entretien accordé au journal libanais francophone L’Orient-Le Jour, la candidate frontiste envisage des exceptions avec certains pays.

Au fil d’un long entretien accordé au journal libanais L’Orient-Le Jour, Marine Le Pen a été interrogée sur l’un de ses 144 engagements présidentiels qui, selon le journaliste chargé de l’interview, «fait beaucoup de bruit» au Liban. En ligne de mire: la suppression de la double nationalité extra-européenne qui obligerait des «dizaines de milliers de Franco-Libanais» à choisir entre leurs nationalités.

Dans sa réponse, la présidente du Front national a expliqué que des «accords bilatéraux» étaient envisageables «avec un certain nombre de pays». «Rien ne l’interdit. Je n’ai pas une vision braquée là-dessus…» a indiqué Marine Le Pen. Interrogée sur les critères qui pourraient être associés à ces «exceptions éventuelles», la candidate frontiste a répondu qu’il n’y aurait pas de «considérations religieuses».

Dans son projet initial, au chapitre consacré à la fin de «l’immigration incontrôlée», la vingt-septième proposition portant sur la Continuer la lecture de Au Liban, Marine Le Pen nuance sa position sur la suppression de la double nationalité

Marine Le Pen refuse de porter le voile pour rencontrer le grand mufti à Beyrouth, la rencontre annulée (Màj)

Seules deux autres femmes ont refusé de porter le voile dans un pays musulman: la princesse Mary de Danemark et Michelle Obama.


Màj:

Marine Le Pen rappelle que quand elle a rencontré le grand Mufti d’Egypte il n’a pas exigé qu’elle porte le voile. C’est la preuve que le voile n’est pas une tradition religieuse mais un signe d’asservissement de la femme. Dans beaucoup de pays musulman le port du voile est très récent. C’est sous l’effet d’une salafisation de la religion qu’il est aujourd’hui imposé dans des pays où il n’a jamais été porté.
Quand un représentant saoudien vient en France on ne lui demande pas de s’habiller à l’occidentale, alors oui Marine Le Pen a eu raison de tenir tête à ces illuminés!


Même si la présidente du Front National avait été prévenu la veille de la nécessité de porter le voile, elle n’a finalement pas rencontrer le grand mufti à Beyrouth.

Marine Le Pen, candidate d’extrême droite à la présidentielle en France, a refusé mardi de porter le voile pour rencontrer le grand mufti de Beyrouth dans la capitale libanaise.

A l’arrivée de la présidente du Front National pour rencontrer Abdellatif Deriane dans ses bureaux d’Aïcha Bakkar mardi matin, il lui a été tendu un voile. « La plus haute autorité sunnite du monde n’avait pas eu cette exigence, par conséquent je n’ai aucune raison de… Mais ce n’est pas grave, vous transmettrez au grand mufti ma considération mais je ne me voilerai pas », a dit Marine Le Pen, qui est repartie aussitôt. Elle faisait référence à sa visite en mai 2015 en Egypte où elle avait rencontré Ahmed al-Tayeb, le grand imam d’Al-Azhar au Caire. […]

Europe 1

Liban: Marine Le Pen rencontre le président Michal Aoun et le premier ministre Saad Hariri

Marine Le Pen : le slogan « On est chez nous », « c’est un cri d’amour pour ce qui nous appartient, notre pays »

En déplacement vendredi à Clairvaux-les-Lacs, dans le Jura, Marine Le Pen a réfuté les accusations de xénophobie visant le slogan du Front national scandé dans les meetings : « On est chez nous ».

« Ce ‘on est chez nous’, qui est un cri du cœur, un cri d’amour, regardez ce qu’ils en font dans la presse, ce qu’ils en disent : ‘Ce cri de xénophobie’. Mais non, messieurs et mesdames, ce n’est pas un cri de xénophobie, c’est un cri d’amour pour ce qui nous appartient, notre pays. Oui, vous êtes chez vous !« , a affirmé la présidente du Front national. Plus d’un demi-millier de partisans présents dans la salle des fêtes de la commune ont ensuite repris ce slogan, récurrent lorsque Marine Le Pen s’exprime en public.

« Vous êtes propriétaires de la France. Vous n’êtes pas des locataires, vous n’êtes pas des occupants sans droit ni titre. Ceci entraîne beaucoup de devoirs, mais aussi tout de même des droits. C’est ces droits que je vais rétablir« , a ajouté Marine Le Pen, qui a parlé pendant environ 45 minutes, après avoir visité un barrage à Vouglans. Continuer la lecture de Marine Le Pen : le slogan « On est chez nous », « c’est un cri d’amour pour ce qui nous appartient, notre pays »

Décision du tribunal : Marine Le Pen pourra tenir son meeting dans le Jura

Le tribunal administratif de Besançon a estimé, jeudi, que le maire de Clairvaux-les-Lacs (Jura) n’avait pas le droit d’annuler la location d’une salle pour un meeting de Marine Le Pen. Une décision qu’il avait prise pour des « raisons de sécurité ».

Alain Panseri, maire sans étiquette de Clairvaux-les-Lacs, avait retiré la salle mise à disposition pour accueillir, vendredi, un meeting de Marine Le Pen. Le Front national avait saisi mercredi en référé le tribunal administratif de Besançon pour lui demander d’annuler cette décision.

« Atteinte à la liberté fondamentale de réunion »

Selon le juge des référés, qui a suivi l’argumentation du FN, le refus de mettre la salle des fêtes de la commune à disposition de la candidate du Front National à l’élection présidentielle représente une « atteinte grave et manifestement illégale à la liberté fondamentale de réunion ».

Il a ainsi « ordonné au maire de remettre cette salle à la disposition du requérant, afin que la réunion puisse s’y tenir à la date prévue », vendredi à 18 h, a précisé le tribunal administratif dans un communiqué.

Pas de « risques de troubles à l’ordre public »

Continuer la lecture de Décision du tribunal : Marine Le Pen pourra tenir son meeting dans le Jura

Non au CETA (Vidéos) (Maj: Les députés européens valident le Ceta)

Les élus européens du Parlement de Strasbourg ont voté, ce mercredi, en faveur de l’accord de libre échange entre l’Union européenne et le Canada. Son application provisoire sera effective lorsque le Parlement canadien aura donné son feu vert.

(…) Les Echos


Intervention de Marine Le Pen au parlement européen la 15 février 2017

Fillon et sa bande LR ont voté en faveur du CETA

http://www.frontnational.com/videos/florian-philippot-parlons-en-04-le-ceta/

Marine Le Pen tend la main à Guaino et Dupont-Aignan

Marine Le Pen, candidate du Front national à l’élection présidentielle française, a tendu la main dimanche à deux autres prétendants à l’Elysée, Nicolas Dupont-Aignan et Henri Guaino, lors du « Grand Rendez-vous » Europe 1-iTELE-Les Echos.

Pour la présidente du Front national, le président de Debout la France et le député Les Républicains des Yvelines figurent parmi les « patriotes » qu’elle compte rassembler afin de constituer une majorité présidentielle.

« Je pense qu’il y a un certain nombre de personnes qui aujourd’hui dans la vie politique française sont des patriotes : Monsieur Guaino est un patriote, Monsieur Dupont-Aignan est incontestablement un patriote« , a-t-elle déclaré.

« Est-ce qu’ils sont capables de me rejoindre ? Je le souhaite, en tout cas je leur lance un signal et je leur dis : ‘si vous voulez oeuvrer pour le pays alors, à un moment donné, il faudra rejoindre le grand camp des patriotes’« , a-t-elle ajouté.
Pour la présidente du Front national, une majorité présidentielle ira Continuer la lecture de Marine Le Pen tend la main à Guaino et Dupont-Aignan

Clip de campagne de marine Le Pen. Plus de 1,2millions de vues en 48H.

Sur Facebook, la vidéo de la présidente du FN a été plus de 435 000 fois. En quelques heures…


Présidentielle : le clip de campagne de Marine… par Lopinionfr

C’est un véritable carton. Sur les réseaux sociaux, le nouveau clip de campagne de Marine Le Pen connaît un succès retentissant. Sur Facebook, la vidéo de la présidente du FN a été plus de 435 000 fois. Elle a été commentée plus de 2 000 fois et a été partagée à plus de 10 000 reprises. Continuer la lecture de Clip de campagne de marine Le Pen. Plus de 1,2millions de vues en 48H.

Martinez (CGT) fustige Macron mais appellera à voter contre Marine Le Pen en cas de duel Macron/Le Pen

Encore une fois la preuve que ces gens de gauche sont des fumistes…


out, la Confédération générale du travail (CGT) appellera à voter contre le Front national (FN) en cas d’affrontement entre Emmanuel Macron et Marine Le Pen au second tour de la présidentielle.

En revanche, pas question pour Philippe Martinez d’intégrer la question identitaire à l’argumentaire de la CGT. Selon lui, le report du vote ouvrier sur le FN est plutôt à chercher dans les désillusions générées par le gouvernement socialiste de François Hollande.

Si la CGT ne soutient officiellement aucun candidat, les thèses de de Benoît Hamon (Parti socialiste) et de Jean-Luc Mélenchon (La France insoumise) rejoignent dans les grandes lignes son Continuer la lecture de Martinez (CGT) fustige Macron mais appellera à voter contre Marine Le Pen en cas de duel Macron/Le Pen

Marine Le Pen: «Un clandestin ne sera jamais régularisé donc jamais naturalisé. L’Aide Médicale d’Etat sera supprimée.»

«Un clandestin ne sera jamais régularisé donc jamais naturalisé. L’Aide Médicale d’Etat sera supprimée.»

En meeting, Mélenchon défie Le Pen à Lyon

Mélenchon préfère s’attaquer à Marine Le Pen qu’à Emmanuel Macron. Tout est dit. Cet homme est une totale imposture; car s’il était honnête avec les idées qu’il avance il reconnaitrait que le programme anti-mondialiste de Marine Le Pen est préférable à celui défendu par le candidat du Cac 40.
Le petit père sans peuple fait de la communication. Hier hostile à la Nation, il devient aujourd’hui son défenseur. Hier opposé au protectionnisme ou à la sortie de l’UE, Mélenchon copie Marine Le Pen en proposant de sortir des traités européens et en soutenant un protectionnisme solidaire.
Hier cathophobe viscérale et bouffeur de curé, Mélenchon s’épanche et confie qu’il est de culture catholique.
Nous l’avons souvent dit: Mélenchon pratique la communication politique comme pouvait le faire Nicolas sarkozy. Il n’a aucune conviction et surfe sur les idées à la mode quitte à se dédire du jour au lendemain.
Ce type est une boursoufflure intellectuelle.